Remus : un échappement pour les 70 ans de VespaAutrefois spécialisé dans l'automobile, Remus a élargi son activité à la moto puis au scooter. Pour donner un coup de fouet à sa gamme de pots d'échappements adaptables, il a profité du 70ème anniversaire de Vespa. Le résultat, c'est une pièce à la fois esthétique et performante... mais coûteuse !

Motorisation Réagir en 1er

RemusLe marque Vespa célèbre cette année son 70ème anniversaire. Une échéance que l'italien Piaggio s'est fait un plaisir d'utiliser dans le cadre de ses dernières opérations marketing, mais qui profite également à d'autres acteurs du marché. Remus, célèbre manufacturier autrichien de lignes d'échappements pour auto et moto, a ainsi lancé une « Edizione 70 Sportiva » de son silencieux RSC Dual-Flow pour Vespa GTS 300ie...

Pour les 70 ans de Vespa, Remus a créé une série spéciale de son dernier pot
Pour les 70 ans de Vespa, Remus a créé une série spéciale de son dernier pot

Une belle occasion de mettre en lumière sa gamme d'échappements scooter, dont les ventes restent discrètes face aux leaders historiques comme Leovince et Akrapovic... Elle repose pourtant sur 25 années de savoir-faire tout en mettant à profit des matériaux haut-de-gamme : acier Inox, composites polyamide-fibre de verre spécial haute températures... Le modèle RSC Dual-Flow, sa dernière innovation, en est la parfaite illustration !

La ligne d'échappement Remus RSC Dual-Flow est équipée d'un double silencieux
La ligne d'échappement Remus RSC Dual-Flow est équipée d'un double silencieux

Avec son double silencieux cylindrique et son tube collecteur en Inox brossé, il réalise un quasi sans-faute sur le plan de la finition. Un constat d'autant plus vrai que la pièce est produite dans 3 versions plus séduisantes les unes que les autres : fibre de carbone, Inox brossé ou Inox noir mat. Dans sa déclinaison spéciale 70ème anniversaire, l'accessoire est complété par une plaque de protection découpée au laser.

Que ce soit en version fibre de carbone ou Inox, la finition est très soignée...
Que ce soit en version fibre de carbone ou Inox, la finition est très soignée...

Au-delà de son esthétique inédite, la ligne d'échappement Remus RSC Dual-Flow Edizione 70 Sportiva offre un gain de couple à tous les régimes, notamment une fois associée à la mousse filtrante Pipercross qui l'accompagne. Si les performances et la sonorité gagnent en sportivité, Remus a tenu à conserver la certification EEC en l'équipant d'un convertisseur catalytique amovible. Il faudra compter entre 593€ et 688€ selon la finition.

Site officiel : remus.eu.