Installation d'un allumage à rotor interneLa pose d'un allumage à rotor interne est un passage incontournable sur les configurations poussées (utilisation sur piste uniquement!). En effet, ce type d'élément moteur joue un rôle majeur dans les performances. Le montage étant particulièrement long, Scooter System vous propose un tutorial complet!

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Après avoir enduit vos vis de résine de blocage, installez votre platine comme ceci :

Emparez-vous ensuite du stator d’allumage ainsi que des trois vis fournies dans le package. Enduisez à nouveau ces mêmes vis de résine de blocage puis fixez votre stator de façon à ce que vos deux fils électrique soient dirigés vers le haut.

Votre bougie étant retirée, saisissez votre pige de calage en vous assurant que la vis supérieure soit dévissée pour que la tige métallique puisse naviguer librement.

Nous entamons une épreuve très délicate à présent… l’avance à l’allumage. Dévissez votre pige au maximum (de préférence pour les allumages digitaux) puis insérez-la par le puits de la culasse. Puis, tout en tournant votre arbre de vilebrequin, trouvez le PMH (Point Moteur Haut). Lorsque la tige métallique est à son maximum, vous avez atteint le PMH. Une fois trouvé, ne touchez plus à rien!!! Assurez-vous que le 0 soit bien aligné en face du trait de graduation puis vissez la vis supérieure fortement.

Tournez à présent l’axe de votre vilebrequin dans le sens INVERSE des aiguilles d’une montre pour descendre votre piston.