La pose d'un allumage à rotor interne est un passage incontournable sur les configurations poussées (utilisation sur piste uniquement!). En effet, ce type d'élément moteur joue un rôle majeur dans les performances. Le montage étant particulièrement long, Scooter System vous propose un tutorial complet!
Tournez ensuite votre pige autant de fois que nécessaire… Pour exemple, avec un allumage PVL Digital l’idéal se situe autour de 5.6mm avant le PMH (valeur arbitraire). Tournez donc votre pige de 5 tours (correspondant à 5mm) puis de 6 graduations (correspondant à 0.6mm). Une fois terminé, remontez votre piston pour qu’il vienne s’appuyer contre votre pige en tournant votre arbre de vilebrequin dans le sens des aiguilles d’une montre : vous avez effectué votre avance à l’allumage. A partir de maintenant, ne touchez plus à rien !!!
Saisissez votre rotor, puis insérez-le délicatement sur l’arbre de vilebrequin (soigneusement nettoyé) tout en alignant le trait du rotor sur celui du stator.
A présent, tapez légèrement à l’aide d’un marteau et d’un tube en bois de préférence (évitez métal contre métal) sur le centre de votre rotor afin de le bloquer sur l’arbre du vilebrequin. Insérez ensuite votre écrou (enduit de résine de blocage encore une fois) puis, bloquez-le en insérant votre bloc piston.
Une fois votre rotor bien fixé, réalisez de nouveau la manipulation avec votre pige pour vous assurez que votre avance n’a pas bougé. Ainsi, une fois terminée, votre rotor et stator doivent être parfaitement alignés. Votre allumage est dorénavant callé et le montage est terminé.
Nous allons maintenant nous pencher sur la toute dernière étape du montage, la pose du coupe-circuit.
Saisissez le fil noir restant ainsi que votre fil rouge branché sur la cosse « STOP » de votre bobine. Branchez à présent vos fils à l’aide de dominos comme ceci :
Pour finir, installez le fil noir pourvu d’une cosse ronde contre le cadre (peinture préalablement poncée). Votre coupe circuit est installé, prêt à l’emploi… Il vous suffira d’enlever le capuchon rouge pour couper le moteur. Fixez-le sur votre guidon par exemple.
Et pour l'enlever car j'ai des coupure d'allumage à cause du coup circuit préalablement installer
Franchement mec ton tuto ma vachement aidé j'ten remerci beaucoup. tu déchire!
Tu le prend et tu refout les vis dessus tout simplement...
Jvoulé savoir comment tu feser pour remetre la volute de refroidisement
super se tuto j'ai réussi du premier coup grace a toi
Salut moi jvoudré savoir si sur le malossi on peu conserver les lumieres ? merci
Super tuto bien complet
Super le tuto
Tu mérite un 20 sa va aidé beaucoup de monde merci
Pwwa ce tuto est génial
merci beaucoup
c'est vrai un 20/20 serait mérité
Je crois qu'il n'y a rien à redire
Bravo, pas vraiment pour le montage de l'allu, mais surtout pour toutes les étapes qui sont bien décrites !
Le tuto en lui-même est top
(ps : en page 4, les vises sont fournies, pas fournises :p)
En ce moment je suis en train de monter un stunt et j'avais l'attention de commander un allumage et sur le systeme electrique les masses etc... je m'y connais pas...Super le tuto sa vas vraiment m'aider ! ! !
20/20
Voilà la faute est corrigée.
Merci à tous pour vos compliments
Vraiment nikel ce tuto!! merci encore
Salut flo merci qui pour tous cette aide pour les faiseaux pour lallumage?merci mik hihi t'inquiète
Merci bien moi le mien je laver caller a loeil mai ct trop galer lol mai le truc c'est que je saver pas pour la masse du bm ( la tresse ) merci bc