Besoin de changer la transmission de votre scooter ? Scooter System vous guide pas à pas dans cette épreuve. Avec ce tutorial, nous vous proposons une solution à la fois simple, claire et efficace pour vous faciliter la tâche !
3° Étape : Le remontage
Vous voilà à présent avec une transmission toute neuve ou presque. C'est le troisième et dernier chapitre de notre tutorial qui commence... La fin approche ! La première étape consiste à replacer tous les éléments dans le carter avant de commencer la phase de remontage (photo 1). Replacez par la même occasion les deux rondelles auxquelles nous faisions allusion tout à l'heure de la façon suivante : la plus fine et bombée se loge en premier sur le pignon primaire (côté bombée contre le pignon) et l'autre rondelle vient se positionner en second (photo 2).
Maintenant que tous les éléments sont en place, nous allons tout mettre en oeuvre pour garantir leur bon fonctionnement. Tout d'abord, installez un joint neuf. Cela ne va pas vous ruiner et permet d'éviter bien des soucis.
Après avoir enduit les vis de frein filet (ex. Loctite) refermez le carter de transmission. Clé Allen de 5 millimètres et c'est parti pour poser les 6 vis BTR.
Puisque le carter a été purgé et vidé de son huile lors du démontage, il faut le remplir. Après vous être assuré que le carter de transmission est bien bloqué et que la vis de purge sous le bas-moteur est de nouveau en place, dévissez la vis supérieure blanche et insérez votre huile de transmission (le dosage est en principe inscrit sur le bas-moteur). Pour Minarelli, on lit "OIL 110 cm3" soit 110 Ml.
À présent, vérifiez que tous les éléments tournent correctement en actionnant l'axe de roue. Si tout fonctionne, qu'aucun bruit suspect n'est à signaler, alors remontez tous les éléments de variation ainsi que la roue et le pot d'échappement. Pour vous aider, consultez nos tutoriaux évoqués plus haut ou rendez-vous sur la page Tutoriaux illustrés du site.
Un grand merci à Chamby sans qui la réalisation de ce tutorial n'aurait pas été possible.
Très bon tuto
Bonjour comment choisir sa transmission pour un booster dessus jai un kit 70 malossi une boite a clapet un carbu 17.5 et un pot malossi merci pour vos sms
Ehh moi mon carter de transmission est coller aver vous des trucs pour faiire décoller car j'ai déjà essayer quelque truc que des mécano mon donner mais cela n'a pas fonctionner alors jattend votre réponse ? Merci d'avance !
Bonsoir, je voulais savoir mon axe secondaire possède 42 dents est ce que c'est gênant si j'en achete une avec 43 ou 41 dents ?
Je ne comprend pas ou va la rondelle bombée qui se place en premire...
Très bon Tuto !
Le truc les gar c'est de mettre un pignons 16/40 malossi sa plus developpement
Salut super tuto mais peut on me contacter car ces assez urgent
j'ai ma transmission primaire a changer et la secondaire mais je ne ces les quel choisir sur mon typhoon
car j'ai une autre transmission typhoon mais différente de la mienne comme
l'arbre primaire qui a une forme de tête j'ai des photo
l'arbre secondaire est la même sauf les cran du pignon (droit car les mienne sont en biais comme voir page 3 de ce tuto)
merci ces urgent
Je voulais juste savoir a quoi les rondelle qui se place sur la transmition primmaire
Genial ce tuto! très bien expliqué! Mais faut s'y connaitre un minimum quand meme!
Avec un petit kit 70 on peut montrer une transmi longue? ca traine pas trop au départ?
Pas plus d'avis ?
C'est quand même plus intéressant qu'un tuto pour installer des néons non ?
C'est rectifié. Merci
Bon tuto sauf que à la page 6 il y a marqué liquide de refroidissement et non huile