J'ai fait recemment l'acquisition d'un scooter sym allo gt 50. J'ai longuement parcouru les forums afin de trouver des pistes pour pouvoir le débrider.
J'ai compris quil y avait 3 prides principales au cdi au variateur et sur le carburateur. Autant vous avouez la mecanique c'est pas mon fort... Mais disons que je suis bien motive et a lecoute des tous les conseils.
J'ai suivi differents forum et donc j'ai opte pour un cdi racing celui de rabbit-scoot de tres bonne facture au passage. A mon grand regret le gain de perf était loin de mes esperances...
Rapidement pour vous expliquer, j'ai du gagner une dizaine de km/h (55 max en gros sur plat). Le pire ce que je sens le moteur monter en régime qu'il en demande plus mais qu'il est comme etouffe a l'arrive des 55km/h comme si qque chose le bridé.
d'ou les questions suivantes:
- je sais qu'il y a une bride au cdi faut-il l'enlever lors de l'installation d'un cdi racing? Si oui ou est elle située? j'ai entendu parler dun fil rose à débrancher a-t-il un impact sur un cdi racing?
- le fait de ne pas avoir débrider le variateur peut il entraine cette sensation que le moteur est etouffe à partir d'une certaine vitesse?
- est-il vraiment necessaire d'enlever la partie présente sous le capeau du carburateur?
Question
shin069
J'ai fait recemment l'acquisition d'un scooter sym allo gt 50. J'ai longuement parcouru les forums afin de trouver des pistes pour pouvoir le débrider.
J'ai compris quil y avait 3 prides principales au cdi au variateur et sur le carburateur. Autant vous avouez la mecanique c'est pas mon fort... Mais disons que je suis bien motive et a lecoute des tous les conseils.
J'ai suivi differents forum et donc j'ai opte pour un cdi racing celui de rabbit-scoot de tres bonne facture au passage. A mon grand regret le gain de perf était loin de mes esperances...
Rapidement pour vous expliquer, j'ai du gagner une dizaine de km/h (55 max en gros sur plat). Le pire ce que je sens le moteur monter en régime qu'il en demande plus mais qu'il est comme etouffe a l'arrive des 55km/h comme si qque chose le bridé.
d'ou les questions suivantes:
- je sais qu'il y a une bride au cdi faut-il l'enlever lors de l'installation d'un cdi racing? Si oui ou est elle située? j'ai entendu parler dun fil rose à débrancher a-t-il un impact sur un cdi racing?
- le fait de ne pas avoir débrider le variateur peut il entraine cette sensation que le moteur est etouffe à partir d'une certaine vitesse?
- est-il vraiment necessaire d'enlever la partie présente sous le capeau du carburateur?
Voilà j'espere avoir était assez clair ;)
En vous remerciant d'avance :D
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