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  1. Dernière heure
  2. Max Blackbird

    Cpi sm 50cc 2006

    T auras rien de plus, fout lui un pot ca changera un peu, virer un kit 50 fonte pour remettre un autre kit 50 fonte ca fera pas grand chose
  3. Max Blackbird

    Panne

    Salut, fait faire une révision chez un concessionnaire de la marque ca serait plus simple
  4. Max Blackbird

    scooter mbk - yamaha Problème booster

    Salut fait voir une nouvelle photo de ta bougie, si tu es encore trop riche c ewt normal que tu chauffes, remontes la clavette d'origine pour ton rodage est tes réglages, tu la remettras quand ton scoot ira mieux,t as du la foutre a l envers si t as pas de peche. Les 70 fonte en rodage chauffent toujours pas mal
  5. Maxime cpi sm

    Cpi sm 50cc 2006

    Salut je met un kit 50cc top perf pour avoir plus de pêche
  6. teenzy

    mécaboîte pièce boîte a clapet

    salut les gars j'ai un souci mes lamelle ce sont avaler dans mon moteur et il me manque la bar qui tien les clapet intérieure mes clapet sont les top perf v force
  7. Max Blackbird

    Cpi sm 50cc 2006

    Salut, pk changes tu de cylindre ?
  8. Chiche

    Panne

    Bonjour j’ai acquis un scooter pour mon fils d’occasion la semaine dernière de 2019 un aprilia sr encore en rodage qui avait 50 km mon fils roule avec a fait 100 km et tout doucement il c’est mis à avoir du mal en côte et là même sur le plat ils avancent plus quand on accélère trop fort ils s’engorge cale enfin même sur le plat il avance plus
  9. teenzy

    mécaboîte que faut t'il changer pour un kit 70 cc

    le most 70/80 j'ai mon pote ils roule avec ça c'est une pépite
  10. FRJMT

    scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

    Mon dernier jour de vacances, avant de passer le scoot en hibernation, je me suis fait une grosse session de tuning. Trop bien !!! Case par case sur le tableau, alternant coups légers d'accélérateur et maintien à un régime précis, je suis monté jusqu'à +5000t/min en mode atmo. Il faut bien avoir tous les manos sous les yeux, surtout la lambda et bien "sentir" le moteur. On donne vie à son moteur quoi ! C'est une sensation géniale ! J'en ai profité aussi pour recycler mon vieux régulateur de pression d'essence en régulateur de pression d'huile turbo... J'ai remis son ressort d'origine, et je lui ai trouvé une place... Si si... il y a encore un peu de place là dedans... Faut que tout soit caché, rien de visible... Bon j'ai pas tout mis, hein ?!... Maintenant, grosse pause d'1 an pour mieux intégrer toutes les bases du tuning : on apprend 10x mieux quand on a déjà mis les mains dedans... Le réglage VE, c'est de calculer la quantité exacte d'air qui entre dans le moteur selon le régime moteur, la température et la pression d'air d'admission. Sur un atmo, souvent on remplace la pression (ou plutôt la dépression...) par le % de l'ouverture de papillon. Ensuite, le paramètre important, c'est le débit exact de l'injecteur, et son temps d'ouverture, qui seront convertis, en temps d'injection en millisecondes. Ensuite, le calculateur mélange tout ça au mieux... Enfin, on y ajoute une sonde lambda, pour contrôler que c'était bien ce qu'on voulait au départ, et pour corriger en permanence le bon ratio Air/Essence. Ensuite, on fait des enregistrements du fonctionnement moteur, des "logs", pour voir si le tableau de départ est bien dans les clous, et on le corrige, jusqu'à ce qu'on mette quasiment "au chômage" la lambda. Bon, avec un turbo, on ne pourra jamais la mettre au chômage, parce qu'il y a trop de variations des paramètres... Puis enfin, on fignole les autres tables d'allumage, d'enrichissement lors des accélérations, de démarrage à froid, etc... Fais dodo Scooter mon p'tit frèèèeureu..., fais dodo, t'auras du tutoooaux !!! À+
  11. Maxime cpi sm

    Cpi sm 50cc 2006

    bonjour à tous je possède une cpi sm 50cc de 2006 entièrement d’origine elle a 6000km au compteur et j’ai une petit question bientôt je vais mettre un kit 50cc top perf sur mon moteur am6 et je sais pas si il fait changer mon carburateur de 16 ou mettre un vilebrequin renforcé ou changer le pignon et mettre une gage à aiguille renforcer je sais pas merci de pouvoir m’aider
  12. Bonsoir je ne sais pas si c'est la que l on pose la question j'ai un scooter encore Lola immatriculé 2021 mais modèle à partir de 2017 je crois , il monte à 45 , je n ai trouvé aucun bridage variateur ou autre dessus je pense au cdi mais le miens est noir avec broche verte 4 fils dont un bleu qui va au carter variateur je n ai pas vu sur les forums de manière de débrider ce type si je débranche le fils bleu sa ratatouille. Est ce qu un simple cdi variable suffirait à le débrider merci de votre aide
  13. bryan01

    allumage pvl 2win

    bonjour je viens d acheter un pvl 2win seul problème c'est qu il ne dise pas a combien on doit le caller alors si quelqun sait a& combien se cale le pvl 2win je suit preneur merci
  14. Aujourd’hui
  15. Goproto23

    scooter mbk - yamaha Problème booster

    Bon me revoilà montage d’un gicleur de 91 largement mieux j’ai pu rouler avec , au démarrage zéro patate mais une fois lancé il as de la pêche , mon électrode et un peu sèche je trouve et le scooter chauffe beaucoup aussi je trouve ca sens le chaud et on sens aussi de l’air chaud ! Des solution ? Je rame vraiment la j’en suis à bout
  16. jimmy@

    scooter mbk - yamaha Pompe à huile kit 70 top bleu

    à par le jeu a la coupe du segment et le squish (y en a pas sur les fonte et alu sport) y a rien d'autre à mesuré. toute les indication cv/couple/taux de compression ect ... sons sur la notice . le jeu a la coupe tu le fait avec le kit dans les mains , le squish ça vas vite sur nitro tu as acces facile au cylindre comparer à d'autre scoot. tu le penche bien et t'a le kit sous le nez sans rien autour.
  17. Nabuchad

    scooter piaggio - gilera Montage variateur MHR Team 2 sur moteur Piaggio AC

    Je ferai un retour d utilisation très prochainement
  18. Thegame

    scooter mbk - yamaha Pompe à huile kit 70 top bleu

    Bah parce que la métrologie c'est important
  19. salut , les 4 t ne son pas ou très peut bridé , cdi et sur des fois suivant le scoot un bague sur le canon du variateur (ou il y a la courroie.) il faudra te contenté de ça.
  20. jimmy@

    scooter piaggio - gilera Montage variateur MHR Team 2 sur moteur Piaggio AC

    de la graisse sur le canon , première fois que je vois ça .
  21. jimmy@

    scooter mbk - yamaha Mon scoot démarre difficilement puis broute

    si tout est en etat de marche et sans prise d'air je vois pas. perso je redémonterai tout le moteur et remonter avec des joints neuf .
  22. jimmy@

    scooter mbk - yamaha Pompe à huile kit 70 top bleu

    pourquoi prendre ces mesures ? monte les pièces tel quel .
  23. Goproto23

    scooter mbk - yamaha Problème booster

    Bonjour à vous , je n’ai pas de soucis de ralenti il tient nickel , accéléré tout seul j’ai trouver le problème l’ancien proprio avais monter le câble par devant il était trop tendu donc rester accéléré, je vient de monter en gicleur de 100 le booster réagi mieux et possible de toucher au vis de ralenti qui réagis bien mais le régime et stable a moins de 1/2 du serrage à fond donc j’augmente encore ou je diminue merxi Voici couleur bougie avec gicleur de 100 j’ai pas pu rouler avec car s’étouffe mais bien chauffée et 1/4 de poignée vous en pensez quoi?
  24. fred82000

    scooter mbk - yamaha Problème booster

    bonjour si le souci et la après changement de pièce inutile qui a ete fait ces que sois le montage des joint spy ou d'un autre joint et mal fait du coup il fait passer de lair donc ta une prise d'air a trouver secon cas possible ces ton carburateur a régler mais bon la ji crois pas trop que chaque moteur que j'ai eux fait complet a neuf j'ai jamais eux de souci qu'il accélère tout seul ou tienne pas le ralenti juste souci d'un spy mal mit sur le dernier moteur fait
  25. Landry_

    scooter peugeot Réglage carburateur 17.5

    Salut , alors je viens de le régler , j’ai mis un gicleur de 82 , j’ai mis le clips au 2 cran ( donc je diminue l’arrivée) avec une vis d’air régler à 1 tour. Dcp le scoot accélère à fond au démarrage puis après vers 50-60 km/h une petite baisse de régime puis arriver vers 70 il part . le souci est que quand je suis en montée il ne dépasse pas 70kmh et plus je monte plus ma vitesse baisse . D’où cela pourrais venir sachant que ma bougie est plutôt brique maintenant . Niveau variation je suis foule origine, cela pourrait-il venir d’ici .Merci de vos réponses
  26. Thefisher

    scooter piaggio - gilera Transmission zip kit 50 top perf

    Ok merci beaucoup je regarderai ça dès que j'ai le temps
  27. Bader

    scooter piaggio - gilera Transmission zip kit 50 top perf

    Salut D'après moi je pense que tu pourrais en tirer une un peu plus longue démonte le cache du variateur et vois combien de tour de cloche d'embrayage il te faut pour un tour de roue si tu obtient 1 pour 15 cela devrait être possible. Par contre je ne saurais pas du tout te dire quoi essayer attend d'autres avis.
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