Maxiscooter : le guide

Le maxiscooter associe les avantages du scooter urbain (confort, praticité) à l'agrément et aux performances de la moto de cylindrée supérieure. Les modèles les plus populaires comme les Yamaha Tmax 530 et Xmax 250 profitent de châssis, motorisations et lignes typées GT ou Touring.

L'actu du maxiscooter

Constructeurs de maxi-scooters

Les nouveautés 2017-2018

Maxiscooter : présentation

Les maxi-scooters regroupent un large panel de modèles dont la cylindrée s'étend de 150 jusqu'à 800cm3. En France, les modèles de type GT aux performances avancées connaissent un véritable boom depuis une dizaine d'années, comme en témoigne le succès du Tmax.

Un maxiscooter, ici le Yamaha Tmax 530

L'accès aux maxiscooters nécessite le passage du permis moto (A) et nécessite donc l'apprentissage de la conduite à moto (et du passage des vitesses).

Les maxiscooters à l'essai

  • Essai MBK Evolis 250
    Essais scooter

    Nous avons pris le guidon de l'Evolis, successeur du Skycruiser au catalogue du constructeur MBK. Dans sa version 250cm3 avec ABS, le maxi-scooter GT s'est montré supérieur sur tous les terrains. À 5499€, (...)

  • Essai Peugeot Metropolis 400i RS
    Essais scooter

    Les Piaggio MP3 et Quadro 350S ne sont plus seuls sur le marché du scooter 3 roues. Depuis 2013, il leur faut compter sur un concurrent français : le Peugeot Metropolis 400. Nous avons pris le guidon de la (...)

Marques populaires