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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 24/10/2022 dans toutes les zones

  1. Rien à voir avec mon projet spitro mais samedi je me suis fais plaisir un nouveau venu à la maison
    3 points
  2. Bonjour, QUI SOUHAITERAIENT FAIRE POLIR CES PIÈCES car je suis professionnel dans ce domaine.
    2 points
  3. Bonjour tout le monde, je me présente, je suis propriétaire d'un Peugeot Kisbee, que j'ai swapé avec un moteur Honda de 250cc, 2 soupapes. Partie cycle: je suis partie sur une basse de châssis de Peugeot Kisbee 2t, fourche inversée, roue avant 10 pouces (je voudrais passer en 12"), freinage avant à disque tout ça provenant d'un Peugeot Streetzone, freinage arrière origine du moteur de Honda Foresight, amortisseur arrière du Honda (un nouveau sera à mettre car le ressort est un peu trop rouillé), le point d'accroche de l'amortisseur sur le cadre à été reculé au maximum possible (il a fallu modifier le réservoir en plastique HDPE), le câble d'accélérateur à été changé par un câble de Kisbee 4t, le faisceau à été fusionné avec celui du Peugeot et simplifié; et pour lié le moteur au cadre, rien de plus simple, j'ai juste soudé le support moteur du Honda sur le châssis du Kisbee. Pour le refroidissement, radiateur du Honda (il ce case parfaitement derrière la roue avant, mais je n'ai pas pu remettre de ventilateur), avec un circuit de flotte fait maison, pompe à eau auxiliaire Aliexpress, sonde de température Koso, vase d'expansion Polini; plus tard un radiateur d'huile moteur sera installé. Ligne d'échappement full inox soudé au TIG: 26mm entrée turbo et 38mm sortie, avec silencieux Aliexpress bien-sûr, bride flottante au niveau de la culasse, waste-gate externe Trial de 38mm (kit de régulation de pression turbo prévu), bande thermique mis autour de la waste-gate et sur toute la ligne avant turbo (pas encore mis quand j'ai pris la photo). Le turbo à eu de légère modif, la waste-gate interne à été bouchée avec un rond d'acier soudé au TIG. Pour l'instant au niveau de la transmission, je n'ai commandé qu'un nouvel embrayage Polini (l'ancien patinait à mort). Photo de la ligne et du turbo montés: Au niveau des accessoires: planché avec plaque alu de Peugeot Streetzone, top-case provenant du Honda: plus large et avec un système de retirage simple du top-case, batterie de 200A (démarre parfaitement le moteur), le compartiment de la batterie à été agrandi en conséquence; central clignotante réglable Aliexpress, voyant de température d'eau relié au contacteur thermique du ventilateur du faite que je n'ai pas pu en remettre un; boîte à air modifié (mais elle ne sera plus présente après le passage en turbo), robinet d'essence manuel acheté sur 50factory et phare led (un phare auxiliaire sera mis car je manque de visibilité la nuit). Vue du compartiment moteur: Il reste encore à faire un circuit d'huile turbo complet (avec réservoir inox d'huile séparé comme a donc fait FR JMT), création du circuit d'admission avec intercooler en aluminium (je ne ce n'est pas encore si je prend un intercooler d'occasion de voiture ou si je convertie un radiateur d'eau de Derbi que j'ai déjà); petite prépa du haut moteur avec décompression, et finir par le passage en injection, je n'y suis pas encore, mais c'est là où j'aurais besoin de ton aide FR JMT, avec tout ce qui est du signal pick-up, calage et carto évidement. Donc voilà pour l'instant, mais je reste ouvert à toute idées d'amélioration. Je songe aussi à faire un passage en 4 soupapes, il faut que je trouve la culasse qui s'adaptera (je pansais déjà à une culasse de Piaggio X9 250 de 2005, mais je n'ais aucune mesure pour les entraxe et tout le reste, donc pour tous eu qui qui on des idées en conversion 4 soupapes, je suis à l'écoute). J'enverrais d'autres postes sur l'avancement du projet, et je remercie par avance de votre aide dans la concrétisation de la création de ce sleeper.
    2 points
  4. Tu aurais du me demander j en ai une de booster 1 Astuce que j'ai vu dans gobelin garage. T achete un tapis de sport,et tu colles plusieurs épaisseurs de la taille de la selle
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  5. Un câble avec 2 rivets histoire de faire look racing, par contre le carter de kick n ai pas top la dessus, je mettrais un carter d'origine avec quelques trous ou ouverture légère
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  6. Tu peux lui coller full slick, ou un slick derrière en soft ou medium et devant tu lui colles un 110/70/12,c'est la monte que je vais faire sur un de mes scoots vu que je ne vais pas mettre le compteur d'origine et que cette monte fausse le compteur Pour un modèle en non slick prends des power pure
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  7. Une soupape qui ne ce ferme pas au complet dans son siège pénalisé la compression et perturbe le moteur.
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  8. Ça avance le montage à blanc touche à ça fin à revoir 2 ou 3 détails genre un bout de trape booster. Et l'ouverture rallye Oui un réservoir de mbk dakota ont peut imaginer une petite chaîne ou câble pour limiter le débattement et à voir un fermoir
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  9. Salut L'histoire du repère c'est simplement pour te permettre de régler les 2 soupapes en même temps mais tu peux le faire sur d'autres temps moteur seulement tu fera une tournera le volant magnétique puis une autre le plus important c'est que ta soupape soit en pleine fermeture. C'est plus pertinent quand tu as un 4 cylindre à faire tu vois le truc....
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  10. salut, hé ben faut y'allez pour percer un piston comme ça et ou est ton 4eme goujon? tu ne sert pas ta culasse et cylindre a 3 goujons quand même? question con oui^^
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  11. Salut, le réglage des deux soupapes se fait au PMH elles sont toutes deux fermées et les cames au dos de celle-ci. Si tu parle pour un moteur gy6 c'est 0,10mm de jeu aux 2 soupapes Tu dois aligner sur le trait proche du T, tu peux vérifier s'il est bien au pmh avec les trous sur l'abre à came, les deux petits aligné sur la culasse et le gros en haut.
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  12. Enfin trouvé mon bonheur celui là pour le trouver ( stage6 260mm ) j’ai eu un coup de chance
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  13. non vos mieux monter trop gros au début puis devoir le changer par la suite que faire un serrag moteur ou trouer le piston
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  14. indice de bougie pas bon quand on change de cylindre par plus perfomant on met une bougie un peu plus froide donc toi dans ton cas de b8 tu passe en b9 ou b10
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  15. Oula, ce n'est pas un réglage carburateur ca, déjà passe en b10 ca lui fera du bien et contrôle l avance a l allumage
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  16. Le squich c'est de l'ordre du mm ou as peut près donc du à l'oeil ne suffit pas ,part sur une bougie normale du iridium sur un refroidissement à air n'as pas de pertinence, met du b9 avec la bonne ref de culot (longueur) verifie d'éventuelles prise d'air test au pifomètre pas la peine, par sécurité augmente ton gicleur de 20 point direct au prochain piston pour te sécuriser.
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  17. 1 point
  18. oui prend le doppler sa ira bien sur ton scoot
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  19. salut si on vois ton piston on pourra dire a quoi et du le souci mais il te faut contrôler tout tes joint moteur que tu as une possible prise d'air
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  20. Salut un carburateur de 22 suffit, contole que tu n ais pas une prise d air au niveau des spy ou des clapets. Fais nous une photo de ton piston pour voir
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  21. Bonjour, moi perso les brigestone BT39 sont vraiment bien et accroche vraiment.
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  22. https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2244418293.htm
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  23. 1 point
  24. monte une courroie neuve de bonne taille et tu verra que les blanc iron super bien
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  25. Salutations. Suite au grand nombre de messages reçus avec à chaque fois la question du débridage des Kymco 50 Euro 4/Euro 5, je me décide à faire ce tutoriel afin de régler définitivement la question. Pour commencer: Les variateurs des modèles 50cc ne sont pas bridés, à l'exception de versions limitées à 25km/h (particulièrement en Belgique et aux Pays-bas) Dans le cas d'un variateur bridé, il n'existe pas de canon débridé. Il sera nécessaire d'usiner le canon pour le rendre lisse comme sur la photo: https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2008_08/canon2.jpg.d7cd2d80eead0f846465717b6e9febe4.jpg Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 4: Sur les versions à carburateur, il y a une bride du boîtier Dell'Orto ECS (celle-ci n'est en fait qu'une masse), et il suffit de couper le fil rose et vert présent dans le compartiment de la batterie pour la neutraliser. Avec ça, le gain sera de 10km/h (parfois un peu plus) Les Kymco Agility Carry/Like/Super 8/Agility 16+ Euro 4 et 5: Ces modèles étant munis d'une injection, la cartographie du boîtier ECU est limitée. Seuls les concessionnaires ayant un PC avec le programme KEP300 et le câblage spécifique pourront insérer une cartographie débridée dans l'ECU. Sur le Like/Agility Carry, les 60km/h sont envisageables (selon les dires de plusieurs clients) Sur l'Agility 16+/Super 8, j'ai personnellement atteint 53km/h sur du plat. Les Kymco Agility/Renouvo Naked Euro 5: Je n'ai appris que très récemment que Dell'Orto avait sorti des boîtiers ECS débridés, plus de fil à couper. https://www.easyparts.fr/boîtier-ECU-Dell'Orto-Racing-Kymco-Agility-45km-h-4T-E5-(Full-Power)-p33826059 Voilà donc le débridage "basique". Pour gagner en vitesse, il y a une astuce: depuis le passage aux normes Euro 4, Kymco a fait changer les engrenages de transmission de toute sa gamme 50cc par des modèles avec un rapport plus court. Des kits d'engrenages sont vendus par Kymco, dont voici les références: Pour les Agility/Renouvo/Carry/Like: 23411A-LBD6-KLU Attention: les versions Euro 5 bridées à 45km/h ont les engrenages des Euro 4, mais les versions 25km/h sont déjà équipées des engrenages longs. Pour les Agility 16+/Super 8: 23411A-LCD2-KLU Attention: le montage de ce kit n'apportera quasi rien en vitesse. Le mieux est de monter la partie secondaire du kit avec la transmission primaire Malossi spécifique: https://www.easyparts.fr/Transmission-primaire-MALOSSI-HTQ-z.16-57-Kymco-Agility-City-50-4T-E2-p33613751 Le remplacement des engrenages donnera un gain de l'ordre de 10 à 15km/h. Et la touche finale pour encore améliorer les comportement de son Kymco: une courroie plus longue: la courroie Kymco est commune à tous les modèles de la gamme, et fait 729mm de long. Problème, c'est un peu court et ça cause des soucis de comportement (trous à l'accélération, faible vitesse en montée) Voici ce que je propose: https://www.easyparts.fr/Courroie-BANDO-Piaggio-carter-long-50-4T-p33536912 Je suggère également de remplacer les galets d'origine (qui font 6.5g, et de très mauvaise qualité) par un jeu en 6g, ce qui fera prendre un peu plus de tours au moteur. Je conseille aussi de remplacer le ressort de poussée, mais ce n'est pas obligatoire. J'ai pour habitude de monter les ressorts Jasil jaune ou rouge pour Peugeot/Honda/Kymco, mais il ne sont pas faciles à trouver. Il y a aussi le Carenzi rouge qui n'est pas mal : https://www.50factory.com/pieces-neuves/60344-ressort-de-poussee-d-embrayage-rouge-22-piaggio-typhoon-peugeot-trekker-carenzi.html Voilà, j'espère que malgré le roman, l'idée est passée, et que ce tutoriel servira aux possesseurs de Kymco...
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  26. salut déja pour commencer quand on fait un rodage ces sur route et en roulant tranquille pas sur béquille x fois a tourner au ralentit sa tu le fait une fois après montage de toute les pièces pur être sur que tout fonctionne bien et qu'il démarre sans souci pour tes troup ces le carburateur a régler moteur chaud monte un gicleur de 98 et après de la tu test ça sera trop gros a coup sur mais pas grave de la tu passera a un 95 puis en suivent jusqua trouver le bon gicleur re monte aussi ta boîte à air d'origine elle ira largement mieux et les lamelle de clapet fournie aussi une chose qui es pas top ces le vilebrequin origine si il a pas mal de borne attend toi a devoir faire le changement rapidement que j'ai déja vue des roulement lâcher du a un trop gros kilométrage et a rouler tout le temps a fon de régime
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  27. une coque arrière de booster ancien model descendrais plus vas aux niveaux du plancher , la ou celle de 2004 laisse un jours. et la bcd (av.2004) me semble ou chouille plus longue a l'arrière et s'accorderais mieux avec la face avant qui est assez massive. celle que tu veux monter celle qui passerais mieux et demande moins de taf origine et bcd av2004:
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  28. Inutile de changer l'ensemble cylindre piston, 10.000km ce n'est pas grand-chose. De plus, il n'y a pas beaucoup de cylindres compatibles à 100% avec le Kisbee: l'axe de piston d'origine est en 10mm, alors que la grande majorité des cylindres a un piston avec un axe de 13mm. C'est possible de monter un piston en 13mm, mais il faut changer le vilebrequin, ce qui implique un gros travail (tirer le moteur, démonter tous les périphériques et l'ouvrir en deux) et des frais supplémentaires.
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  29. Salut Tu ne confond pas les 2 durite par hasard ? La dépression c'est celle du dessous.
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  30. Salutations. Pour avoir monté le kit variateur récemment, je peux te certifier que la courroie ne fait pas 745mm, mais bien 729mm. Le ressort n'est jamais (sauf exception) livré avec un embrayage, il faudra donc utiliser celui du kit variateur. Je vais te proposer autre chose: la jouer full Polini. Pack variateur Polini Hi-Speed Kymco Agility / Like 50cc 4tps Euro 4 | MAXISCOOT Embrayage 3G " non réglable " Polini Peugeot - Piaggio - Kymco - Honda au prix de 39,99 € POLINI 249.046 disponible chez MOTOR (motorkit.com) Cloche d'embrayage Polini pour scooters Peugeot / Piaggio / Sym 2 temps et Honda, Wallaroo (motorkit.com) L'embrayage Polini a comme avantage d'avoir les ressorts de la bonne dureté, au contraire duMalossi qui est vendu avec des ressorts beaucoup trop souples.
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  31. sois tu fous du mélange ou essence pure dans le bas moteur et puis le retourne pour tout faire tomber et les morceaux tombe si il son pas coincer sous le vilebrequin sois tu démonte tout en deux ce qui et le mieux à faire
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  32. Ok merci je regarderez sa
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  33. c'est cool mais il serait bien que tu te fasses ton propre post
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  34. ressort de poussée jaune avec ce pot et sa ira mieux pour tes réglage galet
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  35. tu as la réponse dans le tutoriel sur le positionnement de la vis d'air tu serais aller le voir tu aurais eux ta réponse
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  36. salut oui tu as un bon tutoriel sur le réglage carburateur en section tutoriel et guide pratique passe le voir le lire et tu verra que tu vas y arriver tout seul a le régler
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  37. salut bougie noire gicleur trop gros donc il te faut passer a plus petit monte un de 60 et test voir ce que ça fait mais comme tu dit toi tu as aussi un jour a tes lamelle de clapet donc change les par des neuve avec joint neuf en papier et huiler
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  38. Ok ,moi je fais dans le local mon pigeot à été fabriquer à 50 bornes de chez moi
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  39. On ne va pas se mentir c'est un poil frustrant, après vu la puissance horrible du 4 temps je me doutais que ça allait pas être une fusée mais bon Il fallait bien que quelqu'un test. Au moins je connais le moteur par cœur maintenant. Moralité : Sois tu reste en 50cc avec un CDI/ECU débridé - courroie plus longue - débridage variateur et là, la v/max ça sera la même qu'avec toutes mes merdes racing actuelles. ( moins d'accélération et de couple dans les montées néanmoins ) Sois si tu veux de la perf c'est kit 80cc mini Maintenant j'y touche plus en dehors de la maintenance, je fini quelques projets et je vais aller me prendre la tête sur mon AM6 socialiste.
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  40. De retour avec pleins de retour de test sur ce bon vieux gy6, rappel configuration : moteur 50cc origine, variateur racing, courroie 729, cornet avec protection, gicleur 82, pot racing avec chicane, cdi racing, correcteur de couple racing J'ai testé tous les galets entre 4,5gt et 6gr et... il y a aucune différence de vitesse de pointe, seul l'accélération change et toujours, aller, 68 sur du plat en moyenne. A noté qu'avec des galets de 4,5 la transmission finale sature au-dessus de 60 km/h. Galets 5,5gr du coup pour le meilleur des deux mondes avec ma configuration. À noter qu'il prend plutôt bien les côtes par rapport en origine je pense grâce à l'embrayage. J'ai donc testé une transmission longue, je ne recommande pas du tout en moteur origine, avec mon embrayage racing actuel le scooter prenait 5 seconde avant de se lancer tellement il y avait de couple résistant dans la transmission. j'ai testé avec le ressort l'embrayage/ressort le plus souple que j'avais en stock, c'était mieux mais encore une misère à démarrer tout ça pour 2/3km en pointe en plus... À réserver aux kits 80 mini donc. ( Si ça intéresse quelqu'un je vais la revendre du coup) Je sais pas comment simon fait pour sortir 80km/h avec l'origine mais je commence à avoir des doutes. J'ai pas testé l'arbre à came racing mais là je commence à avoir un tas de pièces "racing" monté sur le scoot, beaucoup d'argent dépensé ( je dois être responsable de 50% du chiffre d'affaires de boosty.com faut que je monte une chaîne youtube et que je demande le sponso) pour des résultats pas terrible donc bon je crois que cette fois-ci je vais laisser la configuration comme ça. les photos du "bolide" :
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  41. Non, ils se sont dit:pas grave on l aura la prochaine fois
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  42. Bon suite à des souci avec le mauvais temps et le cornet qui aime pas l'eau on modifie le tout Donc boîte à air polini pour pwk sur montage scoot Vespa adapté a mon scoot avec un manchon de plomberie et ces nickel
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  43. Ne roule pas avec 3 goujons sur 4 tu vas bousiller ton piston-cylindre car prise d'air (plutôt fuite et perte de compression ). Tu risque de serrer
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  44. Vire ton cornet et ajuste tes réglages carburateur
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  45. Franchement tu es courageux, prendre autant de temps pour si peut de résultat...... Cela ne genére pas d'envie meurtrière dans ton fond intérieur ?
    0 point
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