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  1. Temps pour répondre au questionnaire de 15 à 30min, sur la précédente édition 65% des participants ont gagnés... On fait péter les compteurs sur cette nouvelle édition !
    3 points
  2. toujours quand tu monte un carburateur neuf tu dois regarder la vis de ralentit donc pour sa tu monte ton carburateur puis tu regarde comment tombe le boisseaux et la longueur du câble aussi que sa y joue si trop court il tire et reste en mode accéléré et si trop long pas possible d'ouvrir les gaz
    2 points
  3. Carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS Introduction Bonjour à tous, c'est Bader! Je suis ici pour partager mon avis sur le Carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS que j'ai utilisé sur mon scooter. Mon expérience pourrait aider ceux qui envisagent d'acheter et d'installer ce produit. Caractéristiques principales du produit Conçu pour une installation facile Fonctionnement linéaire du moteur Peut s'adapter à plusieurs configurations de motos Consommation de carburant minimale Un rapport qualité-prix incontestable La durabilité et la fonctionnalité ont été prouvés pendant plus de 20 ans d'utilisation Profil de Bader Je suis un passionné de scooters qui aime bricoler sur mes propres véhicules. J'ai installé le Carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS moi-même et me suis appuyé sur des années d'expérience pour réaliser cette tâche. Ne cherchez pas plus loin si vous cherchez des conseils réalistes partagés par quelqu'un qui connaît véritablement son affaire! Configuration du Scooter J'utilise un Peugeot Speedfight 2 lc avec des configurations personnalisées pour une performance optimale. Ma configuration moteur comprend un haut moteur maxtuned 70 cc, un vilebrequin Athena, un variateur malossi multivar, un carburateur 21 Dell'Orto, une transmission allongée et un pot giannelli. Après l'installation du carburateur, j'ai ajouté une boîte à air Artek pour augmenter encore plus ses performances. Ce carburateur est idéal pour une configuration de 50 à 70 cc. Expérience avec CARBURATEUR Dell'Orto PHBG 21 Je suis ravi de partager mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHBG 21. Il s'agit d'un carburateur que j'utilise depuis plus de vingt ans. Sa facilité de réglage, sa qualité globale et sa durabilité font de lui un choix incontournable. Je lui donne une note globale de 10/10 et je rachèterais sans hésiter pour ces mêmes raisons. Installation, réglages et ajustements Même sans instructions fournies, j'ai trouvé l'installation très faisable en raison de mon expérience personnelle avec ce carburateur, je lui donne une note de 10/10 pour l'installation. Les réglages sont également simples avec un moteur étanche et aussi reçoit une note de 10/10. Suite à l'installation du carburateur, j'ai ajouté une boîte à air Artek à ma configuration. Performances, consommation et Fiabilité Avec le carburateur Dell'Orto PHBG 21, j'ai noté un fonctionnement linéaire du moteur, ce qui améliore les performances et reçoivent une note de 8/10. La consommation de carburant est minime et offre une note de 9/10. Cependant, des signes d'usure ont été détectés après une certaine durée d'utilisation, particulièrement au niveau de la cuve plastique. Suggestions d'amélioration et Conseils Mes suggestions pour améliorer ce produit incluent un filetage des deux côtés de la vis de ralenti pour faciliter le maintien. Une attention particulière doit être accordée à la cuve plastique qui se déforme rapidement. Pour y remédier, il serait souhaitable de la re-surfacé au grain 80 pour commencer et finir au 250. En outre, le carburateur pourrait bénéficier de la livraison avec une tulipe à l'arrière pour venturiser l'entrée d'air. Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation Pour ceux qui envisagent d'acheter ce carburateur, assurez-vous que vous faites le bon réglage, c'est d'une facilité inouïe avec une richesse à 1tour 3/4 et un gicleur adapté. En termes d'installations, je le recommande aussi bien pour une configuration de 50 fonte qu'un 70 cc fonte. Comparatif avec d'autres modèles et recommandations En comparaison avec d'autres marques de carburateurs que j'ai testés comme le Keihin sur des 125 cc, la série PHBG de Dell'Orto reste la meilleure à mon avis. Je recommande fortement ce carburateur pour sa simplicité, sa sûreté et son efficacité, il est polyvalent par excellence. Avantages du produit Installation facile et autonome Réglages simple légèrement effctaurs Aucune consommation supplémentaire de carburant détectée Performance du moteur améliorée, avec un fonctionnement linéaire Bon rapport qualité-prix Grande fiabilité et durabilité prouvées sur plus de 20 ans d'utilisation Inconvénients du produit Aucune instruction fournie pour l'installation La cuve en plastique peut se déformer rapidement Problème de gicleur de ralenti étant souvent trop gros Manque d'espace pour fixer la boîte à air ou le filtre Il n'est pas livré avec la tulipe à l'arrière pour venturiser l'entrée d'air Bilan et note globale En dépit de quelques inconvénients mineurs, le CARBURATEUR Dell'Orto PHBG 21 m'a offert une expérience plus que satisfaisante. Sa facilité d'installation, sa facilité de réglage, son impact minimal sur la consommation de carburant et sa capacité à améliorer les performances du moteur font de ce produit un investissement valable pour tout propriétaire de scooter. Mon expérience avec ce produit lui donne une note globale de 10/10. Je recommande sans hésitations le CARBURATEUR Dell'Orto PHBG 21 à tout passionné de scooter à la recherche d'un carburateur facile à installer, efficace et fiable. Vous avez des questions sur le CARBURATEUR Dell'Orto PHBG 21 ? Demandez-moi ! J'utilise le CARBURATEUR Dell'Orto PHBG 21 depuis plus de 20 ans maintenant. Si vous envisagez d'installer ce carburateur sur votre scooter, ou si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à me poser vos questions ! Lien vidéo : https://youtube.com/shorts/-rQKNavg1dI?si=2iGeGBxdsvnAPRm5 Test rédigé suite au questionnaire produit suivant : Question 2 As-tu installé le carburateur toi-même ou as-tu fait appel à un professionnel ? Je l'ai installé moi même Question 3 Les instructions fournies étaient-elles claires et utiles ? Aucune instruction fournie donc c'était très clair ! Question 4 As-tu rencontré des difficultés lors de l'installation ? Si oui, lesquelles ? Non aucune difficulté en même temps j'utilise ce carburateur depuis plus de vingt ans ! Question 5 Comment évaluerais-tu l'installation ? 10/10 Question 6 As-tu rencontré des difficultés de réglage ? Si oui, lesquelles ? Les réglages sont très simples avec un moteur étanche évidemment. Question 7 Comment évaluerais-tu les réglages ? 10/10 Question 8 Combien de kilomètres as-tu parcouru avec ce carburateur ? Difficile de dire un carburateur peut faire plusieurs configurations mais certainement 10 000 km Question 9 As-tu remarqué une amélioration des performances du moteur après installation ? Oui effectivement il offre un fonctionnement bien linéaire du moteur. Question 10 Comment évaluerais-tu les performances du moteur après installation du carburateur ? 8/10 Question 11 As-tu constaté une différence dans la consommation de carburant ? Non même pas un poil plus mais c'est minime Question 12 Comment évaluerais-tu la consommation après installation du carburateur ? 9/10 Question 13 Comment évaluerais-tu le rapport qualité-prix du carburateur ? 9/10 Question 14 Après combien de temps d'utilisation as-tu commencé à remarquer des signes d'usure, s'il y en a ? Le carburateur en lui même à quand même un problème au niveau de la cuve plastique qui forme une cuvette assez rapidement même avec du sp98 ce qui engendre des fuites il faut donc la re-surfacé au grain 80 pour commencer et finir au 250. Question 15 As-tu rencontré des problèmes de fuite ou de dysfonctionnement ? Oui effectivement la cuve plastique qui ce déforme rapidement,le gicleur de ralenti qui et souvent trop gros . Question 16 Quel est le modèle de ton véhicule ? Peugeot speedfight 2 lc Question 17 Quelle est ta configuration moteur ? Un haut moteur maxtuned 70 cc, vilebrequin Athena, variateur malossi multivar, carburateur 21dellorto, transmission allongée,pot giannelli et deux ou trois secrets de chamane. Question 18 As-tu modifié ta configuration après l'installation du carburateur ? Question 19 Si oui, quel produit as-tu ajouté ? Ajout boîte à air artek. Question 20 Recommandes-tu ce carburateur ? Si oui, sur quels types de configuration ? Oui je le recommande niveau réglage c'est d'une facilité inouïe richesse 1tour 3/4 et gicleur adapté c'est tout,ce carburateur et à l'aise aussi bien avec un 50 fonte qu'un 70 cc fonte voir Alu d'entré de gamme. Question 21 Quelle note globale donnerais-tu as ce carburateur ? 10/10 Question 22 Qu'as-tu le plus apprécié dans ce carburateur ? Ça facilité de réglage ça qualité globale et la certitude de pas être enquiquiner,tu le monte ça marche ! Question 23 Qu'as-tu le moins apprécié dans ce carburateur ? Qu'il ne soit pas livré avec la tulipe à l'arrière pour venturisé l'entrée d'air,le manque de place pour fixé boîte à air et filtre ,le gicleur de ralenti trop gros pour les configuration peut coupleuse,la cuve plastique qui ce déforme. Question 24 As-tu des suggestions pour améliorer ce produit ? Oui il serait très appréciable d'avoir les deux côtés de vise de ralenti avec un filetage avec le côté non utilisé non passant bien-sûr afin de pouvoir l'utiliser pour faire une patte de maintien car en montage souple plus une baa le carburateur ce trouve posé sur le carter variation et le manchon de pipe ce déchire rapidement. Question 25 Est-ce que tu rachèterais ce carburateur ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Oui je rachète les yeux fermés pour ça facilité de réglage et aussi la certitude de pas être embêté par d'éventuels dysfonctionnement et ça durabilité. Question 26 As-tu testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci ? Si oui, lesquelles ? Oui keihin sur des 125 cc Question 27 Comment comparerais-tu ce carburateur avec les autres que tu as testés ? Pour moi la série phbg et sans doute la série de Dell'Orto la meilleure, j'ai connu et utiliser les séries UA a cuve séparé la série des 19 d à cuve concentrique comme ont disait,les phbn évidemment,non vraiment les phbg c'est simple sur et efficace le carburateur polyvalent par excellence.
    2 points
  4. Pas mal de commandes ces temps ci… La configuration évolue : Kit 70 Top fonte vilebrequin Jasil evo Variation grande plage (99mm) DLH (taïwanais) avec joue fixe 98 Courroie Dayco pour Italjet Formula 811x16.5 Correcteur grande plage Top perf 122mm Embrayage Doppler SX86 + Cloche Stage6 wing cooler Transmi primaire Top perf 14/46 J’vais les choper ces 100 km/h réels!! Vous en pensez quoi de la configuration? Des recommandations ?
    2 points
  5. maxipiece est pas très cher sur les pieces adaptables comme ça Depuis le haut moteur MaxxEcu ou j’sais plus quoi j’suis obligé xD
    2 points
  6. C'est vrai,je la tiens de mon oncle qui était brocanteur
    2 points
  7. Pour un 50 sur Ludix à air, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte: le prix, l'usage et le matériau notamment. Je ne partirai déjà pas sur le MHR Replica 50 (trop cher), ni sur l'Athena/Metrakit/Top Perfs TPR (trop axé hauts régimes, zéro couple) J'ai testé l'Airsal 50 qui s'apparente à un origine légèrement amélioré et qui se vend à un prix assez correct. Je suggère également le Top Performances Trophy 50 en fonte. Je ne l'ai jamais testé, mais je l'ai eu en mains et la finition est bonne.
    2 points
  8. Pour ça il faut demander à @Alain
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  9. salut dans son cas ces juste un réglage carburateur ou bien le meilleur un changement de celui si par un plus petit mieux adapter les galet ce change que sur Scooter pas 50 a boîte
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  10. c'est dans ma story snap mdr att je guette si je peux poster ça lol... et oui c'est grave pratique pour un homme d'action comme moi lol mon scooter ou je fais un malheure
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  11. toi tu veux vraiment qu'il tourne et vite a tant faire des bleue tu es fort
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  12. Je dois avouer que pour le premier concours, je ne m'y attendais pas. Au final, ça m'avait bien arrangé, j'avais pu remettre en route mon MHR Replica grâce au piston qui était en stock chez Maxiscoot. Encore moins pour le second, d'autant que le Sito pour Ludix était le seul pot que j'aie réellement testé. Pour celui-ci, j'espère... J'ai récupéré un Kymco Agility auquel je vais refaire le moteur dans son intégralité, et 125€ à ne pas sortir de sa poche, c'est toujours ça de pris...
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  13. il a cas mettre un tube inoxydable ou il grave dessus ni... la police sa fera jolie et un bruit a en faire serrais quelque un des mâchoire
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  14. Bonjour je vais juste vous répondre concernant le CT j'ai passée mon nitro pas d'anti pollution pour les 2t pour le moment
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  15. ok le starter aide au démarrage mais pas a tenir le ralentit ni rien donc commence par visser ta vis de ralentit un peu plus pour que sa tienne le ralentit et si tu as toucher au gicleur de ralentit re monte le bon qui été dedans le carburateur quand tu la reçus
    1 point
  16. Non 17.5 ça suffit pour ta configuration
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  17. Si il démarre et tourne pendant quelques secondes on sen fout du starter, quand tu accélères il cale?
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  18. regle ta vis de ralentit peut être que ton souci et juste de la que sur un 17,5 on ne touche pas au gicleur de ralenti tu y touche que sur les phbg qui eux on un gr trop gros de base
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  19. https://www.scooter-system.fr/forum/topic/24423-le-réglage-carburateur/
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  20. Du second degré surtout.
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  21. mais c'est qu'il a de l'humour le bonhomme
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  22. Ok même les deux hésite pas.
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  23. Des belles pièces! Variation grande plage montée, manque plus que la bonne courroie maintenant
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  24. salut monte un gicleur de 85 pour commencer ton réglage carburateur tu mets 1tour 1/2 a ta vs de richesse et tu vois ce que sa donne
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  25. Ça veut dire que t’as un mauvais réglage
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  26. ce n'est pas faux ! Merci yasss En tout cas, bien vu Bader... Je regarde ça des demain mais c'est quasi sûr et certain que ça provient de la. (demain car j'arrive pas a retrouver ma pince a circlips... Elle doit êtres avec une de mes douilles de 10...)
    1 point
  27. ok je vais régler ça cette aprem donc
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  28. Non c'est à cause du rétroviseur .
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  29. Salut, Bader a vu juste apparemment. Mais 4% pour le mélange ça fait beaucoup, en général c’est 3% en rodage et 2.5 voir 2% après
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  30. 1 point
  31. Si normalement tu as un petit bouchon en caoutchouc en bas à droite sur le couvercle de transmission. Bon moi j' ai perdu le bouchon et la photo est à l'envers mais il y as un dispositif pour vidanger.
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  32. C’est un 50 d’origine mais comme le jog CY50 y’a pas mal de pieces perf qui sont sorties Les taiwanais font un boulot monstre sur ces scooters, pour ton choix je te conseille le youtubeur Samodel qui a fait une sacré configuration sur le sien.
    1 point
  33. Merci @Bader pour ton test complet : Merci à @Spark pour son test sur :
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  34. 1 point
  35. ont est le 5 la mienne et déjà décapité de moitié !
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  36. Déjà avant tout gros merci à maxiscoot parce que je commande chez eux depuis toujours et la qualité des pièces est toujours au top tout comme les carburateurs stage6. J'ai un carburateur de 30 régler au petit oignon sur un 70r/t ça envoie la purée je vous le dis. Malgré que ce soit un gros carburateur pour une cylindrée comme ça, je les trouve quand même raisonnablement facile à régler et bien conssu en plus ils s'adaptent vraiment partout, visuellement ils sont très très propre et bien fini, de très bonnes qualités. Franchement j'ai un autre projet qui arrive et il y a de grandes chances que ce soit encore un carburateur stage6 qui va aller déçu.
    1 point
  37. Enfoiré ça servira sûrement à quelqu’un dans un futur lointain fous moi la paix Bon aller banco j’investis dans une 208 1l 2 puretech pour être dans la bande
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  38. Un jour @Baderm’a dit « y’a toujours un pigeon qui se lève le matin »
    1 point
  39. Bon ap’ Le lien de l’étoile de kickhttps://www.50factory.com/pieces-neuves/56297-etoile-de-variateur-peugeot-horizontal-jet-force-ludix-buzzetti.html?utm_term=&utm_campaign=fr_FR+|+PMax+|+Moteur+MM+(Shopping+only)&utm_source=adwords&utm_medium=ppc&hsa_acc=5680480628&hsa_cam=19495126990&hsa_grp=&hsa_ad=&hsa_src=x&hsa_tgt=&hsa_kw=&hsa_mt=&hsa_net=adwords&hsa_ver=3&gad_source=1&gbraid=0AAAAAC8BcX0PuSWDPgdhFxCPsXkSACbYs&gclid=Cj0KCQjw7ZO0BhDYARIsAFttkChB_A-F4_nyB05S46Ot-MA-PAUUP3hLkbv2bzidQGMzb1ZQ-R6IEvwaAn4tEALw_wcB
    1 point
  40. Regarde la vidéo sur le squish surtout Car une fois la culasse recue il faut que tu le vérifies
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  41. Une culasse ça change beaucoup de choses @Bader peut t’en parler ici et sur sa chaîne youtube il a failli foirer un moteur à cause de ça
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  42. Je me suis dit ça aussi, mais ça m’a fait peur lol Remet les et passe du frein filet dessus ça bougera plus Quelle est ta bougie ? Peut être que ta culasse DR n’est pas adaptée au airsal
    1 point
  43. Mais pourquoi tes goujons sont sur ta culasse?? et pourquoi ils ont pas l'air de faire tous la même taille?
    1 point
  44. Si de base le piston dépasse du cylindre il as pas fini d'en mettre des cale.... Sans parler du taux de compression qui va chuté des diagrammes qui seront peut-être pas cohérent. J'avais le naraku avec le piston qui dépassait, j' ai fait une réclamation (maxiscoot) ils m'ont rembourser.
    1 point
  45. souci de montage ou de mesure pas faite et le piston tape sur la culasse regarde si tu as pas des trace sur ta culasse ou ton piston
    1 point
  46. salut tu le vire ces tout rien de plus à faire
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  47. Ça devrait tourner autour des 75-80. Si ton kick est mou, interroge toi sur ta compression… Un squish mal fait?
    1 point
  48. après changement de kit ou pot, enfin tous qui augmentent la vitesse, faut souvent changer gicleur, voir galets et ressors d'embrayage, tu diminues si tu passes a plus petit et augmente si tu passes a plus gros, car l'essence arrive plus ou moins vite après un changement de pièce et bien sur la puissance n'est plus la même
    1 point
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