Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 15/11/2018 dans toutes les zones

  1. 4 points
    j'ai enfin fini de polir entierement le carter de variation, 8/10h de taff et plein de produits... mais c'est super, desolé pour la qualité de la photo a cette heure pas de lumiere.
  2. 4 points
    c'est pour ca que j'ai jamais d avertissement?je polis tout!!!!
  3. 4 points
    Nouveau Stator posé Rotor nettoyer et poser Ponçage au 500 et decapage roue d entraînement démarreur Haut moteur et boîte a clapet posé Un petit poncage nettoyage plan de joint boîte a clapet et haut moteur avant montage. Petit nettoyage carter Prochains étapes à venir Monter variation, embrayage avec ressort jaune malossi, correcteur à modifier les pentes mettre les plus raide. Courroie, galets 5,5g, ressort pousser rouge top perf, nettoyage et réglage carburateur avec gicleur 90/95. Un petit nettoyage des durites, robinet essence. Refaire proprement fil faisceau moteur. Changer amortisseur, nettoyer et monter roue, réglage frein arrière. Purge frein avant car changer liquide de frein. Huile transmission. Changer phare avant et mettre les ampoules led. Croisé les doigts et allumé la bête ! Encore pas mal de taf
  4. 3 points
    bon alors le polini fait a plat 7.5 et le malossi acier 7.0 donc j'ai eu raison de pas prendre le mhr alu, un grand merci lucifer car j'aurais fait une betise de 300€. les joints torique regarde sur les miens ils se mettent derriere le guide de ressort *, et les rondelles c'est pour compenser en bout d'arbre de transmi entre la cloche et le correcteur mais si ton arbre est trop court.
  5. 3 points
    bon aller je me suis finalement gelé les miches dehors pour polir au moins le cercle arrière premiers resultats ça donne envie de tout faire:
  6. 3 points
    Bon d instinct j'ai mis la plus fine vers carter, et la plus épaisse derrière écrou de roue. Correcteur et variateur nettoyer Au lieu du rouge 32kg j'ai mis le vert 29kg... avant j avais le jaune 26kg. Je vais voir comment réagi le scooter et je verrai si au final je met le rouge. Ca y est c'est parti Montage commencé, avec changement d amortisseur. Montage bloc Montage roue, avant un petit nettoyage de celle ci Remontage variateur galet naraku 5,5g et correcteur top performance avec ressort 29kg vert, embrayage malossi fly ressort embrayage jaune malossi. Une petite bierre et c'est reparti !! Avec modération bien sûr
  7. 2 points
    Oui voilà si tu veux à la différence que l'epoxy accroche, la céramique et beaucoup plus lisse. Du coup même l'eau n’adhère pas et ça protège des rayures. Franchement suivant les kit ça coûte rien, genre un kit pour voiture entrée de gamme c'est 25e, les plus cher genre pour hyper cars c'est 100e. Donc un kit de voiture tu peux faire 4 fois ton scoot. :')
  8. 2 points
    Ca aspire pas juste pour régule la pression
  9. 2 points
    Bonjour, Oui effectivement tout ça est nouveau, et effectivement il vaut mieux y réfléchir avant comme tu le fais, plutôt que se poser la question une fois que le scoot est acheté et qu'il est trop tard. Alors il y a une grosse nouveauté, c'est que j'ai enfin pu faire fabriquer des ECU racing, ils sont chers mais fonctionnent très bien, vitesse 75 km/h avec suppression de la bride au variateur (rondelle ou canon à changer) Lisez mon topo : https://www.boostycom.fr/485-ecu-racing-boîtiers-racing-d-injection-electronique-scooter-chinois-sym J'en ai de marque Dell'orto ou Rongmao, pour roues de 10 pouces et 12 pouces. D'autres arrivent bientôt en 14 16 et 17 pouces 17 pouces notamment pour les motos de type r-stunt J'ai été en contact avec Mikuni pour l'ECU du Peugeot Kisbee, mais l'ECU non bridé n'ayant pas été prévu par le constructeur, il sera très compliqué d'en avoir tant que le fabriquant ne voudra pas investir 1 mois de travail dans sa conception, qui nécessitera en plus un nouveau rotor. Donc je te déconseille vivement le Kisbee à l'achat pour le moment. Kymco de son côté a fabriqué ses propres EFI, donc ça va être très dur à trouver également. Finalement à aujourd'hui, la meilleure option est soit les scooters de marques SYM soit les scooters Chinois. Toutes les photos que j'ai vu pour des scooters SYM ont un ECU de marque Dell'orto, mais bien sur à confirmer avant achat. J'espère que ça te sera utile pour faire ton choix.
  10. 2 points
    a la base les vrais pwk (fabriqué par keihin au japon ) n'existe pas en moins de 28 mm et n'as pas de power jet (une en option qui coute un bras) ils on des boisseaux plat alors que le cp a un boisseaux rond . le 19 cp marche bien , un pote qui courre en tgo avais un phbg black et il a changé pour un cp . prend le cp , il est plus compact et prend moins de place.
  11. 2 points
    ça depand du kit mais en général on allege. plus la puissance est placé haut dans les tours , plus il faut allégé. j'ai vus des scoot avec 2.5 gr en galets.
  12. 2 points
    déjà en 19 pas de pwk c'est à partir de 21 ou 24 je crois En 19 le top est le Dell'Orto racing noir en vente promo à 80€ sur maxi scoot 19 black racing
  13. 2 points
    Salut, C'est super comme produit, moi j'en ai une de ce genre : https://www.manomano.fr/presse-datelier/presse-hydraulique-10-t-122130 Je m'en sert régulièrement pour assembler des rapports longs de transmission scooter J'ai explosé plusieurs fois le système hydraulique de 10T, trop léger je pense, et pression qui devait monter largement au dessus de 200 bars, comme on peut le voir dans cette vidéo (on entend bien comment ça force) http://www.youtube.com/embed/Zn-dL4NssMk J'ai réglé le problème en remplaçant le système fourni, par un cric bouteille de 20T Et depuis je passe le pignon interne au congélateur au préalable, et ça s'assemble beaucoup plus facilement. Le plus important dans ce produit, finalement, c'est la structure en acier. Et les haltères Decathlon sont super pratique pour servir de support, avec un trou au milieu. Moi je prendrais la 12T, en 6 ça risque d'être un peu léger.
  14. 2 points
    Je pose sa la, encore une magnifique vidéo de yonet qui pourrait en intéresser plus d'un ! La courbe à la fin est juste ouf
  15. 2 points
    J'ai le yaz r et avec la baa il fais vraiment peu de bruit.
  16. 2 points
    Salut, Réception de ma durite de frein arrière pour remplacer celle qui à décoloré j'ai aussi reçu mes joint cuivre pour le system de frein. Je commence à attaquer le gros du sujet la préparation moteur et ça commence par l'admission. Passage de la V force de 85cr. Un coter stock et un coter en cour. Passage fini en sois "L'admission" et terminé, pas besoin d'en faire trop ou de lissé à mort limite polie c'est de la connerie surtout à ce niveau. Il y à quand même pas mal à faire pour qu'elle passe, par-contre je garantie pas encore de cassé les angles parce-que je vais percé le carter au niveau des goujon donc bon ça me ferrait chier de mettre de l'epoxy. Préparation de la pipe d'admission most parce-que d'origine c'est de la merde ça doit être aligné à de l'origine.... Pour l’aligné à une Vforce de 85 il y à du boulot mais en plus de ça je devait cassé les angles qu'il y à d'origine qui faisait que la finition était à chier. D'origine sa donne ça. J'ai cassé les angles de la cale, je dois encore usiné la cale inférieur en diamètre 32 pour quel s'aligne à l'entrée de la Vforce et je vais donner un angle à l'ensemble. voilà ce que ça donne pour l'admission monté. Clairement ça va aider à me libérer les roues. C'est pas une impression il faut graté. :') J'ai choppé ça chez un revendeur quand je suis allez cherche du matos pour la beta de mon petit coussin. Oue ça avance mais j'ai la flemme et j'ai beaucoup de boulot depuis plus d'un ans donc c'est vraiment à temps perdu. J'aimerais la faire tournée pour mon anniversaire ça serrait le top, du coup ça serrait pour Mars. A Suivre.
  17. 2 points
    140 arrière et 130 av .je pourrais monter plus large a l'arrière , la jante kiesler fait 5 cm de plus en largeur qu'une de nitro normal , ça laisse de la marge. la jante arrière était full polis , mais la fleme de polir l'avant complète , c'estait plus facile de peindre l'arrière.
  18. 2 points
    bonjour, Comme annoncé avant voilà le citystar, finalement il a pas grand chose, à part un devant a refaire, la direction est impeccable il a 14000bornes, l'electricité fonctionne entierement ainsi que son motuer d'origine bridé, une pate a l'arrière sur le flanc a refaire et du coup j'hésite beaucoup a mettre le mhr dessus et laisser le sf en st6 70.
  19. 2 points
    Slt Ton vilebrequin joue en compte quand même, mais c'est surtout tes roulements et ta cage à aiguille qui auront le plus de contraintes. Le mieux pour partir sur une bonne base et être tranquille (selon moi) c'est de changer ton vilebrequin, cage à aiguille, et roulements. Au moins tu auras pas de soucis à te faire. Attends d autres avis
  20. 2 points
    Merci beaucoup carburateur 17,5 Phva Ts Starter électrique.. MDR Je ne peux pas tout faire sniff. Pas de garage fermé. Sinon je l aurais mis à nu. Car le cadre à besoin d être repeint. J aurais bien voulu partir sur une base propre. Tan pis obligé d attendre les beau jours, j'aurais le hangar de mon beau père (non chauffer). Je démontrait tout le scooter, comme ca ponçage et peinture cadre. Nettoyage carter moteur, ponçage, peinture carter, et peinture complète scooter, peinture jante tout ca dans un style KTM. Merci, oui j'ai vu que personne la fait en neos/ ovetto ce sera un kteos
  21. 2 points
    Rendre étanche fil électrique, rizlan et ranger fil Réglage carburateur, aiguille cran milieu, gicleur 92, nettoyage carburateur. Création bouchon sur carburateur ( ancienne durite pompe a huile ) elle n étais brancher sur rien la pompe et réservoir huile étant enlever, ça devait sûrement mettre le bordel dans mes réglage carburateur. Nettoyage durite et branchement Huile transmission mise Bon il reste à nettoyer ce côté de la roue Nouvelle turbine ventilation mise Reste à trouver un obturateur de pompe ou le fabriquer et un petit bouchon en caoutchouc, pour boucher le trou du carter côté allumage. Carénage dessous, côté, arrière posé avec branchement clignotant. Nettoyer et ranger zone de travail. Protéger variation, allumage. Prochaine étape Nettoyage boîte à air, filtre à air malossi neuf. Pose boîte à air. Remettre système de frein arrière, les réglé. Remplacement liquide de frein avant, purge. Nettoyage roue avant. Poser phare avant neuf avec ampoule led. Réglage phare. Nettoyage carter kick, ponçage, peinture carter kick couleur argent. Une fois sec graisser et monter carter kick. Voir si le temps, decalaminner pot, poncer pot, mettre antirouille, peinture haut température. Montage pot. Nettoyer, poser cache moteur et allumage. Nettoyage scooter, mélange, croiser les doigts et démarrer le kteos.. Nan malheureusement car il est complètement à sec.. Plus une goutte d essence
  22. 2 points
  23. 2 points
    C'est pas faux Met un 150 et tu sera serein .
  24. 2 points
    Non juste huiler les joints. Met déjà un circlipls sur le piston avant montage se sera plus facile que dans mettre 2 une fois sur la bielle . Fait attention qu'ils soient bien dans les gorges.
  25. 2 points
    un peu beaucoup mdr mais bon paq grave sa j'ai aider comme je pouver tu prend ton carter de variation tu chauffe bien tu posse le roulement une fois bien chaud puis après comment a chauffer lautre carter du temps que il commence a chauffer si le roulement et bien chaud pour y monter le vilebrequin tu le monte et par la suite quand tu sera presque pret a monter roulement et vilebrequin sur carter allumage tu mets la patte a joint mais que sur le carter de variation et pas un gros paquet que sinon les masse du vilebrequin vont tout arracher et tu sera bon pour recommencer et tes plans de joint fait le au 1000 si vraiment il son trop sale
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00