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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 27/12/2021 dans toutes les zones

  1. Bonjour Bonne année et santé Le trekker va bientôt avoir sa petite révision en plus du carburateur 17.5 avec l ensemble pipe et boîte à clapet BGM PRO V2
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  2. Yo, j'aimerais ajouter quelques infos maintenant que je roule depuis plus d'un an avec un agility euro 4 débridé. Il est possible de débrider sans toucher a l'ECU en remplaçant le carburateur par une version non piloté des anciens kymco et il faut ensuite débrancher la prise du voyant moteur sur le tableau de bord. Et hop débridage ECU moins chère et ça vire les pannes du carburateur piloté ( ça m'est arrivé 4 fois en un an avant de passer en carburateur classique ) Cependant, passer sur un carburateur à l'ancienne sur un pot catalytique sans injection d'air peut provoquer le bouchage de celui ci sur le long terme. Je conseille de passer sur un pot sans cata en attachant la sonde lambda avec un serre flex sur le châssis si jamais vous voulez tout remettre d'origine. Pour la variation j'ai testé plusieurs configs ressort origine, galets 6gr, ressort rouge, galets 6gr etc... La meilleure a mon sens, c'est ressort de poussée d'origine + galets 5,5gr + courroie 738 J'ai n'ai pas testé avec celle de 741. Bonne accélération malgré la transmission longue et vitesse de pointe entre 65 et 70 km/h compteur sur du plat en fonction du vent et du temps Voilà si ça peut aider.
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  3. Un dessin vaut mieux qu'un long discours: https://www.easyparts.fr/explodedview/Pièces-d'origine-Peugeot-Vivacity-2-50-2T-RSL4X-E2-2007-Support-moteur-(long-silent-bloc)-m21108-d153585 Le support moteur 1 ne passe pas entre les silent blocs comme celui du Buxy. Il faudra juste couper les tubes des silent blocs de Vivacity ou les remplacer par ceux du Buxy.
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  4. Salut Merci fred ,Alain est plus compétent en la matière cela dit. Sur les supports il y as plusieurs modèles mais au vu des photos bref en gros je vois bien que notre amis devra prendre le support de son moteur et l'installer sur le nouveau moteur tout simplement après à voir si il pourra le sortir de son ancien moteur facilement sa je sais pas.
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  5. super que tu es pu trouver le kit de réparation de filetage
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  6. salut j'avais regarder sur google et rien trouver bon courage pour ta recherche et si jamais tu le trouve pourra tu me l'envoyer en message priver que lon puisse le mettre dans un post en section tutoriel et guide pratique
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  7. Le lien ne marche pas non plus, à chaque fois écrit 'Forbidden" Le Sym Orbit 1 n'a pas le même moteur que le 2, ça ne saurait pas aller.
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  8. Bonjour,micka du 64 gilera ice bloc piaggio hexagon 99 avec patte deport frein à disque arrière, radiateur x9 évolution à venir: -Kit malossi 172cc lc -vilebrequin jasil course 52mn -échappement malossi -variateur malossi multivar 2000 -embrayage malossi delta clutch -cloche polini(pas trouver mhr) correcteur de couple malossi -transmission secondaires malossi 15/41 -cdi malossi -boîte à clapets st6 vforce Pipe malossi 360° -carburateur 30mn filtre à air drag race st6 Torsen (bras oscillant) kiesler ou pmtuning -jantes gilera runner moyeux et disque arrière -fourche hydraulique (à voir) étrier 4 piston disque 220mn... -peinture cadre epoxy gris avec jantes...
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  9. bien régler sa roulera déja bien
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  11. Je crois avoir trouver la solution, quand je ne met pas les ressort la biellette se place dans l'embout correctement. En mesurant ceux ci je me suis rendu compte que leur dimension variaient entre 31,06 et 32mm avec une moyenne a 31.5mm, dans le manuel d'atelier il annonce que si le ressort dépasse 31 mm il doit être remplacer. J'en ai commandé des nouveaux et je vais voire des que je les reçois. Je suis casiment sure que ce soit ça car en mettant les vis sans les ressorts tout ce place correctement.
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  12. Salut sur les modèles euro 5 c'est un ECU, calculateur comme sur les voitures, il est sous l'aile droite. Pour le débrider faut acheter un ECU débridé sur le net à environ 150 euro ou remplacer le carburateur par un carburateur du même type mais sans la partie piloté puis débrancher le voyant moteur du tableau de bord. Faut changer aussi les engrenages de transmissions.
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  13. je suis pas peugiste comme @Baderdonc lui pourra mieux te dire si allu ou fonte en origine et vue le pot et carburateur que tu as le cylindre que je tes dit ira bien
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  14. Petite remise en ordre et au propre vite fait sur l'gaz. Cg édité le 15 décembre 2021 terminé le aujourd'hui 1 mois j'ai tenu le délai que je me suis imposé malgré les imprévus tout en me tirant une balle dans le pied c'était un one à tambour donc installation d'une nouvelle fourche disque nouveau cache guidon de la ballade quoi , bref je l'ai certainement sauvé d'un avenir funeste et upgrader .
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  15. Non pas recommandé En général ça marche mais on peut parfois être emmerdé Si t'as le moindre problème pour régler le carburateur tu vas persister, hésiter est ce que c'est la faute au chinois ou autre chose etc bref tu vas perdre énormément de temps pour gagner 50€ sans forcément avoir de bon résultat Il y a certaines pièces ou on peut se permettre d'acheter chinois, pour moi les carburateur c'est non, un bon Dell'Orto et zou
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  16. je donner mon point de vue mais si tu la vue faire ou la fait et vue que sa fonctionne super bien je vais pas dire le contraire mais pour moi je pense que ces un peu gros après je peux aussi me tromper mais je prend ce que tu me dit et un jours peut être le testera aussi
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  17. je ne m'avance pas sans savoir concretement ça déjà été fait et avec succet , un pote à même monter un c20 sur un mach g LC avec un 19 phbg il marchais pluto fort . il sufit de réglé la varia plus dur et légere. l'aventage du c16 c'est que le corps est vide , ce qui est très important pour une bonne admi (via la resonnance) donc les perfs. c'est en gros un yaz r vide.
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  18. le yas r va bien après si vraiment pas un gros budget prend du z ou arteck ou doppler a la limite en ressort du blanc sa ira bien pas plus dur si tu monte un pot yas z ou arteck si par contre tu prend le yas r il te faudra un ressort jaune vue que ce pot je le trouve creux en bas régime et qu'il faut le faire gueuler un peu en galet ça sera entre 4,5 et 5g pas plus haut le c16 oublie il est pas fait pour cylindre origine de mon point de vue
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  19. salut , les pot "homologuer" , yaz z et r , doppler s3r , artek et d'autre , on des bride dans le corps ce qui ne permet pas une bonne resonance (pas aux niveaux bruis mais aux niveaux perf) donc une admi "plus molle" , même avec un origine je conseille le yaz c16 ou le polini for race. tant qu'a claqué des sous dans un pot autant que ce soit le plus perfo possible (ces pot passe très bien sur cylindre d'origine si bien réglé) . avec tu monte un carburateur de 19 , un variateur sport , une clavette décalé , ça vas lui changé la vie a ton scoot.
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  20. bonjour je pense au galet mes attend autre avis et le ressort
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  21. Ça change du pied de biche Comme si d'origine Et tout cela pour remettre des connecteurs car l'ancien propriétaire ou un autre avait branché des clignotants led à l'arrache.
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  22. Joint de kit testarossa pour cylindre d'origine ? Ca roulera pas longtemps.Si il a 15000km ton scoot tu ferais mieux de lui foutre un vilebrequin neuf. démonte le haut moteur pour voir l usure, des segments et peut être un piston serait a changer
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  23. je vais être honnête avec toi si tu veux prendre un bon 90 il te faut pot carburateur variateur et un kit cylindre sinon tu y arrive pas pour exemple avec mon bidalot alu en 50 cc pot yas c16 et tout ce qui suis je prend du 95max bon au démarrage il cherche a lever tellement il part bien donc avec un pot prendre un bon 80 sais déjà bien en plus le yas r et pas dégueux du tout en perf
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  24. normalement tu as une notice de fournie avec ton alarme pour te dire a quoi sert chaque bouton mais tu dois pouvoir le démarré a distance pour le pot pas de léovince tt il est plus couple que pointe je trouve et un yas z pas le meilleur pot tu vas y gagner certe mais il y a mieux comme un arteck k2 ou Giannelli reckord qui eux pourron te permetre de monter un kit sans changer de pot si tu le voudrais bien sur kit 50 a 70 fonte max sinon tappe dans de locassion avec du bidalot polini
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  25. Faut voir avec le groupe acsud pour les scooter
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  26. même plus besoin de bouger du forum, on a du viagra en modération, des fast food qui livrent depuis les usa, manque plus que des scooter sur ce forum.
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  27. salut bonne année a toi aussi l'huile motul et top je lavais prise pour mon nitro si tu peux me faire un retour sur la marque bgm pro sa serais super
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  28. Bonjour Même méthode que notre ami à ceci près que je met les goujons et fait levier avec un madrier en bois si tu mesure bien ta force pas de problème.
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  29. Salutations. Ce que je peux conseiller pour séparer les carters moteur sans taper sur le vilebrequin et sans utiliser d'outils spécifiques, c'est de chauffer les carters au niveau des logements des roulements de vilebrequin. Je conseille de commencer par le carter côté variateur (en faisant en sorte que le carter allumage soit suspendu et tourné vers le sol) En chauffant le carter, l'alliage de celui-ci va se dilater, et l'ensemble vilebrequin/carter d'allumage finira par tomber tout seul sous son propre poids. Il sera peut être nécessaire de donner un petit coup de maillet pour décalerl'ensemble.
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  31. Ont ce fait un deliveroo alors
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  32. Hello greetings to all, my name is Esteban and I am the one who created the authentic Trokel GP2 exhaust, I want to show you how it is manufactured.
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  33. C'est bien un grande plage. Demande s'il a bien la buse qui se place derrière le variateur, car il faut retirer le mécanisme de démarreur électrique et mettre cette buse à la place.
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  35. Salutations. Une vue d'ensemble serait plus intéressante. Les galets livrés avec le variateur font bien 19x15.5mm?
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  37. il faut avouer que les loi européenne c'est un peu n'importe quoi ...
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  38. salut si tu change de pot il te faudra automatiquement faire un réglage carburation et variation donc en pot il y a yasuni de bien le r pas le z bidalot en occasion tu en trouve ou bien du arteck ou Giannelli avec sa tu monte un gicleur principal de+5 point et galet de 4,5
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  39. Salutations. Ton Zip est un Euro 4 ou 5? Pour l'euro 4, il existe des boîtiers ECU chez Malossi ou Polini. Si c'est un euro 5, c'est une autre histoire... Il faut aussi remplacer le variateur, un Malossi Multivar apporte pas mal de perfs. Tu peux te contenter de remplacer le canon du variateur par un modèle non bridé, mais le gain ne sera pas énorme.
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  40. Honnêtement en temps qu ancien moi aussi, je resterai sur un 70/75 réputé ,je ne vois pas l intérêt quand tu ne fais pas de compétition de foutre des configu aussi poussée sur un spitro fun
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  41. Alors te casse pas la tête, si tu touche pas trop en Méca il faut juste que tu retienne les 2 ou 3 principes que je vais énumérer. Un moteur a besoin de 3 choses, avaler de l'air puis de l'expulser, il a besoin d'essence et de bien la brûler enfin il a besoin d'électricité. tu peux jouer sur ses 3 axes. 1: augmenter la cylindrée, dans ton cas sur un moteur Lifan 139fmb-b vertical, monter un piston de 80 ou 100 ( mais ça me paraît vraiment gros pour cette bécane) en montant un piston plus gros et en réalésant le cylindre. tu peux trouver ça sur certains moteurs Lifan horizontaux qui ont des moteurs 80cc ou 110cc (pas sûre du 110cc). Avantages, donne beaucoup de puissance. Inconvénients, il est préférable de renforcer la bielle avec son roulement et peut être toucher à la culasse, peut provoquer de la casse, et possibilité de ce faire embêté par les forces de l'ordre. 2: faire respirer la moto, mettre un carburateur + gros avec une boîte à air ou un cône + un gicleur + gros.... avantages, pas très compliqué à mettre en oeuvre, pas de soucis avec les flics. inconvénients: consomme plus. ou alors ta une solution super simple pas chère, c'est un boîtier booster d'admission, il existe pour ta moto, ça se trouve ici: https://nrjcar.com/scrambler-am-84/19707-boîtier-additionnel-archive-scrambler-am-84-50cc.html, c'est un petit boîtier qui augmente ton arrivée essence air en gardant les bonnes proportions soit 14.7 part d'air pour une d'essence, cela augmentera ton couple ta vitesse de pointe sans toucher à ta consommation, c'est magique, prix 69€. 3: optimiser l'allumage, alors ta déjà fait le CDI il me semble, dans le cas contraire je te conseille un modèle no limit chez Maxi scoot, lien:https://www.50factory.com/pieces-neuves/61281-boîtier-cdi-débride-evo-archive-50-et-masai.html?gclid=Cj0KCQjwkIGKBhCxARIsAINMioKxmlzokkc83ZpWiE8Zn8RdzY1bYLKaFFDPQ9ru82XiU3k9hpTeUNQaAiuQEALw_wcB. Mais il est également très important d'avoir une bonne bougie avec un bon antiparasite, tu ne gagnera pas de vitesse mais ton moulin tournera de manière optimale, démarrage plus facile donc économie de batterie, essence mieux brûlé donc moteur plus propre, et enfin fluidité du régime moteur. Je te conseille une bougie irridium NGK avec antiparasite NGK. Liens: https://www.50factory.com/pieces-neuves/14849-antiparasites-ngk-lb05e.html Et https://www.50factory.com/pieces-neuves/77786-bougie-ngk-cr7hix.html?gclid=Cj0KCQjwkIGKBhCxARIsAINMioIqaViZCLBDSYQIY6zD8aB28lYYs954ZVwxE5d8DdiXJMst3p8prRIaAiThEALw_wcB. 4: jouer sur la démultiplication, pignon plateau. Pour faire simple, tu as un pignon a la sortie de ta boîte de vitesse, c'est lui qui délivre la force rotative de ton moteur a la chaîne puis a la roue. Plus tu le met petit plus tu vas avoir de patate plus tu me met gros plus tu auras d'allonge et de vitesse de pointe.je te conseille de changer les dents une par une pour voir quel système fonctionne le mieux. Un pignon de 13 et un plateau de 50 donne logiquement un résultat satisfaisant. Liens: https://www.mbkleborgne.com/pieces-motos-archive/14252-pignon-moto-50cc-archive-scrambler-caferacer.html 5: Enfin tu dois avoir une bride a l'échappement, je ne sais pas exactement comment ils ont procéder sur ton modèle mais en gros ton pot est plus ou moins bouché ta mission est de le faire respirer et d'enlever toutes les merdes qu'ils ont mis dedans, une rondelle a la connections pot cylindre peut être ? Ou des chicanes à l'intérieur. Démonte le pot et vidé le. OPTIONEL : Gagner du poids; vire tout ce qui sert a rien, essaie de virer un max de poids, fait un régime:). Voilà voilà, avec tout ça tu es au max de la bricole sur un 4temps, le boîtier à l'admission est une bonne solution facile à mettre en oeuvre pour pas chère + un CDI no limit + un pignon avec 1 ou 2 dents de plus + un carburateur/cône plus gros + ton pot complètement vidé. tu peux espérer 80km 85km avec une accélération potable si les dieux de la moto sont avec toi. Bonne route l'amie, si ta des questions n'hésite pas. Tonio l'enfoiros du 66. Trouve un piston pour moteur 80cc et fait réalésé ton cylindre à 47mm. (agrandissement du diamètre de le chemise du cylindre, actuellement sur ton moteur tu as 39mm de diamètre, normalement on le fait quand tu fais un bon gros serrage et que tu ravage ta chemise avec tes segments éclatés qui rayent ton cylindre bien profond, l'opération permet, en enlevant de la matière, de récupérer une surface lisse, le diamètre est donc augmenté, la différence se rattrape soit avec des segments plus gros/larges dans le cas d1 petit réalésage soit avec un piston plus gros, cette opération est à effectuer chez un pro, chez un spécialiste qui surface les culasse ect ect et qui a du matos dédié et de précision....). Ton moteur est un Lifan de 50cc, modèle exact 139 fmb-b vertical, diamètre du piston origine sur ton moteur 39mm et il faut que tu passe a 47mm, il faut que l'axe de fixette a la bielle corresponde également. Il me semble que sur certains 139 fmb horizontaux tu as des piston 47mm de diamètre. Vous ça: https://m.fr.aliexpress.com/item/1005002259776252.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail Vois également : https://www.dinogt.fr/realesage/tarifs-realesage/ références techniques de ton cylindre: Marque: Archive Matière du piston: aluminium Diamètre du piston: 39mm Hauteur du piston: 36.5mm Diamètre extérieur de l'axe de piston: 13mm Schéma piston origine:
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  42. Bonjour, moi pareil j'ai un vivacity 3 2 t 50cc et j'ai un problem clignotant qui fonctionne plus de plus mes feux arrière et avant fonctionne plus jesseyer démonte Mon tableau bord mais jarrive pas j'ai pas envie de le casser
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  43. Dommage que je n est pas vu ce post avant . tu as surment du avoir ton verdict si tu peux nous le dire.... Tous ces rigolo bon qu à faire la morale . , allez vous inscrire dans des associations de lutte contre la drogue au lieu d emmerder les gens sur des forum . Le mec pose une question personne ou presque ne lui repond et tous le monde donne son avis pauvre france . Bref pour en avoir fait le test . Quelque amande te seront infligée . Rien de pluss un petit rappel a la loi et merci au revoir on peu remettre sa. Ce n est qu une question d argent encore une fois .... Aller biz les rageux
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  44. La photo que tu as mis en premer message c'est pas le même que celui que tu as commandé Celui que tu as commandé il y a pas cette rondelle. Donc sujet à clore
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  45. Je parle en connaissance de cause, je travail dans un garage de moto, certains jeunes nous amènent leur moto avec des chose à faire dessus genre remettre en etat l'éclairage... on les refuse car c'est souvent des motos a problèmes...
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  46. Salut, Pour étiver tous frais inutile commence par retirer tes mâchoire de frein et fait tourner ta roue dans le vide, la tu verra vraiment si ca viens de tes roullement ou de ta transmission final. Si tes roullements sont hs plus tu prend de la vitesse et plus ca fait du bruit, un bruit pas normale tu t'en rend compte très vite. Si tu manque d'huile ca fait un bruit du diable dans la boîte de transmission. Si ton scoot perd des performances ca peut venire de tes pignons de transmission, mais ca me semble étrange il sont extrêment résistant donc si tu as toujours rouler avec de l'huile dans le carter je doute que ca vienne de la! N'oublie pas que le carter de transmission provoque une certaine résisstance, la roue arrière dans le vide ne tournera jamais comme celle d'un vélo et peut donner le sentiment d'être freiner. @++
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