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Classement

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 23/02/2025 dans toutes les zones

  1. salut tu as un souci de prise d'air commence par voir du coter du cylindre les joint monter puis la carburation si en passent du déodorant a ces endroit la pas de changement du moteur quand il tourne alors faudra voir les joint spy et inter carter
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  2. Il faut que tu me Vendes vite ton scoot il est hs
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  3. Bonjour à tous. Je crée ce sujet afin de vous faire part de mon ressenti suite à l'essai d'un correcteur de couple pour moteur GY6. Je me suis aperçu peu avant d'entamer la rédaction que le test ne serait pas particulièrement pertinent, vous comprendrez pourquoi à la fin. Je le rédige malgré tout, car j'ai passé pas mal de temps pour les différents tests, et j'aime partager mes expériences. Pour commencer, voici le lien de la pièce: Correcteur de couple racing scooter Chinois GY6 50 4T 139QMB J'ai pris l'initiative de tester ce correcteur sur mon Ludix, car beaucoup de correcteurs sont décrits comme compatibles avec les moteurs GY6, mais aussi Peugeot 2 temps et Piaggio d'avant 1998. Et donc, voici les pièces qui ne sont pas d'origine sur le Ludix: pot Giannelli Rekord vilebrequin Polini For Race carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 ED embrayage Polini 3G (resssorts verts) galets 6g, ressort de poussée Polini Evo d. 4.3 Avant de monter le correcteur, je l'ai comparé au correcteur d'origine: Extérieurement, les deux sont les mêmes. Les rebords du nouveau correcteur sont un poil plus prononcés, mais c'est tout en termes de visuel. J'ai ensuite vérifié visuellement l'ouverture des correcteurs: Le correcteur d'origine s'ouvre un peu plus. Ensuite, extraction des coupelles: L'origine: Le nouveau: Comme vous pouvez le constater, le correcteur GY6 dispose de deux modèles de rampes: 3 rectilignes et trois courbées. Lorsque le correcteur est placé sur les rampes droites, celui-ci s'ouvre un peu moins qu'avec les rampes courbées qui permettent au correcteur de s'ouvrir au maximum. On remarque également que l'inclinaison des rampes est différente entre les deux correcteurs. On va dès lors voir cette différence change quelque chose sur la vitesse. J'ai arbitrairement décidé de monter le nouveau correcteur avec les réglages de l'original afin de voir la différence de performances. J'ai procédé à trois phases de tests divisées en deux épreuves: une accélération de 0 à 50km/h, et une phase de reprise de 20 à 50km/h. J'ai chronométré ces tests, et voici les résultats: Correcteur d'origine: 0 à 50: 11.29s 20 à 50: 8.78s Correcteur GY6: Rampes droites: 0 à 50: 12.7s 20 à 50: 9.10s Rampes courbées: 0 à 50: 11.99s 20 à 50: 8.20s Pas folichon, tout ça... Vu que je chronométrais en roulant, il peut y avoir des erreurs de mesures, j'ai tout de même tenté d'être le plus précis possible. Première impression: ça gueule. Pas beaucoup plus qu'avec le correcteur d'origine, mais c'est perceptible. Avec les rampes droites, l'accélération est linéaire, mais laborieuse. La différence d'inclinaison des rampes par rapport aux originales fait que le correcteur a plus de difficultés à s'ouvrir. Avec les rampes courbées le début de l'accélération est tout aussi laborieux, mais à partir d'un moment le ressenti change. On a en quelque sorte l'impression d'une amélioration progressive de la montée en vitesse, chose qui se confirme à la reprise qui est plus franche car le correcteur est entre les deux inclinaisons des rampes. Au niveau de la vitesse de pointe, c'est kif-kif. La courroie monte au même niveau sur le variateur: Le test n'est évidemment pas complet, je dois encore tester avec des ressorts de poussée de différentes duretés (chose que je ferai prochainement) Juste avant de rédiger ce test, je suis repassé à l'atelier pour comparer le nouveau correcteur avec celui d'un Kymco Agility 50 4t (pièce originale Kymco), et quelle fût ma surprise: On constate que les rampes du correcteur Kymco sont très proches du correcteur neuf, et n'ont rien à voir avec celles du correcteur de Ludix. Cela expliquerait pourquoi les performances ne sont pas au rendez-vous. Je compte tester d'autres ressorts pour voir s'il y a une amélioration. Si j'ai l'occasion je le ferai également sur un scooter à moteur GY6, je n'en ai actuellement pas qui roule sous la main...
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  4. Ca marche, je te remercie je vous tiens au courant.
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  5. Il aurait fallu retirer le cache poussière. J'avais fait la révision de transmission sur un Peugeot, j'ai acheté les roulements et les joints spi dans un magasin de fournitures industrielles tu imagines bien qu'aucune des pièces étaient référencée pour Peugeot et ça marche très bien.
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  6. Salut C'est le bruit d'une transmission à taille droite,en principe tu retrouves aussi un sifflement en vitesse de pointe certe moins prononcée qu'en décélération.
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  7. tien voilà elle et plus en stock mais au moins tu vois le modèle qu'il faut https://www.scootfast.net/fr/shock-absorber-and-fork-pump.html
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  8. C’est parti pour la 5ème édition du concours sondage produit avec les cylindres ! Les 12 premiers du classement gagneront un chèque cadeau de 125€ chez maxiscoot.com. Fin du concours le 15/04/2025. Prévois environ 15 minutes pour répondre au questionnaire. Comment participer ? Sélectionne ton allumage dans le comparateur ci-dessous : Accès au comparateur de produit Sélectionne l'allumage sur lequel tu as le plus d’expérience à partager avec la communauté. Tu peux répondre à plusieurs questionnaires de produit et ainsi cumulé d’avantage de points. Clique sur le bouton “+ rédiger un test” Sur la fiche produit de l'allumage que tu as sélectionné, clique sur : Réponds au questionnaire Tu recevras un email avec un lien permettant de modifier tes réponses si tu souhaites rédiger en plusieurs fois ou que tu souhaites améliorer ta contribution avec des photos / vidéos. Une fois validé le contenu sera formaté par l’équipe de modération sous forme de test et sera publié sur le forum au nom du membre ayant participé. Quels sont les critères du classement des participants ? Tu gagnes des points en fonction de : Qualité des réponses Bonus si déjà participé aux précédentes éditions Bonus si photos Bonus si vidéo Bonus pour les partages sur TikTok ou Instagram Bonus aléatoire (pour donner la chance à tous) Tu peux répondre à plusieurs questionnaires produits. Voir le règlement détaillé du concours : Réglement concours V4.pdf
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  9. salut il te faut une pompe exprès pour l'air pas un simple compresseur ou simple pompe a vélo si tu as pas sa ni touche pas et vas voir un mécano deux roue si il a il te le fera le réglage
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  10. Ok sa marche merci beaucoup
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  11. Pour le moment aucun il est en parti démonté sinon je trouve que le son du doppler rr7 était plus agréable ... Mais c'est une histoire de gouts !
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  12. Il y a un sixième fil, je pense que c'est dû au fait que cet Agility est de Belgique et bridé à l'origine à 25km/h. En tout cas, les couleurs correspondent.
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  13. salut passe en galet plus léger tu verra que sa ira mieux que la tu es bien plus lourd que d'origine en galet sais du 5,5 en première monter il te faut toi du 4,7
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  14. Salut, Il faut chercher à carter droit Piaggio Zip euro5 Mais je n'ai rien trouvé. Et en concession Piaggio ça va sûrement te couter un bras.
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  15. du coup c’est un yasuni z mais j’ai donner le scoot à mon voisin il a mis variation full malossi et tout est régler très coupleux je recommande d’ailleurs et merci pour votre aide
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  16. Okok merci je donerai des nouvelle de tt sa la semaine prochaine qd jaurai tout sa
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  17. Salut et bienvenu Nous avons le même âge et dans ma jeunesse il n'y avait pas de scooter 4t qui plus est injection bref de mon avis pour refaire un véhicule tu ne pouvais pas plus mal tomber,tu verras que les solutions d'amélioration moteur ne sont pas forcément nombreuses ni toujours bon marché Bon courage
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  18. salut limaille égale pièce user ou manger anormalement donc re contrôle tout au complet sur la boîte a vitesse surtout les fourchette que si une et un peu user ces fini tu passe pas bien les vitesse ou peux faire le souci que tu as la
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  19. salut déja monte un carburateur de qualité ça sera mieux et plus sur pour ton gr un de 40 pour ton gp un de 105 pour tester vis a 1 tour 1/2 pas moins teste sa et tu verra si bon ou pas suivent le filtre à air de monter
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  20. Je vais te faciliter les recherches, ton injection est de marque Yeson, idem que celui-là : https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/3092-corps-d-injection-complet-yeson-scooter-chinois-50cc-euro4-euro5-gy6-139qmb.html Le seul moyen est de mettre un ecu débridé : https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2801-ecu-racing-yeson-pour-scooter-taotao-jiajue-jordon-jj50qt-21-euro4.html
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  21. Le ressort livré avec le variateur Polini est donné comme un 28kg, et il est en effet assez dur.
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  22. 1 point
  23. Nouveautés Stage6 Plaque pignon sortie de boîte Stage6 Violet Plaque pignon sortie de boîte Stage6 Turquoise Obturateur de pompe à huile AM6 et Derbi Stage6 MK2 Violet Obturateur de pompe à huile AM6 et Derbi Stage6 MK2 Turquoise Pipe d'admission AM6 / Derbi Stage6 High Flow MK2 28mm Violet Pipe d'admission AM6 / Derbi Stage6 High Flow MK2 28mm Turquoise Pipe d'admission AM6 / Derbi Stage6 High Flow MK2 34mm Violet Pipe d'admission AM6 / Derbi Stage6 High Flow MK2 34mm Turquoise Cale d'admission 5mm AM6 / Derbi Stage6 Violet Cale d'admission 5mm AM6 / Derbi Stage6 Turquoise Cale d'admission 10mm AM6 / Derbi Stage6 Violet Cale d'admission 10mm AM6 / Derbi Stage6 Turquoise Cale d'admission incliné 5° AM6 / Derbi Stage6 Violet Cale d'admission incliné 5° AM6 / Derbi Stage6 Turquoise Butée biellette d'embrayage AM6 Stage6 Violet Butée biellette d'embrayage AM6 Stage6 Turquoise Couvercle et pompe à eau gros débit Stage6 R/T Violet AM6 Couvercle et pompe à eau gros débit Stage6 R/T Turquoise AM6 Colliers d'échappement Stage6 Alu CNC Biellette d'embrayage AM6 Lighty Alu Tirage rapide Stage6 Commodo gauche universel Stage6 Porte-clés Stage6 Graffiti Porte-clés Stage6 Racing Approved Boîte à clapets Stage6 Viton® MBK Booster Nouveautés Str8 Kick de démarrage AM6 alu Kick de démarrage Derbi alu Cale pied MBK Booster après 2004 Nouveautés MotoForce Levier d'embrayage Motoforce Racing Pignon sortie de boîte MotoForce Racing Derbi Neochrome Mâchoires de frein 80x18mm Peugeot 103 type Leleu
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  24. J’avoue il n’est pas terrible et en pièces il n’y a rien de vraiment rien d’intéressant et les années n’arrange rien bonjour max j’ai oublier il a un projet Minarelli liquide avec admission déporter de speedfight (merci de me l’avoir rappeler) donc je corrige mon avis sur son choix les deux sur leboncoin, je me concentre sur le projet Spirit minarelli lc pour le fun d’avoir un scooter unique tt cas je vais le suivre comme un toxico le projet
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  25. Vends les 2,excité toi sur le booster pour faire ton projet lc comme tu l'as calculé et prend toi une 125 pour rouler l'été, avec l'arrivée du contrôle technique plein de machines se promènent aux alentours de 500 balles même si tu vends les deux 1000 balles chacun de quoi te le payer et garder des ronds mais j'espère pour toi que tu feras plus que ça Et garde tes pièces performantes de Peugeot pour un prochain scooter quand tu auras fini le booster
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  26. J'aurais bien vu tout le bras poli mais devant une jante blanche c'est vrai que ça va pas tellement ressortir
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  27. Tu sais quoi, je partirai carrément sur un remplacement de cabrurateur. J'ai déjà vu des engins de ce genre ne plus tourner pendant un laps de temps, et c'était la merde... En plus de ça, il faudrait bien évidemment faire la vidange d'huile moteur, purger les freins, lubrifier la chaîne (voire la remplacer selon l'état), graisser tout ce qui est axe et articulations...
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  28. Bonjour, je suis a la recherche de pièces pour nitro : - Embrayage réglable vis et ressort - pompe à eau électrique Bien entendue je cherche des pièces complète et en bon état, si vous avez cela merci de poster des photo sur cette article.
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  29. D’accord merci beaucoup !
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  30. https://share.snapchat.com/m/YYKm77Wb?share_id=ZeizxxTPeXw&locale=fr-FR Le scooter est un Yamaha Neos 2t, il fonctionne mais cette durite est pourtant relié à rien malgré qu'il y ait un colier dessus j'ai regardé en dessous et vraiment pas moyen de savoir où elle doit aller. J'espère que la vidéo vous permettra de m'éclaircir Merci d'avance !
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  31. ce n'est pas pour les fenêtres le silicone et les prothèses mammaires ?
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  32. je ne suis pas un pro Peugeot mais @Bader si tu connais la réponse merci
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  33. Salutations. Le carburateur de 17.5 est un Dell'orto PHVA TS? Si oui, l'aiguille pose des soucis. C'est une A20 et elle est trop épaisse, il faut jouer sur le réglage du clips en le mettant plus bas.
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  34. salut déja tu as monter un kit de merde donc a tu bien vérifier que le plant de joint et bon sur le cylindre et que pas de prise d'air et aussi le jeu a la coupe des segment et jeu cylindre piston ? une fois ça fait tu peux passer au réglage carburateur ou la tu joue avec la vis d'air le gicleur principal et clips d'aiguille au max mais pas du tout le gicleur de ralentit .
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  35. salut a tous je suis en train de me fabriquer mon 2eme tracteur tondeuse proto moteur v2 ohv 14.5 cv en cours de préparation prépa culasse effectué et je vais mettre de gros carburateur et un échappement sur mesure si vous avez des conseil pour augmenter la puissance moteur allez y je souhaiterais en faire une sorte de karting avec des freins avant de quad on de kart et frein arrière a main de quad ou de karting et pour la transmission une transmission avec variateur de scooter et embrayage de scoot avec boîte de vitesse tondeuse plusieurs vitesse . pour le moment je vais attaqué le remontage du moteur . si vous voulez voir l'avancement du projet je met en parti sur ma chaîne youtube L'huile de coude voilà bah si vous avez des questions quoi que se soit
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  36. Salut, Tu as quoi comme ressort d'embrayage ? T'es GP me paraît démesuré. Ça fait beaucoup.
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  37. Top le projet ! Je pense que les 2 petits carénages en forme de "virgules" proviennent de mon stock.
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  38. Hello, Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année. En ce début d'année je travaille à l'organisation de nouveaux événements pour ce premier trimestre. Pas mal de discussion de positionnement et d'organisation avec les partenaires du site Scooter system. ça commence à s'éclaircir sur les possibilités, mais il reste pas mal de boulot. Et vous quels vos objectifs pour ce début d'année ?
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  39. Oh p***** un poumon malossi plus 250 chevaux !!!!! Le garde boue chrome J'adhère à fond !!!!! En plus le matou qui prend la pose en mode touche pas au scoot,c'est énorme
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  40. Bonjour, pour du all day ton fonte est très bien il est surtout solide! après je te conseil un variateur (polini ou multivar) un pot d’échappement adapté (technigas, Giannelli etc...) et un carburateur 17.5. Si tu veux plus d'info contacte moi par MP je t'aiderais sans problème. Team RRD Daniel
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