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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 25/08/2020 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Welcome To Bader dealers le mec qui remet ( essai) sur route des vieux tromblons ! Ce n'est pas vraiment un projet tunning mais une remise en état en vu d'une revente avec bénéfice si possible sinon je passe aux vae . Voici l'objet un sf2lc, tournant configuration full origine débridé avec cornet . Son avantage le prix d'achat 200 euros papiers en règle off course. Sur le papier c'est pas mal , j'etablis un prévisionnel d'environ 150 euros de remise en état Disque plaquettes arrière 2 rétroviseurs Une béquille centrale Un pot Batterie. Je me dit c'est bon , je dépose le moteur pour nettoyage attention ame sensible fermé les yeux ! Bref passons les galères de visses crasseuses qui sont venues à renfort de chalumeau...... Mais mais je regarde par la lumière d'échappement et funeste découverte piston rayer bah oui faut pas rêver merde. Donc petit achat bonus Le prévisionnel passe à 200euros . Chaque véhicule qui sort de chez moi doivent être mécaniquement correct !. Depenses : achat + transport 210. manuracing : 126 brico Leclerc : 6 action :5
  2. 4 points
    Au punaise j'ai replongé Configuration full origine + cornet . Vitesse stratosphérique de 80 en chute libre . Aïe aïe aïe aïe.
  3. 3 points
    Bonjour à tous nouveau comme ancien . Dorénavant tout menbre ne disant pas bonjour sera banni directement vu que les parents ont pas assuré les bases je ne vais pas reprendre l'éducation des gens j'ai déjà assez à faire avec mes 2 enfants À bon entendeur
  4. 3 points
    Je pense aussi et en principe faire des bénéfices ça commence à l'achat . Au pire il pourrait arriver quoi changer les roulement ça fera 30 euros de plus mdr. Histoire de faire des économies je vais voir si un mecano au taf peut me redresser et souder la béquille car c'est la pièce la plus coûteuse de l'affaire . Certaines pièces ont été mise en peinture Et oui plastique ternes ou blanchi un bon nettoyage une bombe de noir mat c'est comme neuf ! Pas d'huile ou wd40 ça dure pas et c'est du boulot de merde au final. Les pad sont passer en avec de la bombe de galvanisation à froid zinc brillant.
  5. 3 points
    Ah, les gens de chez Kymco... Je vous avais fait part il y a peu de mes soucis de performances sur les Agility 16+/Like 50 à injection bridés à 25km/h. Après des heures de cassage de tête, d'échanges de mails et d'appels téléphoniques avec le technicien du SAV, j'ai enfin découvert le secret! Après avoir carrément fait venir un boîtier d'injection d'un Like 45km/h (qui n'a donné aucune amélioration), je me suis décidé à démonter la pipe d'admission d'un Like 25km/h qui est en show room, et surprise: un réducteur! Le diamètre d'entrée d'air n'excède pas 6mm, bonjour le rendement... Après avoir augmenté le diamètre du passage (environ 15mm, soit le diamètre du conduit d'admission dans la culasse) et monté la pipe sur le scooter d'un client, le verdict est sans appel: 65km/h et une bien meilleure accélération... Le hic, c'est que les gens de chez Kymco n'ont même as été foutus de me dire que les versions 25km/h était limités à l'admission! J'ai également procédé à cette modification sur un Agility 16+ 25km/h, le truc est qu'il a une différence de référence entre le versions 25 et 45km/h sur ce modèle, mais pas pour le Like... Enfin bon, j'arrive à faire aller correctement ces scooters, ce que la concurrence dans la région n'est apparemment pas capable de faire...
  6. 3 points
    Aujourd'hui, j'ai d'abord réglé la fuite de liquide de refroidissement : j'ai remis la bonne durite silicone renforcée. Ensuite, j'ai mis des leds puissantes pour mes clignotants arrières. Ça a nécessité une petite opération à coeur ouvert. Pareil pour l'éclairage de plaque avec une led cob bien blanche. J'ai fait des vidéos du rodage moteur et ordi branché en live sur l'allumage. Une aussi avec un petit coup de boost à 0,7 bars alors que je ne suis pas à la moitié de l'accélérateur... : un kiff absolu !!! Ça tourne trop bien, tout en douceur et en puissance. Aucune chauffe moteur, le ventilo d'ordi pour l'huile moteur refroidit même trop, malgré les 30°C dehors. Par contre vous attendrez mon retour en Vendée pour les voir, parce que uploader ici c'est trop galère ! Encore 2-3 photos, pour le fun... J'ai mis 4 interrupteurs : allumage, ventilo d'huile moteur, pompe à huile + fusible 5A, pompe à essence + fusible 2A. Par la suite, je vais installer un relais qui coupera les pompes quand j'actionne le démarreur. Carbone fait main... une dinguerie comme c'est beau ! Vue de derrière : le nouveau mano de pression turbo est magnifique ! Je vais devoir prendre le même pour la pression d'huile (d'ailleurs, l'aiguille s'est décalée toute seule). Il est toujours tout nu... si ça n'arrive pas demain, faudra attendre encore un an... ce serait trop bête ! N'empêche que je suis trop fier d'avoir réussi à le faire fonctionner avec l'allumage programmable.
  7. 2 points
    Oui bah Peugeot c'est quand chelou aussi bien voiture que scooter ils te faut Du 12,16,14,18 sur toute les autres machines que j'ai bricoler c'est du standard 13 , 17 ,19 . Bon petit bricolage du soir j'ai présenté l'enfant à sa mère. Bricoler le soir après le boulot c'est pas évident.
  8. 2 points
    la vis de richesse si tu veux savoir tu vas en parti guide et tutoriel et tu regarde le tutoriel sur le réglage carburateur ces simple non et que sa sois du gurdner ou delortno ou chintoc de merde ces pareil
  9. 2 points
    salut la doc peugeot on a scootmap qui a regrouper toute les doc trouver par lui sur le net ou autre dans un post en guide pratique et ces déjà bien fourni donc ton documer et un peu inutile vue que pas toute les info voulu pour ton scoot je vais te passer la rta de nitro après ça sera a toi de cherche comme un grand tes info même si moi je sais déjà les réponse a tes question mais bon un peu de recherche fait jamais de mal juste une info tu aura pas le réglage precis du carburateur mais au moins celui de monter donc a toi après de cherche ici en tutoriel et guide pratique pour le tutoriel sur le réglage carburateur REVUE TECHNIQUE MBK NITRO.PDFNitro-Aerox2002.pdf Handboek_MH_aerox_(1).pdf
  10. 2 points
  11. 2 points
    J'ai presque fini le tutoriel allumage programmable : le voici pour lecture et corrections ; allez-y allègrement ! TutoCDIprog1.pdf Après je le posterai sur le tutoriel turbalisation...
  12. 2 points
    Tu connais la recette Peugeot ont prend des pièces utilisé depuis plusieurs années voir décennies et ont les monte tout simplement l'équipementier qui les fournies ne fournit pas que Peugeot, le seule truc un peu casse bonbons c'est qu'il n'y a pas de sonde lambda sur l'échappement pour réajuster le ratio air essence en temps réel pour l'instant en tout cas et du coup ont sais pas trop le résultat pour un montage de configuration à priori du sito plus ou choses du genre ça passe. Voilà ce que j'en sais, les cas qui reviennent le plus sur le forum c'est pas pour la fiabilité du système en lui même mais pour le débridage
  13. 2 points
    Salut Pour la fiabilité t'inquiète pas c'est du pigeot cousin .
  14. 2 points
    Bonjour, ça peut arriver avec l'electronique, mais c'est pas si fréquent, je te conseillerais pas un speedfight par contre, par rapport à tous ses défauts surtout pour du roadtrip, la fourche a un court débattement et est de mauvaise qualité, faite que pour des routes bien plates, en plus les plastiques de l'avant cassent rapidement à cause du poids des phares qui reposent entierement dessus donc avec les vibrations ça prend cher. ensuite la selle est pas des masses confortable...et les pneus d'origines sont horribles aussi, il a juste une bonne tenue de route pour de la nationale ou de la départementale. puis pas de compte tour comme le sf3. sinon en peugeot 2T, je sais que le citystar est confortable niveau selle et niveau suspensions, par contre il pèse lourd 120kg ce qui le rend moins péchu qu'un streetzone par exemple avec ses 90kg, mais il a un grand coffre, une batterie plus grosse que les autres un streetzone c'est à essayer en magasin car c'est pas mal niveau confort en roues cross, ça a le même moteur tous les peugeot 2t injection 50, et sinon le django j'ai jamais essayé, mais ça à l'air pour les routes plates.
  15. 2 points
    Et bien moi je sais ni peindre ni monter un turbo sur un 50,par contre j emmerde tous les gens qui ne sont pas contents , pour ca je suis imbattable
  16. 2 points
    Allez ont attaque avec des outils adaptés. Les freins ont vraiment souffert L'état de la plaquette....... Et ont chauffe encore et encore et cela vient tout seul . Remontage des visses avec de la graisse car faut penser au con qui va démonter et bien souvent c'est celui qui à fait le montage . Oui le pot de graisse et sont contenu ont connu un autre siècle . Bon le résultat est sans appel ! Le moyeu à reçu un coup de brosse métallique rotative par contre à l'occasion j'irai acheter 3 visses neuve ça fait vraiment tâche
  17. 2 points
    C'est vrai, l'hybridation serait intéressante, mais franchement, là le but, c'est de réaliser un rêve soi-disant impossible : j'en suis à 2 doigts, je kiffe à mort !!! Bon, allez, l'heure est venue d'un petit kiff ! Mettez vos écouteurs ou des bons haut-parleurs, montez le volume, calez-vous entre 35 et 43 secondes de la vidéo : Kiffez cette musique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi, je l'écoute en boucle, je ne m'en lasse pas, c'est trop beau ! Enfin le premier coup de boost à 0,7 bars avec le nouveau cylindre Stage6, (avec son piston forgé qui m'impose un RV de 11:1) et cdi programmable. https://www.youtube.com/watch?v=kEJYR0qBm5U Désolé, j'insiste pas, je reste en rodage !... Que personne ne dise que ça ne marche pas un turbo sur un 125cc ! Avez-vous remarqué les nouveaux clignotants led ?
  18. 2 points
    Un moyen de gagner encore, foutre un moteur elec sur la roue avant
  19. 2 points
    C'est pas trop mal. Je te conseille de monter un big valve mxs qui te fera gagner en puissance a tous les régimes. Les ressorts d'embrayages rouge malossi sont idéal avec ta configuration. La transmission longue n'est pas obligatoire tu pourrais perdre tout le couple au démarrage pour casiment pas de gain en pointe. j'ai eu l'expérience sur du mxs sport qui est plus puissant que le tpr alu a mon gout et je n'ai eu que de la perte. Pour le gicleur prend plusieur boîtes pour être sur car tu verra que tu ne peut pas savoir a l'avance le gicleur qu'il te faudra. Avec ton carburateur de 21 conserve ta boîte à air d'origine ca te fera une réserve d'air frais pour le moteur et ca sera moins bruyant. Je pense que avec tout ca tu fera du 110-115 réèl max avec beaucoup de couple.
  20. 2 points
    Yes, je devais en recevoir un exemple ce dimanche, mais ça ne saurait tarder.... je vous présenterai les propositions. La vidéo d'un petit coup de boost arrive bientôt... À+
  21. 2 points
    Ou putain j avais pas vu, ils ont retrouvé les roulements de roue du chariot que Moise a utilisé pour fuir l Égypte
  22. 2 points
    Salut À priori le Yasuni irait mieux dans le 62 en tout cas.
  23. 2 points
    le kit 50 fonte qui se distingue des autre est le artek k1 , il a une sortit d'échappement à booster (2 petite sortit de chaque coté de la pricipal oval , comme les kit racing en gros) c'est le seul qui vaut la peine d'être monter a la place de l'origine , ton cylindre est peut-être pas flingué , c'est pluto solide et ça encaisse les km. change le piston + segment ça devrai suffire. pour le 70 t 'as besoin de rien , ton pot n'est pas top mais passe . juste les ressort d'embrayage , des galet plus light et gicleur plus gros à acheter.
  24. 2 points
    oublie les 50 fonte , la plus par sons aussi perfo que l'origine (sans la qualité yamaha à 130/150 eu) oriente toi pluto sur un 70 fonte (je te conseil le 70 polini sport , meilleur rapport pers/prix/qualité ) un gros gain de couple et un régime un peu plus élevé. tu as quoi comme pot ?
  25. 2 points
    Une surchauffe du moteur c'est du a un mauvais réglage de carburation, pour ne pas avoir de soucis il faut un cache cylindre et une ecope en parfait état, tu peux booster ton refroidissement en foutant une sur-écope en percant les ailettes de la culasse,en montant une bougie plus froide...
  26. 2 points
    Bon aujourd'hui j'ai encore un peu avancé j'ai fini le ponçage des ailes et du garde boue bouché à la fibre les trou pour les logo que je n'ai pas et qui chargerait l'arrière pour rien : Les carrossiers en sueur devant l'aile, j'ai débosselé au max mais c'est dur Et aussi une réfection de l'amortisseur, j'ai repeint le ressort mais je suis vraiment pas serein, au pire c'est pas grave on le voit pas l'amortisseur : Avant : Après : Nettoyage et remontage des pneus aussi :
  27. 2 points
    salut , les honda lead des année '80 son les même scoot que les peugeot de la même periode , sc et sx en 50 cc et 80 cc , la seul differance sons les ailles arrière le feu et les clignotant , tout le reste est identique , il c'est fait des kit 70 pour les 50 et 110 pour les 80 (j'en ai eu un ça marchai fort) , mais pour en retrouvé d'epoque bonne chance , tu peux monter direct le moteur du 80 cc en changeant le démarreur par celuis du 50 ou pour conserver le démarreur du 80 (plus gros) il te faut le balancier qui est un peu plus long. le bloc moteur (honda et pas peugeot) ressemble beaucoup aux peugeot vertical plus récent (qui a ete monter sur les scoot peugeot suivant) probablement une copie , essaie de te procuré un cylindre piston de tkr ,buxy , sv , elystar ect... pour conparer , un kit de peugeot pourrais monter.
  28. 2 points
    Bonjour, si je me trompe pas c'est le ludix one classic biplace, donc pas de batterie et pas de démarreur électrique. tu peux retrouver le schéma qu'il te faut là dedans Classeur faisceaux ludix.pdf ou là tu peux trouver la doc atelier ou le plan de chassis avec les différentes réferences pour connaitre le nombre watts par ampoule par exemple Sinon pour moi soit tu as des ampoule pas de la bonne puissance, soit c'est un souci de mauvais branchement. surtout si tu as la klaxon à la place du clignotant. donc clignotant droit bleue clair +12 et vert la masse clignotant gauche orange +12v et vert la masse comme le fil vert sur peugeot.
  29. 2 points
    c'est de l alu ca, il faut y polir bordel !! Par contre la came de frein c'est de l acier, la il faut foutre la grosse couche qui protège bien. Perso j zime bien le bleu menthe mais on en voit trop il faudrait trancher avec une bande sur la longueur du scoot, mais pas orange, c'est pas une ford gt
  30. 2 points
    J'ai commencé la selle monoplace du boostro.A la mercerie du coin j'ai trouvé un tissus imitation cuir ça ira pour se faire la main ou le patron pour en refaire une plus tard en skai ou simili,mais plus costaud parce que pas sûr que ds le temps ça tienne le coup!! manque plus que de la colle neoprene et une agrafeuse pour vraiment la tendre et la finir. Héééé bin moi...... j'aime bien!!!! Seul bemol:la finesse du tissus.Par contre l'aspect et bluffant!et super stretch!je vais voir pour refaire un canap (neuf mais taché)avec ce tissus
  31. 2 points
    y a pas de mix en réglage variation y a le "bon" réglage qui te donnera les 2.
  32. 2 points
    le mec qui me la vendu, ma dis qu'il était sur un ludix, après j'ai pas plus d'infos mais ça y va je suis ravis, avec le vent dans le dos je gagne 10 klmh
  33. 2 points
    La boulette c'est plutôt réservé à la clope
  34. 2 points
    Salut Dire qu'il y a un lien avec ton histoire peut être mais pas directement c'était le coup de trop ont va dire. Pour moi il y a pas 50 choses l'équipage mobile du moteur à chopper du jeu en plus , la bielle ne peut pas s'allonger ni le piston en supposant que la bougie soit la bonne en therme de dimension. Donc le problème peut venir de la cage à aiguille, tête de bielle, jeu dans les gorges de piston , roulement de vilebrequin ou une combinaison de tout ça. Si tu insiste ainsi les dégâts seront importants, verifie chaque élément citer plus haut.
  35. 2 points
    Salut non on remet pas des roulements et spy neuf sur un vilebrequin qui a 14000km. Je te signal que le roulement de pied de bielle a 14000 km et lui ne sera pas changé et l'equilibrage de ton vilebrequin d'origine n'encaissera pas les tr/min avec un kit comme le top perf. Le mieux part sur un vilebrequin neuf avec roulements c4 et spy neuf.tu sera bien plus tranquille.
  36. 2 points
    Prends en une dizaine, tu ppourras rouler 3 mois tranquille. Www.gros tacle de batard. Com
  37. 1 point
    Ah ok d'accord car je me sentais pas du tout concerné, ont est plus ces mentors .
  38. 1 point
    La ref du cdi : https://fr.aliexpress.com/item/32234642130.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.44c11eaesb3eC3&algo_pvid=de214304-8577-4521-8f3c-c96fe58e794f&algo_expid=de214304-8577-4521-8f3c-c96fe58e794f-1&btsid=0b0a01f816002017230304266e9bc9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ Les carénages sont déjà découpés pour les 2 radiateurs d'eau et les 2 radiateurs d'huile + grille inox peinte en noir pour passer inaperçu, et du carbone... J'ai déjà l'électrovanne, les embouts et du tuyau spécial haute pression pour du NOS... mais vu que le turbo envoie déjà trop de pression, ça servirait juste pour faire un feu d'artifice avec satellisation du pilote en haute altitude ! Si t'as bien compris, mon scoot est en Ardèche sur mon lieu de vacances, mais l'année, je la passe en Vendée... donc le projet va encore hiberner jusqu'à l'été prochain... ... ce qui n'empêche pas de réfléchir et de proposer des idées !
  39. 1 point
    bonsoir regarde la https://www.google.com/search?q=un+axe+de+13mml+e+circlips&rlz=1C1CHBF_frFR915FR915&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=6WKmpzgsV1QhvM%2CXZDvxs4x7duQvM%2C_&vet=1&usg=AI4_-kSTzVu8tZSZnV9oNYFG1LetcZXrpw&sa=X&ved=2ahUKEwjry53_t-TrAhXlDmMBHTLzAr0Q9QF6BAgKEAY#imgrc=6WKmpzgsV1QhvM
  40. 1 point
    Un kit 50cc fonte reste du 5 transferts sorti ovale.après tu paye la marque. Tu vois un 50 top perf coute 130 euros et un malossi environ 160euros Pour 100 euros tu trouve le top perf black trophy 70cc.tu y gagnera en couple et tout.après a toi de voir
  41. 1 point
    Salut Va jetter un oeil en section tutoriels et guide pratique un post en haut de page et consacré à de la documentation Peugeot une vraie mine d'or pour celui qui sais chercher .
  42. 1 point
    Certe tu payes la marque, mais l exigence de cette marque envers ses pièces est aussi plus forte
  43. 1 point
    Je plussoie l étrier violet, tu peints la patte et tu test les étriers, si ca te plaît pas tu polies la patte
  44. 1 point
    perso sur un booster la fonte n'est pas le top (comme tout le moteur a air), ça chauffe vite et refroidit mal et un booster très chaud n'avance plus (le moteur s'enlise) sans compté le risque de surchauffe , j'aurrais pris un top perf mais en alu (tpr) il vaut 30 eu de plus , mais marche bien plus fort , chauffe moins , refroidit mieux et le pot mxs passe dessut , avec des perfs à la hausse.
  45. 1 point
    Bon, aujourd'hui je me suis attaqué au turbo : - Suppression du refroidissement du CHRA. - Modification de la vanne de wastegate pour la rendre réglable, j'ai coupé l'axe, je l'ai fileté, puis j'ai mis un écrou long et un contre-écrou. - Vérification des durites d'huile et des colliers de serrage. Faut que ce soit fiable pour du all day ! - Remontage sur le moteur presque fini... Le système turbo se monte en un bloc compact sous le moteur : très rapide à monter et démonter avec 6 points d'attache, 1 pour la pompe à huile et 2 pour le radiateur. Reste plus qu'à connecter les alims et les capteurs. Demain, je finis le montage du turbo, j'installe l'admission, l'allumage programmable, et peut-être un petit démarrage !...
  46. 1 point
    Oui c'est pas du mbk, mais ca suis mieux la forme ça va bien, c edt pas un aileron speedake ?
  47. 1 point
    Bon bah finalement j’ai réussi avec un peu de patience mais voilà , le moteur est posé sur le cadre et il démarre, Reste à finir tous les détails...(ah et finalement ça c’est fait avec un moteur Hexagone lx 125 2t 11pcs)
  48. 1 point
    Oui, je l'utilises en alldays, mais prends en soin, bichonne le... Fait le chauffer 3-4 minute au ralenti, 3-4 km sans dépasser les 50-60 km/h, n'hésites pas a rouler un poil trop riche, et ne tire pas dessus a tous les feux rouges... Sinon en puissance tu ne seras pas déçu, c'est une bombe.
  49. 1 point
    salut laisse le ça sera le mieux que ne plus de ce que dit alain si il pleut tu risque de recevoir de l'eau sur toi si tu passe dans une flaque alors que le garde boue et la pour juste te proteger de cela
  50. 1 point
    Ton compteur affiche 115km/h environ. Retire facilement 15km/h pour avoir une vitesse s'approchant de la réalité. Il y a des choses qui pourraient être améliorées, mais c'est évidemment un investissement... PS: modifie ton message, tu as un énorme blanc entre le texte et la photo.
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