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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 26/04/2024 dans toutes les zones

  1. James Bond en voiture banalisée ! C'est une Peugeot
    3 points
  2. Si tu as une rondelle à mettre avant l'écrou. Sinon ton câble à peut être pas assez de jeu et le fait de monter dessus tire dessus juste suffisamment pour bloquer. Essai sans câble de frein tu serra fixé sur le sujet.
    2 points
  3. C'est un joint entre les carters sur Peugeot.
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  4. Oai mais je vais être remboursé et je vais aussi recevoir l'article certainement J’avais une vieille technique très peu éthique à l’époque ou je bossais pas et que j’avais pas tellement les moyens de m’équiper qui ressemblait à ça. Que Jeff Bezos me pardonne pour les carabistouilles que je lui ai faites Quoi le tube de vaseline pour faire passer les 69 euros de l’outil easyboost?
    2 points
  5. Je me permets dte faire dla concurrence (il m’a tout appris) On passe de ça À ça Puis pour finir ça Ça prends un temps monstre mais quand t’entendras ton moteur entierement remonté par tes soins et que tu prendras la route tu seras super fier
    2 points
  6. Aujourd'hui je franchis un cap avec la réalisation d'un projet qui me tenait à cœur depuis un bon moment déjà. Ma poubelle d'atelier Oui farine à ça starfobar il me fallait la mienne aussi ! @Maxiscoot.com je pense que c'est typiquement le genre d'article indispensable pour un atelier
    2 points
  7. Tout dépends de ton budget… mais à l’évidence si tu peux éviter naraku fais le, oriente toi vers du top performances, tu dépenseras quoi 50€ de plus et tu auras qqc de fiable. Mais bon, le cylindre est là et n’est pas abîmé, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Je témoigne c’était une horreur son kit!
    2 points
  8. Revêtements au graphite...... mouais j'y crois pas mettre une matière aussi coûteuse pour ensuite la laisser ce dissoudre à la limite ce serait nitruré pour gagner en solidité bref, effectivement narakaku c'est complètement claqué au sous sol c'est le genre de matos qui met à mal ta fois en la mécanique.
    2 points
  9. Je lance les pré-inscriptions pour un nouveau concours de partage d'expérience sur les pots. Pour cela cliquer sur le chatBot en bas à droite du site (ou sur la barre bleue sur mobile en bas « partage ton avis et gagne des chèques cadeaux » @Yasss220 @Melvinboybo @Spark @Bader @Alain @speedfighter78 @Pierre cailloux @hmax33 @Zemër_5k @Fantax @51_project @Marc57 Je communiquerai ce début de mois de mai le réglement de cette 2ème édition. Mais l'objectif c'est de rajouter le système de pondération pour augmenter la probabilité d'être sélectionné :- X 2 Pour ceux qui ont déjà participé au premier concours mais pas gagné - X 1,5 Pour ceux qui ont déjà participé au premier concours et gagné - X 1,3 à 1,5 Si le test est bien illustré de photo ou vidéo - X 3 Si le test est complété par une vidéo de type test produit (on fournira un plan à respecter) qu'on publiera sur le youtube de scooter system. Dites moi si l'inscription est pleinement fonctionnelle chez vous... Merci à tous
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  10. déja il a sa vis d'air qui et a 2 tour 15 il faut qu'il la re règle une fois ça fait ça va changer tout ces autre réglage voilà pourquoi j'ai dit de monter en gicleur en tout cas moi je ferais sa pour être sécurisé et pas peter le moteur puis je baisserais par la suite
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  11. après avoir vu plusieurs boîtes à kick sur internet je confirme tu t’es mal exprimé xD
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  12. Tu es motivé cette semaine j' ai quasi rien branler à part tarauder un décompresseur Bah oui j'ai perdu le porte outil bref improvisation.
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  13. C'est bon, n'importe quel lubrifiant ferait l'affaire.
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  14. Problème résolu après quelques tests le bon câble est le blanc bleu .
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  15. je vais tester des trucs demain je te tiens au jus et on verra ça en plus j'en est des clés anglaises
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  16. Peut être avec une petite clef anglaise genre plombier si tu préfères, tu vois celle qui se serre sur la tige . Au pire tu me dit j' ai un demi carter ont fait l'échange et voilà.
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  17. C'est possible aussi à la pâte, si tu combine les deux tu huile pas le joint par contre.
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  18. Salut, Tu devrais changer aussi cette pièce là : https://www.boostycom.fr/distribution-tensionneur/485-vis-de-patin-mobile-joint.html on voit que ca fuit aussi par là , sur les photos que tu as mis le joint torique doit être cuit. Moi à ta place je changerais dans le doute tous les joints papiers du moteur. N'oublie pas de graisser ou huiler les joints papier avant de les monter, ca permet par la suite de les démonter sans que ca se déchire, car avec la chaleur ca se colle sur le métal. (très utile pour le joint de cache carter gauche)
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  20. Ok bah merci beaucoup pour ta réponse (deso je m’y connais pas trop )
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  21. Nickel alors t’as trouvé quoi dans le bm? La bielle est en bon état? le roulement qui lui est solidaire aussi? Pas de jeu de haut en bas?
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  24. vaut mieux prévenir que guérir je pense
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  25. Laisse le vilebrequin dans son emballage plastique met y de l'huile 2t a l'interieur badigeonne le vilebrequin et mets y quelques heures au congélo Prends un ramequin met tes roulements recouvre les d'huile 2t et met les au four quelques minutes qu'ils soient bien bien chauds Ensuite ça rentre tout seul.
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  26. c'est ce qu'il y a plus pratique (tu change de bloc en 15mn ), c'est vrais qu'il aurrais dut prevoir des silent bloc pour les vibration , mais il ne faut pas oublier que ces pates sont faite pour un usage piste/run , pas homologué sur route . et puis le choix est très limiter . mais on peut s'en inspirer pour monter n'importe quel bloc sur n'importe quel scoot. j 'ai fait comme ça depuis de nombreuse année et ça a toujours marché , inspirer d'un pilote/mecano moto du paris/dakar a l'ancienne .
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  27. Nice et Cannes j’alterne entre les deux, toi aussi? edit: non je viens de voir sur ton profil On t’accueille avec plaisir
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  28. https://youtube.com/shorts/To3NbAOss6w?si=xpdOacsLVo3cTj1R Au coup de ficelle
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  29. Easyboost avait pas fais des pattes pour ça? @zabu72j'ai retrouvé l'outil easyboost qui ne sert qu'a enlever les roulements du vilebrequin puisque tu n'as pas besoin de l'ouutil hybride séparateur de carter le lien ici
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  31. dans la logique des choses non. après c juste le temps de passer le ct tu le vire direct après. tu as pris quel cylindre?
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  32. Perso j’y vais en bourrin, je prends la dremel avec un disque de coupe et je fais une empreinte sur la vis pour y passer mon tournevis plat
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  33. Courage tu verras c pas très compliqué quand on a les bonnes techniques et les bons outils. Bonne soirée à toi aussi
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  34. Je te dis, je pense que le morceau empeche un roulement de tourner librement.
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  35. T'as jamais besoin que d'une clé à cliquet pour ouvrir ton moteur et une massette. Pour enlever les roulements c'est chiant par contre, easyboost vendent un outil séparateur de carter/arrache roulementpour 65€ ce sera toujours moins cher que chez un pro Mais bon essaie quand même à l'aimant, bon courage!
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  36. Je ne peut pas ressentir le truc à ta place tu es seul juge . Quand tu passeras le doigt tu vas peut être sortir le truc qui sait
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  37. franchement ? tu fais pousser ? mdrrr je rigole, tu dois vraiment être a l'aise pour bricoler moi toujours dans ma vielle cave avec mes outils mal ranger et sombre pff je vais déjà voir pour un doigt aimanter avant de songer un changement cylindre piston, car on est jamais trop sur de riens et puis hop je passe a mon kit 50
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  38. Je me souviens bien Merci,tu as pas tout vu ! C'est calculé pour 2 poste de travail. Chaque établi à un embout pour l'air comprimé. Même la fontaine de nettoyage vintage.
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  39. Non je crois pas je t'ai juste laisser un commentaire. C'est ça : Et en plus de ce dont je t'ai parlé avant c'est bien pratique quand tu es sous le capot de ta voiture et que tu entends pas la visse qui vient de t'échapper retombé par terre
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  40. Si tu as 20 balles à claquer, pourquoi pas... J'ai déjà eu ce kit en main, la finition était dégueulasse et les transferts ridicules en comparaison d'un Top Performances Trophy.
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  41. Les galets vers les 7g ou un Poil moins et gicleur aux alentours des 65/68 avec une boîte à air c'est dans ces valeurs ci que je met sur ce genre de configuration c'est à affiner après essai bien sûr
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  42. Salutations. Si c'est pour un usage quotidien qui ne nécessite aucune modification des performances, autant prendre un variateur comme celui-ci: variateur complet SYM 50 4T moteur XS1P37QMA (boostycom.fr)
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  43. La rareté que j'ai vu aujourd'hui
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  44. Bien reçu! Ils donnent encore mieux en vrai Une fois ma peinture faite j’en met un direct!
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  45. y a de la pression c'est normal les pompes électrique on un plus gros debit que la pompe d'origine. l'important c'est que le circuit tourne , le bocal se vide d'un coter et se remplis de l'autre.
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  46. Merci beaucoup pour l'info, ça confirme les inquiétudes que j'avais Reprise des hostilités aujourd'hui, j'ai pas mal bossé sur le châssis. Au programme : Gros décapage, grattage de tous les points de rouilles, ponçage des soudures qui ne servaient plus pour la préparation de la mise en peinture. Une fois peint ça donne ça (pour info, c'était en train de sécher, il sera de couleur noir satiné) J'en ai profité pour décaper le reste des pièces comme : le support d'aileron, la béquille latérale et sont support les 2 balancier celui d'origine (speedfight 2) et Elyseo qui est plus long que celui de speedfight, cela permettrait de reculer le bloc moteur. Je ferais des tests selon mes préférences... (ne critiquez pas ma cabine de peinture lol) ça sèche tranquillement En attendant que la peinture sèche, j'attaque le moteur. On va lui refaire une beauté car il en a bien besoin Après le petit lavage à l'eau haute pression et à l'essence pinceau/brosse je suis plutôt fier du résultat. Le compartiment transmission est très bien revenu. J'ai l'impression que l'Elyseo n'avait pas beaucoup de km. Côté extérieur ce n'est pas la même chanson, grosse couche de mélange de terre et d'huile et d'un tas d'autre chose très compliqué à retirer... Ce n'est pas parfait, mais au moins c'est propre. Le problème avec ces moteurs pas entretenus/lavés régulièrement, c'est que la crasse se mélange avec la corrosion ce qui rend impossible le nettoyage à neuf. à part si je sable tout le bloc, je me tâte à le faire, j'aimerais vraiment avoir un rendu aux petits oignons. En attendant de commander les premières pièces, j'en ai profité pour sortir la meuleuse d'angle à air comprimé, j'ai sorti les fraises que j'avais sous le coude. J'ai donc ouvert le tunnel d'admission, on verra ce que cela donne, ce n'est pas parfait non plus mais je pense que cela devrait améliorer le passage des flux. Photo avant : Photo après : P.S : j'ai fait au "mieux" mes fraises étaient assez grosses ce qui a rendu la tâche quelque peut difficile... Je suis quand même satisfait du rendu, aucune idée par contre si c'est bénéfique d'agrandir ce conduit d'admission. Encore une fois, si quelqu'un a déjà fait la même modification, qu'il se manifeste
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  47. Salut si ça peut aider, je ne m'y connais très peu, sur mon typhoon j'ai a peu de chose pres les mêmes réglages. J'ai un ressort de poussée jaune je ne connais plus la marque ni les specifications. Et pour les ressort d'embrayage sur un embrayage polini je crois qu'on avait laissé les bleu ou mis des blancs. J'espere que quelqu'un de plus avisé pourra passer t'aidez. Perso j'ai vu une bell diff en terme de couple a basse vitesse, nickel pour faire des belles monté, le scooter ne se met pas ralentir et a roulé sous 5 km/h voir s'arrétter completement dans ce genre de monté. Et le declenchement de la première poussé se fait plus tard en terme de régime moteur mais la poussé et beaucoup plus forte.
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  48. C'est un carburateur pirate, ils sont chiants é régler car mal finis. Tu peux toujours mettre le clips d'aiguille un voire deux crans plus haut, il me semble qu'elle est très fine sur ce modèle de carburateur.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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