Aller au contenu
  • 0

Avis pour un scooter 2 adultes 50cc/électrique ?


vivi
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord je tiens à remercier ceux qui s'intéresseront à mon pas et prendront un peu de leur temps pour m'aider dans ma recherche. Je suis tout nouveau sur ce forum et dans le domaine des scooters.  Ça serait ma première acquisition

 

Donc voilà, j'explique mon cas de figure :

- je souhaiterais un scooter pour adultes (look le plus sobre possible !) 

- Il devra transporter 2 personnes d'environ 70 kg

- Le budget maxi sera de 2500 avec une préférence vers 2000

- il servira moins en hiver (environ une fois par semaine pour 20 km voire moins) et plus en été (5 fois/semaine pour 100 km)

- il ne servira qu'en ville en zone pavillonnaire et donc 50 km/h maxi est largement acceptable et l'accélération molle ne gênera pas. par contre je passe un pont au-dessus d'une voie ferrée avec une petite côte et il ne faudrait pas qu'on soit obligés de descendre !

- d'un naturel méfiant, il me semble que l’achat en neuf est moins risqué qu'un achat en occasion mais est-ce commun d'avoir un compteur kilométrique trafiqué ou autre ?

- il est hors de question que je le traficote pour gagner en puissance

 

Le premier de mes problèmes est la fiabilité. Il me semble que le fait de ne l'utiliser qu'une fois par semaine en hiver pourrait peut-être nuire à sa fiabilité, à son démarrage le matin quand j'en aurai besoin. Un 4T élimine-t-il le problème par rapport à un 2T ? Il me semble que l'électrique serait imbattable en ce domaine.

 

J'ai commencé mes recherches et d'après ce que j'ai lu, il y a le MBK Ovetto 4T qui a l'air fiable, et le Kymco dink 50 4T qui est moins cher. Niveau SAV qu'en est-il ?

 

Les scooters électriques me semblent vraiment incapables de rouler avec 2 adultes sauf le go! s1.3 de govecs mais qui dépasse les 3000 euros.

 

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long :-)

 

Encore merci pour vos avis de fins connaisseurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut vivi, je suis dans un cas un peu similaire au tien.

 

Beaucoup m'ont conseillé le ovetto mais c'est son look qui ne m'a pas enchanté.

 

Du coup je vais chercher mon dink samedi prochain.

 

Sav Kymco :

garantie 2 ans pièces et mains d'œuvre auprès du concessionnaire et on a une assistance spécifique à Kymco quand tu achètes neuf, ils interviennent directement dans un rayon de 2 km de ton domicile si le scoot à un soucis.

 

Concernant l'électrique j'y connais rien je ne pourrai pas te dire.

 

Pour ton questionnement en hiver, le 4T est plus fiable au démarrage mais il n'élimine en rien d'éventuelles difficultés au démarrage s'il roule peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, et bienvenue ! :)

Je vais tenter de répondre à tes questions point par point, mais ça risque de finir en désordre.

-Transporter 2 personnes : Tous les scooters, ou presque, le feront sans trop de mal, la seule chose qui peut changer c'est le confort pour le passager et le pilote, mais le moteur fera le travail.

-Je ne te conseille pas de t'orienter vers de l'achat d'occasion en dehors des concessions, car il faut un oeil avertit pour déceler les problèmes. Sauf si tu es dans le genre bricoleur et que passer quelques heures à remettre en état un scooter ne te fasse pas peur.
Il y a bien-sûr de bonnes affaires à réaliser entre particulier mais c'est loin de représenter la majorité des cas.
Pour ce qui est du kilométrage, je dirais que ce n'est vraiment pas fiable sur un scooter. Souvent, le compteur peut se casser ou le propriétaire le change pour x raison, et de ce fait, le kilométrage, n'est plus le kilométrage réel.

-La fiabilité sur un 2-Temps d'origine, et j'insiste sur ce point, est tout à fait acceptable en général. (Ca dépend des modèles, forcément, sinon ce ne serait pas drôle).
Les 4 Temps sont réputés plus solides, en général, ils sont solides mais c'est relatif, une fois de plus cela dépends de la marque...
Pour ce qui concerne, l'hivernage d'un deux-roues, les ennuis dépendent en grande partie de l'endroit où tu le laisses.
Si c'est dans un garage au chaud, sans trop d'humidité, j'ai envie de dire que tu n'aura normalement pas trop de surprises.
En revanche, si c'est dans le fin fond d'une cave froide et humide, bon courage, car tu risques d'avoir du mal à le faire partir.
Je pense que ce sera pareil entre un 2 ou 4 temps, peut-être que le 4 temps sera un poil mieux sur ce point, mais je n'en suis pas convaincu du tout.

La fiabilité d'un deux-roues, 2 ou 4 temps, dépends principalement de son entretient, si tu prends du neuf, forcément, tu as moins de risque d'être ennuyé que si tu achètes en occasion avec un historique de véhicule inconnu.

Un 2 Temps est plus pêchu qu'un 4 temps, mais il demande un petit peu plus d'entretient et consomme de l'huile.
Après, cela reste raisonnable dès lors que tu restes sur le moteur d'origine.

Les MBK ont de bons moteurs, ils ont déjà fait leurs preuves.
Et Kymco est déjà bien réputé pour ses moteurs 4 temps, notament grâce au Kymco Agility.
Après il faut voir celui que tu préfères et celui sur lequel vous vous sentez alaise à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à vous pour vos réponses.

Il est sûr que le kymco dink me semble plus confortable pour 2 à vue de nez avec le petit dossier arrière, les grosses poignées,etc.

Petite question : est-ce que le prix catalogue est négociable chez un concessionnaire, peut-être en options comme sur les voitures ? Dans quelle proportion ? Par exemple toi Hidetoshi combien as-tu payé ton dink et as-tu eu des avantages/promos ?

 

Personne ne peut me renseigner sur les électriques avant que j'élimine totalement la possibilité. La simplicité d'entretien, le bruit inexistant me plaisaient bien, surtout que l'autonomie passait à l'aise.

 

Encore merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai crée un sujet similaire au tien la semaine dernière dans la même rubrique que toi, si tu as la patience de lire le titre du topic est besoin de vos phares pour éclairer un achat de 50cc.

 

Pour résumer, les concessionnaires n'ont pas trop de remise sur le véhicule. Ils se rattrapent sur les accessoires et/ou la mise en route du véhicule et son immatriculation.

 

J'ai payé 2100€ pour le véhicule + 2 casques + antivol + mise en route/carte grise/immat.

Il m'a donc fait environ 150/200€ de rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !