Aller au contenu

Copernic

Membres
  • Contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Copernic

  1. Bonjour , sur mon kymco agility renouvo j’essaie de remettre mon pot touring ( car pour l’instant pas la bonne configuration pour le RS II ) et je sais pas si je suis con ou quoi mais je me prend la tête depuis tout a l'heure a essai de l'installer, bref le problème c'est que quand je branche l'entré du pot , je met les vis et tout , MAIS ! quand j'essaie de le faire coïncider aux branchement de patte de fixation cela ne veux pas se mettre en face des trou !! j'ai quand même réussi a le faire tenir sur la patte du haut , mais le pot est trop prochaine de la roue , et je sent que de l'air sors du cylindre, que dois je faire ? je m'y suis pris a plusieurs reprise alors je n'ai plus d'idées AIDEZ MOI s'il vous plaît

    L'idéal est de placer un nouveau joint et de remonter la pipe d'échappement, puis d'approcher le serrage de la pipe pour pouvoir monter le silencieux. Quand le silencieux est monté, il faut finir le serrage définitif de la pipe d'échappement. Par la suite le silencieux sera toujours en face des trous. Avec un peu de réflexion néanmoins, si la pipe d'échappement est bien montée, on arrive à replacer le silencieux correctement. Il ne faut surtout pas redesserrer la pipe d'échappement. 

    Bien-sûr il ne faut pas serrer le silencieux sur le collecteur d'échappement avant d'avoir posé les vis de fixation, sinon ce n'est pas en face des trous évidemment. 

  2. Bonjour je vous explique mon problème je trouve que mon scoot rame un peu je monte a 75/80 a pe pret des fois plus ma confique

     

     

    carburateur Dell'Orto 17.5 Gicleur 85

    Pot sito 

    variateur Omega

    Embrayage Omega

    galets réglage mitraillete 3x 4.5g et 3x6m 

     

    Que pourrai je faire qui ne coute pas trop cher pour atteindre les 90/95 s'il vous plaît

     

    merci d avance

    Moi, j'ai un scooter 125cc et quand je roule à 75/80 km/h la poignée de gaz est au quart à peu près. D'un autre côté, dans cette situation le but n'est plus d'aller plus vite mais plutôt d'éviter les excès de vitesse! LOL

  3. tu met derriere ta clef un tube ou une dxieme clef grace a l'oeil de la clef plat ou tu monte sur ta clef crois moi il va se desserer astuce que j'utilise en mecanique poids lourds

    Une clé dynamométrique suffit en général même si c'est trop serré à la clé à choc au garage. Moi, je n'utilise pas néanmoins de bloque-piston et par contre utiliser un tube pour augmenter le bras de levier, c'est un truc que je connais aussi.

  4. salut donc voilà quand j’essaie de dévisser le boulon de la poulie ba pas moyen de la dévissé même avec bloque-piston j'ai déjà forcé fort mais pas moyen peur de passé a travers le piston :s a chaque fois je dois le faire a la péteuse donc voilà a force c'est chiant de toujours aller dans le garage pas loin en plus que le patron fait la tête a chaque fois que j'i vais ... 

    Le couple de serrage est d'environ 280 Newton.Mètres pour mon 125cc et l'écrou est facile à dévisser. Il ne faut pas le serrer trop fort et c'est tout. D'un autre côté, la courroie n'est pas à changer trop fréquemment heureusement. Pourquoi vouloir dévisser la poulie? Pour une autre raison? 

  5. bonsoir, ayant un aprilia sr à injection que j'ai retaper, il m'ai arriver que le voyant check s'allume et c'était l'injection hs.je pense surtout à cela.l'injecteur.mais apparement ce n'est pas le cas.je trouve cela bizarre. et il m'ai arriver qu il coupe, c'était le temometre qui avai pété car le liquide de refroidissement avai fuit et le cylindre chauffait trop.cela a fini par un serrage 20 minute plus tard.

    je ne pense pas t'avoir aider mais je te souaite du courage car les moteurs injections sont difficiles à reparer et les concessionnaires et autres garagistes en générale préférent ne pas y toucher (enfin cela a été le cas dans ma région pour moi).

    Les moteurs à injection ne sont pas plus difficiles à réparer que les moteurs à carburateur. Le côté électronique hélas peut générer un mystère insoluble pour celui qui n'en connait pas assez bien le fonctionnement et l'empêcher de trouver la solution qu'il aurait trouvée dans le cas contraire si le moteur avait été un moteur classique.

  6. Quelquefois deux problèmes peuvent créer les mêmes symptômes, et quelquefois très rarement trois problèmes. Une prise d'air au niveau de la durit d'air et le voyant s'allume. Le changement de la durit ( ou une resserrage du collier comme ça m'est arrivé) et le voyant ne s'allume plus quoique dans ce cas le moteur démarre même avec le voyant allumé.

     

    Sinon, si le voyant s'allume du fait d'un problème électrique, le nettoyage des cosses de la batterie peut suffire à ce qu'il s'éteigne.

    Pour ma part, j'ai dû changer d'abord la batterie qui avait flanché complètement et quelques temps plus tard le régulateur de charge qui avait brûlé et qui ne chargeait plus la batterie neuve. Mais le voyant ne s'était pas allumé. 

     

    Il demeure, quelque soit le véhicule, qu'une mauvaise insertion d'un fusible dans la boîte à fusibles provoque des faux contacts et ainsi le moteur peut s'arrêter et peut redémarrer puis s'arrêter de nouveau etc. 

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !