Aller au contenu

N213

Membres
  • Contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par N213

  1. Bonjour j'ai une mrt entièrement d'origine à part un pot et la moto ne démarre pratiquement jamais, des fois elle démarre par chance mais elle ne tien pas longtemps et si j'accélère là elle cale direct. Quand elle démarre elle fait un bruit très bizarre qui n'a rien à voir avec un mauvais réglage carburateur et la bougie est mouillée. Elle a une très bonne compression et même si je met de l'essence directement dans les clapets elle ne démarre pas +. Merci d'avance.

  2. Bonjour j'ai une mrt entièrement d'origine à part un pot et la moto ne démarre pratiquement jamais, des fois elle démarre par chance mais elle ne tien pas longtemps et si j'accélère là elle cale direct. Quand elle démarre elle fait un bruit très bizarre qui n'a rien à voir avec un mauvais réglage carburateur et la bougie est mouillée. Elle a une très bonne compression et même si je met de l'essence directement dans les clapets elle ne démarre pas +. Merci d'avance.

  3. Bonjour, comme marqué dans le titre mon embrayage est juste beaucoup trop dur, des fois je n'arrive même pas à débrayer on dirait limite qu'il est bloqué alors que les disques et ressorts sont neuf et on été laissé une nuit dans l'huile, l'huile est ok et je n'ai pas de câble. Merci à celui qui pourra m'aider.

  4. à l’instant, Bubulle a dit :

    Mouais tu n'explique toujours pas comment t'en es arrivé à la conclusion que c'était la bobine... 

    Si tu veux vraiment la changer ça coûte 30€ c'est le modèle PX20

    Sinon à l'époque MVT réparait gratuitement les allumages, une sorte de garantie à vie mais pas sur que ça se fasse toujours

    Pour en venir à cette conclusion dabord j'ai vérifié entierement toute la carburation (clapets, pipe, carburateur...) Tout était nickel mais le réglage n'était jamais le même alors que je ny touchais pas et pour le cylindre il a été un peu rayé à cause des problèmes de carburation que ca me fait mais c'est tout et il marche quand même très bien. De toute façon j'ai commencé à avoir des problèmes quand le cylindre était neuf. J'ai aussi changé de bougies plusieurs fois donc je ne vois pas ce que ca peut être d'autre que l'électricité mais peut-être que je me trompes. 

  5. à l’instant, Bubulle a dit :

    Donc ça marche... Mais ça a grillé... T'es sûr de ton diagnostic ? :huh:

    Elle marche toujours mais très mal, elle a prit cher :wry: la moto a surchauffé et la moto fait de la fumée noire, il y a un voyant moteur, elle consomme 3x plus que ce qu'elle devrait, démarre très difficilement voir pas du tout et pas possible d'avoir une carburation stable.

  6. il y a 2 minutes, Bubulle a dit :

    Peu importe le calage la bobine ne devrait pas cramer

    Peut être une erreur de branchement ? Oubli de masse ? 

    Tu parles de la bobine d'allumage ou du 12v ?

    tous les branchements sont bons et la bobine a grillé car la moto fait de la fumée noire, consomme énormément etc.

  7. il y a 3 minutes, Bader a dit :

    Bonjour 

    C'est bien de vouloir aider mais la c'est un scooter Peugeot pas un mecaboîte car kit 50 bida bah walou pot 50/70 idem et top alu pareil donc regarde bien la disponibilité des pièces en rapport au engins. 

    Salut c'est + rare mais ca se trouve quand même normalement :socool2: et normalement le bida marche avec un 50/70 mais quand même mieux avec un 70/80

  8. à l’instant, Dl2002 a dit :

    Normalement c'est 0,40 en course origine la valeur pour pouvoir démarrer après si tu cherche le maximum de performance a toi de trouver de trouver le bon réglage

    Je l'ai calé à 0.40 et la bobine a grillée 

  9. Le 19/03/2022 à 11:43, sebdu10 a dit :

    Salut a tous pour mon trekker, je pense passer en kit 50 pas plus, vous me conseillez quel kit? j'ai des déjà un carrenzi  mais pas super.

    et quel pot d'échappement en même temps, j'attends vos propositions en kit fonte ou alu, mais je pense que je vise plus pour l'alu.

    Merci a tous pour vos réponse.

    Salut le plus puissant est le 50 bidalot, je te conseille de mettre un 70/80 avec mais juste un pot ce n'est pas suffisant

  10. Il y a 1 heure, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

    Hello, 

    Un haut moteur en fonte se rode, et plutôt deux fois qu'une. 

    La fonte à plus de mal à se dilater, il lui faut donc prendre l'habitude pour ainsi dire. 

    Temps de chauffe à respecter aussi. 

    L'alu fauffe plus vite, se dilate plus vite, mais chauffe moins et refroidis mieux. 

    La fonte met plus de temps à chauffer, chauffe plus, se dilate plus lentement, et refroidi moins bien. 

    Et qui dit cylindre qui chauffe, dit piston qui chauffe, le piston est en alu, donc va se dilater plus vite que le cylindre en fonte, si les deux n'ont pas l'habitude de bosser ensemble, le piston va se bloquer dans le cylindre. 

    À +

    d'accord merci !

  11. il y a 25 minutes, sebdu10 a dit :

    Et si sa vibre beaucoup, sûrement une chose de mal fixé, vérifie toutes les fixations, moteur aussi.

    peut être au niveau des engrenages, vérifie ci tes roue ne son pas légèrement voilé

    pour les accous vérifie ta masse, si c'est pareil teste une autre bougie et di nous

    d'accord merci est ce que les vibrations risquent d'abîmer le moteur? Et pour les accous j'ai l'impression que c'est parce que par moments elle se noie et repars et même en la réglant ça continue .

  12. Bonjour, question un peu débile j'ai une mrt 50 et je sais que pour débrider la boîte à air il faut enlever le disque troué qu'il y a au niveau du filtre mais est-ce que je dois aussi enlever le "capot" qu'il faut dévisser pour accéder à la boîte à air?? Je pense que oui mais je ne suis pas sûr donc merci de m'aider 

  13. Le 02/11/2021 à 20:15, luludix a dit :

    Bonjour,

    Le titre peut vous paraître bizarre mais bon je vais essayer de vous expliquer au mieux la situation. J'ai un petit soucis avec ma bécane, en fait j'arrive pas à rouler calme a des vitesses correct.
    Avec la moto il faut toujours que je monte haut dans les tours sinon elle avance pas, à quart de poignée elle fait une sorte de saturation et avance très doucement, poignée dans l'angle elle se met d'un coup à avancer très fort après un laps de temps à saturer et à partir de là il faut que je monte toute mes vitesses toujours poignée à fond. Quand je suis à quart/moitié de poignée elle avance plus ou très difficilement.

    Quelqu'un sait d'ou ça peut venir ? Je suis en cylindre piston d'origine, carburateur de 17.5 pot yasuni racing + full débridée

    Cordialement

     

    Salut en général c'est ce que font les pots yasuni... En tout cas sur de l'origine du moins mais c'est peut être autre chose.

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !