Aller au contenu

tutorial Faire une sono sur scooter


X-Booster13-X
 Partager

Messages recommandés

Oui mais faut que j'ai la prise jack ou jsais pas quoi nan?

Si Ta Ton Circuit Imprimer Tu A Obligoitoirement Avoirs Une Pris Jack Avec Les 4 Fil Poure Branchet Tes Enceinte ! après Si Tu Na Pas Sa Oui I Te Faut Une Pris Jack Et Tu La Branche A tes Enceinte Mes Tora Pas Beaucoup De son Ses Nul Met Un Kit Denceinte Modifié par X-Booster12-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ta Ton Circuit Imprimer Tu A Obligoitoirement Avoirs Une Pris Jack Avec Les 4 Fil Poure Branchet Tes Enceinte ! après Si Tu Na Pas Sa Oui I Te Faut Une Pris Jack Et Tu La Branche A tes Enceinte Mes Tora Pas Beaucoup De son Ses Nul Met Un Kit Denceinte

Tkt je vais mettre un poste carrément :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fais jacky ... Je préfère gardez mon portable avec mes écouteur dans le casque :)

De plus les découpe sont pas propres sa fais un travail dégueulasse ... Mais bon

Puis arrête d'écrire avec des majuscules a chaque début de mots ... Sa fais KiKooLoOl ...

Modifié par aurele08
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fais jacky ... Je préfère gardez mon portable avec mes écouteur dans le casque :)

De plus les découpe sont pas propres sa fais un travail dégueulasse ... Mais bon

Puis arrête d'écrire avec des majuscules a chaque début de mots ... Sa fais KiKooLoOl ...

Déjà Je Fais se Queux je veux Et J'Ecrit Comme je veux :vener: !!! La Découpe J'es F'es Vite Fais Toute Fason La SONO Je La Met Quand Je pare Loin Avec Des Pote Est Quand On Sarrette Tranquille Avec Du Son ! :ze:
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ton tutoriel je le trouve pas mal dans l'ensemble, mais alors la carton mon dieux que c'est moche, tu prenais du bois assée fin sa donnais le même résultat, et en prime tu pouvais le peindre pour que sa fassent moins jacky!

Et comme tous les autres, moi aussi j'ai des doutes sur la qualité de ton son..

Mais sérieux, arête les majuscules au début de chaque mot, et stop le langage sms, ça fait pitié et en plus je met une heure pour lire ce que tu écris!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père ma trouves une planche de bois mes je sais pas comment on ni coupe j'es pas de ma tosse , Dak jarrette les majuscule ! Le son sava Moi j'entenp très très bien ! Je voules mètre un kit d'enceinte 2.1 et j'es casser le bout du son , le son se bloc et il et o minimum et puis je laisse pas dans mon coffre le bout de carton j'es tout enlevez pour mètre mon cadenas mes quand je pare o lac ou outre sa serre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a pas besoins de matériel, tu met des marque sur ta planche pour tes enceintes, ensuite tu dessine le contour de ta selle sur ta planche,

quand tu vas commencer a scier, pour le contour de ta selle, prend une scie a bois de base, et scie légèrement à l’extérieur du contour de la selle que tu a tracer(genre 1mm) , comme sa si jamais ton trais est mauvais tu peux améliorer ta découpe pas la suite, et pour pas que sa fessent trop crade tu finit en ponçant les bords avec du papier de verre.

Âpres pour la découpe pour mettre enceintes, le plus dure c'est de faire ou trou pour commander a scier, et après c'est le même principe que pour le contour!

Mais avant de le mettre, pour que sa fassent pas trop jacky, tu ponce tout ton support en bois, tu met une première couche de peinture (noir si sa vas être une couleur sombre et vis versa) tu laisse sécher 24h pour être bien sur, puis tu passe une 2eme couche de peinture de la couleur de ton choix!

Donc en gros pour faire sa tu a besoins de:

planche de bois pas trop épaisse

une scie a bois (si t'en a pas tu peux en trouver des petites a 15€ chez un magazine de bricolage bricolage)

un crayon: (si t'en a pas vas chez ikea c'est gratuit :P)

du papier de verre (50 centime maxi dans un magazin de bricolage)

de la peinture pour sous couche (environ 5€ le pot d'un litre(se qui est largement suffisant))

de la peinture pour peindre définitivement ton support (environ 7€ le litre, sa qui est suffisant)

donc pour avoir un beau suport non jacky, sans compter le bois (car tu l'a déjà) l'en a pour maxi 30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a pas besoins de matériel, tu met des marque sur ta planche pour tes enceintes, ensuite tu dessine le contour de ta selle sur ta planche,

quand tu vas commencer a scier, pour le contour de ta selle, prend une scie a bois de base, et scie légèrement à l’extérieur du contour de la selle que tu a tracer(genre 1mm) , comme sa si jamais ton trais est mauvais tu peux améliorer ta découpe pas la suite, et pour pas que sa fessent trop crade tu finit en ponçant les bords avec du papier de verre.

Âpres pour la découpe pour mettre enceintes, le plus dure c'est de faire ou trou pour commander a scier, et après c'est le même principe que pour le contour!

Mais avant de le mettre, pour que sa fassent pas trop jacky, tu ponce tout ton support en bois, tu met une première couche de peinture (noir si sa vas être une couleur sombre et vis versa) tu laisse sécher 24h pour être bien sur, puis tu passe une 2eme couche de peinture de la couleur de ton choix!

Donc en gros pour faire sa tu a besoins de:

planche de bois pas trop épaisse

une scie a bois (si t'en a pas tu peux en trouver des petites a 15€ chez un magazine de bricolage bricolage)

un crayon: (si t'en a pas vas chez ikea c'est gratuit :P)

du papier de verre (50 centime maxi dans un magazin de bricolage)

de la peinture pour sous couche (environ 5€ le pot d'un litre(se qui est largement suffisant))

de la peinture pour peindre définitivement ton support (environ 7€ le litre, sa qui est suffisant)

donc pour avoir un beau suport non jacky, sans compter le bois (car tu l'a déjà) l'en a pour maxi 30€

Ma planche et blanche donc je v'es pas la peindre je verrai mes elle f'es 1CM édemi , 2CM Ses Gros Je Trouve Je vais es ailler De trouves Une planche fine .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faudra au moins peindre les bords, parce que une fois poncer, la peinture des bords va partir!

et si la peiture de la place est une peu vieille est risque de s'efriter!

mais sinon oui 2cm c'est un peu gros

l'ideal sa serai 0.5cm

Modifié par setsuna56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faudra au moins peindre les bords, parce que une fois poncer, la peinture des bords va partir!

et si la peiture de la place est une peu vieille est risque de s'efriter!

mais sinon oui 2cm c'est un peu gros

l'ideal sa serai 0.5cm

j'es es ailler de couper ji arrives un peu mes faut 3h donc je v'es demandes a mon père une planche de bois très fine et je la peindrez en noir Ou Blanc Je Verrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une fois que sa sera fait, si t'y arive bien, prend des photo, et refait ton tutoriel comme sa tu aurais un tutoriel avec un truc en bois propre! :)

je vends mon scoot et je v'es en acheter un autre moins chère un booster ancien model ou nouveau je ses pas , je met barre de stunt et je vais acheter un carénage ki vas sur le tablier et on peut maître un post de voiture sa seras mieux et le caison dans la trappe moteur Modifié par X-Booster12-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve son idée assez bien, et sachez que si il a un coffre il a une caisse de résonance.

je dit pas que ces le top non plus, mes comme il dit pour écouter de la musique avec des pote dehors sa suffit bien et sa reviens beaucoup moins cher qu'un station Ipod ou tél.

Bon ces vrai que après sur un morceaux de carton ces pas le top non plus, mes voilà il a partager son idée donc ces sympa de sa part quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta vu le prix mdrr

Moi la mienne il y a 1 subwoffer et 2 enceinte 5.1 sa envoi ;)

Sa existe pas des enceinte 5.1 ^^ je t'explique

le 5.1 ces un ensemble d'haut parleur

il y a les 2 HP de droit gauche qui son devant toi 1 HP central qui ce met au milieux 2 enceinte arrière qui ce nome Surround qui fait un son décaler avec les 2 de devant ce qui te fait un effet et du dernier le subwoofer en français caisson de basse. à la fin une fois tout placer tu dois faire un calibrage sur ton ampli home cinéma

Donc voilà mes après sa sors un peu des scooter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais peut être un outre tutoriel pour ma nouvel sono avec la console radio avec un post autoradio des bon enceinte et un petit caisson je ferais des foto des branchement tous sa j'es presque tout i me manque mon nouveau scoot et la console radio pour se qui ne connaisse pas se queue ses tenait : https://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&biw=1280&bih=681&tbm=isch&sa=1&q=console+radio+booster&oq=console+radio+booster&gs_l=img.3...2025.3039.0.4544.6.6.0.0.0.0.865.4310.6-5.5.0...0.0...1c.JYXyyzza4CQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux