Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Baisse de régime a 50 km/h // Peugeot Zenith


Maxou39
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai un scooter peugeot zenith et depuis un mois j'ai des soucis de régime.

En effet, quand j'arrive a 50 km/h, le régime moteur descend nettement comme si j'arrêtais d'accélérer alors que je suis à fond ... Il me le fait que moteur chaud. Le moteur remonte dans les tours vers les 60 km/h. Par contre en côte, ba il repare pas ^^ Il me le faisait pas avant et il a déjà quelques années de vécu :)

J'ai nettoyer le carburateur avec mon père et changer la bougie mais toujours pareil ....

J'espère que j'ai été clair et que vous allez pouvoir m'aidez !

Merci d'avance à vous !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ouai ...

Mon père a penser au filtre a essence, on a changer celui sur le tuyau qui va au carburateur et rien..

Mais mon père a penser au filtre dans le réservoir. Il va le nettoyer ce WE :)

Sinon si Pasternak peut nous donner une idée elle est la bienvenue !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La variation est ok d'après ce que j'ai vu.

Le truc c'est que quand je me met en réserve j'ai l'impression que ca me le fait moins donc je pense a l'essence qui arrive pas assez vite

Une petite vidéo avec que le son : (désolé pour la qualité mon portable était dans le coffre, dites moi si vous en voulez une autre)

http://www.youtube.com/watch?v=9DOHVMNdRqE&feature=youtu.be

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les ressorts d'embrayages tu les as changé aussi ?

Sa joue seulement au démarrage jusqu'à environs 20 km les ressort d'embrayage .

Regarde l'état de tes galets , tu n'a pas mis trop lourd ? Normalement c'est du 7.9 ou 7.5 j'ai déjà vue des deux , il faut pas confondre avec ce de ludix qui font un peu moins de 9 gramme ;) .

PS: Si le problème persiste essaie un autre variateur , mais le mieux serait un d'origine si tu veux j'en ai un à vendre :P2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non ça va aller ^^

Le truc c'est que si démonte le variateur je le change direct et je pensais en remettre un autre mais lequel ?? un Stage6 ??

Bref, pour le variateur tte facon avant de démonter j'attend cette hiver car ca m'empeche pas de rouler et en ce moment j'en ai besoin ^^

J'ai un autre problème mais c'est eut être pas lié :

Quand le scoot est chaud, j'ai des baisses de vitesse, je m'explique : Je roule a 75/80 compteur normal et tout d'un coup ca descend a 70 puis sa repart et op rebellote ca redescend jusqu'a caler si je m'arrête, ensuite un coup de kick et op sa repart !!

Truc bizarre c'est que ca me le fait pas quand je suis en réserve .. Alors j'ai pensé à pas assez d'essence qui arrive et du coup quand il cale il carburateur se rempli et op sa repart.

Je vais donc vérifier mes tuyaux et mon filtre dans le réservoir car j'ai changé sur le tuyau mais pas celui dans le réservoir

Est-ce que c'est possible que le problème de baisse de régime soit aussi du au fait qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive ??

Non pas changé les ressorts d'embrayage mais apparement ca n'a pas d'importance au dessus de 20km/h comme le dit DJOKERZ.

Modifié par Maxou39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...