• 0
Nitroke93

scooter piaggio - gilera Problèmes électriques ?

Question

Nitroke93    0

Bnsoir,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Gilera Stalker 50cc, mais il a quelques problèmes.

-Premièrement, le scooter a beaucoup de peine à démarrer au démarreur électrique. J'ai rechargé ma batterie (relativement neuve), mais ça n'aide pas beaucoup. (Démarre une fois sur dix à froid)

-Mon deuxième problème, c'est qu'à froid comme à chaud, lorsque je le démarre (au kick), il lui arrive de caler. Je l'ai constaté notamment quand je changeais les phares (passage de la veilleuse au phares de route).

-Mon dernier problème, c'est une très grosse faiblesse au niveau du phare avant. Il est bien trop faible (la veilleuse, lorsqu'elle est seule, a assez de patate. Mais quand j'active le phare avant, le courant est coupé en deux et le phare n'éclaire rien. Par ailleurs, le tableau de bord s'allume très mal, voire pas du tout.

Tout est lié à l'électronique, vous me direz ? Après m'être renseigné, j'ai rechargé ma batterie, essayé la batterie d'un pote (venant d'être rechargée), ça n'a quasiment rien changé. J'ai changé l'ampoule, pas de différence. J'ai mis une ampoule 12V 45W, aucun changement...

Ensuite, j'ai pensé au régulateur de tension, que j'ai changé (occasion à la casse) : pas de différence. L'alternateur ? J'ai pas encore essayé, mais au vu des coûts, je vous demande votre avis. Et puis nouveauté depuis le changement du régulateur : le scooter s'allume difficilement, broute et ne monte plus au-dessus des 10km/h... (Aurais-je bousillé quelque chose avec l'ampoule ? Est-ce autre chose ?).

Je suis perdu, toute suggestion est bonne à prendre.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant