Suzuki dévoile son scooter électrique e-Let's

Publié le 30/09/2010 à 11h10

Après Mini et Smart, le japonais Suzuki vient à son tour de dévoiler un prototype de scooter électrique. Conçu en partenariat avec Sanyo, il offre une autonomie de 30 km à une vitesse de 30 km/h. Des performances très modestes qui, associées à un design bas de gamme, plombent ce projet face à ceux des concurrents !

La période est décidément propice aux annonces de prototypes de scooters électriques. Après le très esthétique scooter Mini et le plus futuriste scooter Smart, c'est le japonais Suzuki qui a annoncé se lancer dans la course au deux-roues non polluants. Il a présenté il y a quelques jours son e-Let's, un scooter électrique reprenant le châssis et les équipements du Let’s 4 thermique, commercialisé depuis plusieurs années au Japon.

Pour concevoir son scooter e-Let's, Suzuki s'est associé à Sanyo, un autre japonais spécialisé depuis 1947 dans l'industrie énergétique. Ce dernier a développé un moteur compact qui vient s'intégrer à la roue arrière du scooter. Malgré l'utilisation de batteries au Lithium-Ion et l'intégration d'un système de récupération d'énergie au freinage, il n'offre qu'une autonomie limitée à 30 kilomètres, à une vitesse maximale de 30 km/h. Quant à la-a recharge des batteries, elle nécessite une immobilisation de 4 heures.

Des caractéristiques peu alléchantes face aux solutions développées par la concurrence ! S'il pèche sur le plan des performances, le Suzuki e-Let's ne s'en sort malheureusement pas mieux du point de vue de l'esthétique ou des équipements. Dans un domaine où l'innovation est omniprésente, le japonais se contente de décliner un modèle existant, aux lignes vieillottes et aux accessoires ringards. Pour intéresser d'éventuels acheteurs, Suzuki a encore du pain sur la planche...

Site officiel : suzuki-moto.com.

Vos réactions

Comment un constructeur peut a la fois fabriquer de très bons scooters comme le BB650 et produire une me*** pareille ? Vitesse minable, autonomie minable, équipements minables, look minables : il faudrait rappeler a Suzuki que nous sommes en 2010 et pas en 90...

La je suis très déçu de ce constructeur que je considère pourtant comme l'un des meilleurs.
Paikan, le 30/09/2010 à 22h24, 5/5.

On est tout à fait d'accord. Il faut espérer que ce concept vise à dire "on se lance dans la course à l'électrique", et que la marque nous propose des choses plus avancées dans les prochains mois...
Eroan, le 01/10/2010 à 8h58.

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