Suzuki Hustler Scoot : un concept prometteurDans le cadre du Tokyo Motor Show qui se tient actuellement au Japon, Suzuki a dévoilé un concept-scooter 50cm3 inspiré par sa minicar familiale Hustler. Comme elle, son « Hustler Scoot » associe compacité, capacité d'emport et look rétro-futuriste. Une formule prometteuse pour les urbains pressés !

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SuzukiPour les constructeurs japonais, le Tokyo Motor Show est le salon idéal pour dévoiler le fruit de leurs derniers développements. Après Honda et Yamaha dont les concepts ont fait grand bruit, nous vous proposons aujourd'hui un focus sur les nouveautés présentées par Suzuki. Et plus particulièrement sur son Hustler Scoot, un prototype de scooter dérivé du Concept Hustler présenté au même endroit 2 ans plus tôt...

Suzuki a présenté au salon Tokyo Motor Show ce Concept Hustler Scoot
Suzuki a présenté au salon Tokyo Motor Show ce Concept Hustler Scoot

À l'instar de la minicar familiale qui a depuis trouvé le chemin des concessions japonaises, le concept-scooter Hustler vise à maximiser la capacité d'emport dans un format le plus compact possible. Suzuki en a également travaillé le design en optant pour une formule rétro-futuriste dont les lignes et coloris fluos ne laisseront personne indifférent... Il est loin le temps du e-Let's et de sa plastique low-cost maussade !

Malgré sa grande compacité, le scooter offre une capacité d'emport record
Malgré sa grande compacité, le scooter offre une capacité d'emport record

Grâce à ses volumes cubiques, le Suzuki Hustler Scoot offre une capacité de chargement rarement vue sur le segment du scooter urbain. Son double coffre de selle (avec trappe pour objets longs vers l'avant), son porte-paquets arrière et sa valise centrale positionnée sur le plancher (entre les pieds du conducteur) en font un quasi scooter cargo ! Et cela malgré un gabarit compact et un poids total à vide qui ne dépasse pas les 75 kg.

Suzuki innove avec une trappe pour objets volumineux et un porte-paquets escamotable
Suzuki innove avec une trappe pour objets volumineux et un porte-paquets escamotable

Le reste de la formule repose sur un monocylindre 4T de 50cm3 refroidi par air forcé, là où une majorité des concepts récents adoptent l'électrique. Un choix technique terre-à-terre qui prouve la volonté de Suzuki d'en proposer rapidement une version commercialisable ! Ce n'est en revanche pas le cas du Concept GSX, l'autre grosse nouveauté du salon de Tokyo, qui préfigure l'avenir de la marque dans le gros cube !

Site officiel : suzuki-moto.com.