La guêpe, qui vient de fêter ses 70 ans, prendra son envol vers un futur sans pétrole dès 2017. Tel est le souhait du groupe Piaggio, qui a présenté au salon EICMA de Milan un concept-scooter Vespa Elettrica. Derrière ses lignes et équipements classiques se cache une motorisation 100% électrique !
Dans le cadre du salon EICMA de Milan, le groupe Piaggio a présenté plusieurs nouveautés moto et scooter. Si certaines comme le MP3 2017 ne présentent que peu d'intérêt en termes d'innovation, d'autres préfigurent l'avenir de sa gamme de deux-roues motorisés. C'est le cas du concept Vespa Elettrica, qui associe les lignes de la dernière Primavera 125 à une motorisation électrique à la pointe de la technologie...
Le groupe Piaggio a présenté à l'EICMA 2016 ce concept baptisé « Vespa Elettrica »
Avec ce concept-scooter électrique, le groupe Piaggio poursuit sa migration technologique et culturelle vers l'ère post-pétrole, cette dernière ayant été initiée dès 2009 avec le lancement du MP3 hybride. Comme lui, la Vespa Elettrica vise à faire évoluer les habitudes et réflexes des scootéristes dans leur quotidien : s'il est possible de rouler en silence, pour un coût énergétique ridicule et sans polluer, pourquoi s'en priver ?
Vous l'aurez compris, cette nouveauté n'est pas vouée à rester à l'état de concept, bien au contraire : Piaggio a annoncé un lancement commercial au second semestre 2017 ! Le modèle viendra compléter la gamme de scoots en tôle Vespa avec une approche finalement assez conventionnelle. Châssis, partie-cycle et équipements seront aux standards de la marque, garantissant un style et un plaisir de conduite intacts.
Si son moteur passe à l'électrique, la guêpe du futur conserve des lignes actuelles
Et c'est probablement la plus grande force de la Vespa Elettrica : sur un segment de marché où l'approche utilitaire est la norme, son caractère « passionnel » pourrait faire la différence comme il la fait pour le BMW C-evolution. Associé au positionnement Premium cher à la marque, c'est un excellent moyen de lever les freins liés au surcoût des batteries et de la R&D. On vous donne rendez-vous l'an prochain pour le verdict !
Site officiel : vespa.com.
Merci pour ce faux commentaire à vocation publicitaire et votre profonde méconnaissance des mécanismes qui régissent le web.
Si vous souhaitez que l'on parle de votre marque demandez-le simplement
Ok.. Voilà plusieurs gros problèmes qui font que je préfère les YouBee en scooter électrique :
Batterie Elettrica : Pas amovible --> On peut pas la recharger facilement chez soi en la transportant..
Autonomie de 50 km avec une batterie.. Contre 72km avec YouBee..
2 batteries possibles pour 100km d'autonomie --> Mais perte du coffre
5500/6000 € contre 2500€...
Je préfère donc le YouBee, en terme d'économie (pas négligeable) et surtout parce que je peux prendre la batterie facilement pour la recharger chez moi ! C'est quand même plus pratique et si besoin d'un changement de batterie, au moins je vais pas galérer..
Vespa c'est beau c'est fiable et ça marche du tonnerre, valeur sûr face à la concurrence.
Super design, non polluante