Suzuki dévoile son scooter électrique e-Let'sAprès Mini et Smart, le japonais Suzuki vient à son tour de dévoiler un prototype de scooter électrique. Conçu en partenariat avec Sanyo, il offre une autonomie de 30 km à une vitesse de 30 km/h. Des performances très modestes qui, associées à un design bas de gamme, plombent ce projet face à ceux des concurrents !

Deux-roues 2 réactions

SuzukiLa période est décidément propice aux annonces de prototypes de scooters électriques. Après le très esthétique scooter Mini et le plus futuriste scooter Smart, c'est le japonais Suzuki qui a annoncé se lancer dans la course au deux-roues non polluants. Il a présenté il y a quelques jours son e-Let's, un scooter électrique reprenant le châssis et les équipements du Let’s 4 thermique, commercialisé depuis plusieurs années au Japon.

Scooter électrique Suzuki e-Let's

Pour concevoir son scooter e-Let's, Suzuki s'est associé à Sanyo, un autre japonais spécialisé depuis 1947 dans l'industrie énergétique. Ce dernier a développé un moteur compact qui vient s'intégrer à la roue arrière du scooter. Malgré l'utilisation de batteries au Lithium-Ion et l'intégration d'un système de récupération d'énergie au freinage, il n'offre qu'une autonomie limitée à 30 kilomètres, à une vitesse maximale de 30 km/h. Quant à la-a recharge des batteries, elle nécessite une immobilisation de 4 heures.

Schéma de fonctionnement du moteur électrique et des batteries du Suzuki e-Let's

Des caractéristiques peu alléchantes face aux solutions développées par la concurrence ! S'il pèche sur le plan des performances, le Suzuki e-Let's ne s'en sort malheureusement pas mieux du point de vue de l'esthétique ou des équipements. Dans un domaine où l'innovation est omniprésente, le japonais se contente de décliner un modèle existant, aux lignes vieillottes et aux accessoires ringards. Pour intéresser d'éventuels acheteurs, Suzuki a encore du pain sur la planche...

Site officiel : suzuki-moto.com.