Changement de la variation d'un scooterSur un scooter, la variation joue un rôle majeur. Pour un accord parfait, il est indispensable de remplacer la variation après la pose d’un cylindre plus puissant. C’est pourquoi Malossi propose son pack de compétition Overrange. L’installation de ce matériel étant relativement délicate, voici la marche à suivre...

Tutoriels illustrés 58 réactions

A présent, nous allons finir la dernière étape du démontage ; celle consistant à séparer votre correcteur de couple de l’embrayage. Pour ce faire, prenez votre clé plate ou pince crocodile (1ère image) puis bloquez votre bloc dans un étau recouvert d’un chiffon afin de ne pas abîmer le correcteur. Veillez également à ne pas sérer trop fort votre correcteur pour éviter de le voiler (2ème image). ATTENTION : Lorsque l’écrou retenant l’embrayage du correcteur est presque enlevé, appuyez sur l’embrayage pour éviter qu’il ne vous saute à la figure puisque le ressort se détendra d’un coup.

Votre bloc correcteur de couple et embrayage est maintenant séparé.

Vous voilà avec votre variation complètement démontée et prête à être remplacée. C’est maintenant que les choses vont se compliquer.

Nous allons maintenant préparer vos carters pour recevoir le correcteur de couple Malossi GP. Il est donc indispensable de limer les renforts d’origine que voici.