Changement de la variation d'un scooterSur un scooter, la variation joue un rôle majeur. Pour un accord parfait, il est indispensable de remplacer la variation après la pose d’un cylindre plus puissant. C’est pourquoi Malossi propose son pack de compétition Overrange. L’installation de ce matériel étant relativement délicate, voici la marche à suivre...

Tutoriels illustrés 58 réactions

Maintenant, nous allons procéder au remontage du bloc correcteur de couple et embrayage. Prenez donc en main votre embrayage, votre correcteur, votre ressort de poussée et l’écrou (1ère image). Puis, positionnez votre ressort sur le guide de ressort et placez l’embrayage au dessus (2ème image). Enfin, appuyez sur votre embrayage et vissez l’écrou (cette étape est à faire à deux de préférence mais avec de l’expérience vous y arriverez seul).

Vous avez remonté votre bloc (cf image), il ne vous reste plus qu’à installer votre variateur.

A présent, emparez-vous de votre variateur complet (entretoise, calotte et curseurs, variateur, canon, poulie ventilée et son étoile).

Insérez les curseurs noirs sur la calotte, préparez votre entretoise et disposez vos galets (à noter que des galets de grammage différents doivent être disposés en croix).