Aller au contenu

derck

Membres
  • Contenus

    764
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    1

Messages posté(e)s par derck

  1. Bonjourà tous,

     

    J'aiun gilera runner de 2013 qui a environ 10 000km. Bien révisé régulièrement.

     

    Leseul soucis que j'ai c'est qu'il démarre difficilement à l'électrique. Il démarre très bien au kick, mais lorsqu'il reste quelques heures dehors dans le froid il a du mal à l'électrique (mais démarre toujours au premier coup de kick). 

    Généralement quand il a du mal il démarre mais s'éteint dans le quart de seconde qui suit puis le démarreur electrique tourne dans le vide et c'est impossible de le démarrer.

     

    J'aimerais savoir tout ce à quoi vous pouvez penser comme solution ou comme cause.

     

    Ce que j'ai essayé :

     

    - Re régler vis de richesse (j'ai eu l'impressond 'avoir un léger mieux)

    - Changer pignon (juste en dessous du variateur)

    - Recharger la batterie à fond

    - Passer un coup de souflette sur la sortie du démarreur électrique dans le carter

     

     

    J'arrive pas à déterminer si c'est un soucis venant du réglage ou un soucis électrique. J'ai pensé au fait qu'il y ait trop d'air et donc qu'il cale au démarrage car le démarreur est pas assez puissant comparé au kick, ou bien qu'il se noie et qu'on soit obligé de donner un bon coup de kick pour le démarrer. 

     

    Pour info : le bas régime de mon scooter broute un peu, surtout lorsqu'il est froid il a du mal. Après à chaud il marche très bien même si le premier 1/3 de la poignée reste bizarre et la réponse n'est pas immédiate

     

    Merci

     

  2. T'as eu un bon garage julien pour qu'il te les change en garantie... j'ai entendu dire que personne n'arrivait à se faire prendre ça en garanti.

     

    Je vais tenter les coups mais vu que le garage où je l'ai acheté m'aime pas... je chipote à chaque fois que je vais faire un truc chez lui (en même temps il fait mal son taffe).

     

    Tu les avais changé où toi?

     

    Sinon ta petite er6 marche toujours bien? Je me tate à la prendre pour me faire la main

  3. Bon les mecs qui ont des runner

     

    On a déjà parlé du soucis du sifflement à partir d'un certain nombre de kilomètre

    J'entends ce sifflement côté carter de transmi quand je suis à mi régime 

     

    J'ai pensé :

     

    - Joint spy ou roulement

    - Embrayage lissé qui siffle un peu (ou variateur tout simplement les galets qui sifflent)

     

    Un avis? Je sais que la plupart des runner ont ce soucis mais je sais pas d'où ça vient. Un gars qui avait un runner m'avait parlé des roulements qui clamsent à 10 000km même pas pris par la garantie. Des avis?

  4. J'avais une mbk 51 de l'époque.

    Petite info : pour avoir le certificat de conformité il faut que t'aies le numéro de série du moteur et celui du cadre, ET que les deux correspondent (soient liés quoi).

     

    Il faut que t'envoies une lettre manuscrite avec ta demande + les deux numéros que j'ai dit + un chèque du montant demandé. 

     

    Perso ça a pris 3 semaines et ils m'ont renvoyé le certificat de conformité. Grâce à ça tu pourras l'immatriculer.

     

    Si le moteur a été changé depuis tu l'as dans le uc. 

     

    Moi c'était la procédure pour MBK, peugeot ça doit changer un peu mias regarde sur nternet tu vas trouver

  5. Pas faux dès que j'ai installé mon pot le cran était au milieu et ça marchait très bien... le soucis c'est que maintenant ça marche mieux au deuxième en partant du haut... va comprendre.

     

    Mais bon tant que ça marche bien je me plains pas  :D

     

    il me reste toujours un petit soucis dès que j'actionne la poignet je sens que ça broute un peu (ou le contraire qu'il y a trop d'air) mais je vois pas du tout où ça peut venir... mais ça empêche mon scooter de démarrer au quart de tour à froid...

    richesse environ à 1,5 tour et vis de ralenti pas trop serrée.

     

    Il doit y avoir un bins quelque part

  6. Bonjour à tous,

     

    J'ai un runner sp 2013 qui a 9000km.

     

    J'avais un soucis de bas régime (broutages & co) mais depuis que j'ai changé mon starter tout va mieux. J'ai maintenant un autre soucis :

     

    Si je mets ma richesse à 1,5 tour, le scooter cale lorsque j'accélère. Pour qu'il marche "correctement" il faut que je serre la vis à fond. Il marche très bien à mi-haut régime.

    Avec la vis serrée à fond il accélère même si lorsque je suis à l'arrêt (le régime redescend) et que je repars ça se sent c'est pas fluide, ça monte pas d'un coup ça "bégaye" un peu, et si je laisse un filet de gaz j'ai l'impression qu'il va caler mais il part quand même.

     

    Cela signifie donc qu'il y a trop d'air vu qu'il cale lorsque je desserre (trop d'air seulement en bas régime vu qu'l marche bien pour le reste). Cela pourrait venir d'où? Mousse de filtre à air neuve, pas vraiment de prise d'air à vu d'oeil (même si je peux pas vérifier...)

     

    Merci

  7. Bonjour à tous,

     

    J'ai essayé de démarrer un jour avec un U sur la roue avant. Mon scooter avançait pas et j'ai forcé comme un c*. Après l'avoir enlevé j'ai remarqué que mon scooter n'affichait plus les km/h de 0 à 40 km/h. J'ai donc vérifié j'ai démonté l'entraineur de compteur (il est aimanté) après avoir compris comment c'était censé fonctionner j'ai essayer de bien le remettre en place (je me disais qu'il avait bougé un peu). Depuis le compteur n'affiche plus rien de 0 à 20 km/h.

     

    L'entraineur de compteur est en bon état pas de traces et bien calé dans son emplacement.

     

    Le disque n'est pas voilé j'ai vérifié.

     

     

    C'est peut-être un détail mais je compte très prochainement revendre mon scooter j'aimerais qu'il soit tout clean histoire de pas perdre d'argent dessus (ou d'avoir une remarque du vendeur, j'aimerais bien vendre quelque chose de tout propre)

     

    Un avis? J'aimerais ne pas changer l'entraineur de compteur étant donné qu'il a l'air en bon état.

  8. Bonjour à tous,

     

    J'ai un runner pot touring, réglages très bien fait (a toujours très bien marché ni trop riche ni trop pauvre)

    Le soucis étant que le ralenti est depuis quelques temps super bas (aux alentours de 1000 tours/minutes) tout en ayant la vis de ralenti vissée presque à fond. 

     

    En freinant à chaque feu rouge j'ai limite l'impression qu'il va caller à chaque fois.

     

    Dernièrement j'ai retrouvé le câble relié à la pompe à huile mal enfiché (en gros la gaine était sortie de son logement) donc la pompe à huile restait en position ouverte et ce même au ralenti. Je pensais que ça venait de là mais même en le remettant bien y'a toujours le même soucis de ralenti.

     

    Je précise que le scooter fonctionne très bien, mis à part à bas régime ou on a l'impression que ça mouline un tout petit peu (dû sûrement au fait que ça soit un peu riche, mais d'où est ce que cela vient...)

     

    La vis de richesse est à 1,5 tours minute, comme d'origine. Le gicleur de ralenti est d'origine.

     

    Merci d'avance, ça fait 6 mois que je me casse la tête sur ce soucis et les concess ne trouvent pas d'où ça vient.

  9. Bonjour à tous,

     

    J'ai un runner sp qui a 8000km avec pot touring.

     

    Avant il démarrait parfaitement à l'électrique en 1 seconde mais depuis quelques temps il galère.

    Quand je le laisse dans mon garage il démarre très bien mais quand je le laisse dehors il a du mal.

    Soit il démarre pas du tout à l'électrique, soit il démarre 1 sc puis même en tournant la poignée y'a un trou qui apparait puis il s'eteint et redémarre que au kick.

    Il fait toujours le même bruit qu'avant le démarreur, y'a pas de coupures sinon j'aurais pensé à la batterie qui est fatiguée.

     

    J'ai un petit soucis en ce moment mon ralenti est super bas et à bas régime il galère un peu c'est pas réglé correctement (cause introuvable ça vient pas des réglages il marchait très bien comme ça avant y'a un autre soucis quelque part) il se peut que ça vienne de là?

  10. J'up le sujet

     

    L'aiguille était sur le cran du milieu, je l'ai montée d'un cran. ça va mieux il accélère mieux même si je sens que y'a toujours un soucis. Après il a moins de patate en mi régime avant j'avais un vrai coup de pied au cul maintenant c'est linéaire.

     

    Puis sinon le comportement du scoot a changé ce soir (il pleuvait un max), avant il ne tenait presque plus le ralenti et ce soir le ralenti bloquait à 5000 (en même temps j'ai la vis de ralenti vissée à fond). Je dois mettre des petits coups de gaz pour qu'il redescende, mais même redescendu il accélérait très bien comme si y'avait plus aucuns problèmes...

     

    C'est incompréhensible. Demain matin je verrai le comportement qu'il aura. En attendant les réglages sont toujours naze (vis de ralenti vissée à fond et vis de richesse devissée de + de 2 tour) mais comme ça j'arrive au moins à rouler un peu

     

    Si quelqu'un a d'autres idées... la pipe est en parfaite état j'ai vérifié

     

    Je l'emmene mardi au concessionnaire même si ça me fait chier... j'ai pas envie de casquer je préfère trouver ça tout seul

  11. Ce qui est vraiment étonnant c'est que c'est que le bas régime qui foire. Le milieu et haut régime marchent parfaitement bien.

    Bas régime et ralenti c'est donc : vis de ralenti, vis de richesse et gicleur de ralenti

    Gicleur de ralenti il est d'origine, vis de ralenti je suis obligé de la visser à fond sinon ça tient pas le ralenti (et encore même à fond ça peut caller) et vis de richesse pour ne serait ce avancer au 1/4 de la poignée je suis obligé de la devisser d'au moins 3 tours.

    Y'a quelque chose d'autre qui influence le bas régime que j'aurais oublié? La bougie est noire des que je reste au ralenti et que je suis au 1/4 poignée, après elle devient marron

×
×
  • Créer...