derck

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  1. il y a-t-il des points de graissage à faire sur le variateur ou l'embrayage? Genre l'intérieur l'intérieur de l'axe poulie du variateur ou autre chose? J'hésite parce que si la graisse vire partout c'est la merde

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    2. GoProto 13

      GoProto 13

      Oui, sur l'axe, il faut mettre de la graisse spéciale. Je crois que tu dois séparer le correcteur en deux pour ça.

    3. GoProto 13
    4. julien

      julien

      +1 tu sépares en deux ton correcteur et tu le graisses

  2. J'entends un sifflement à mi poignet à 7500 tours environ. Ca me l'a plus fait avec la révision des 10 000 mais une semaine après c'est revenu. Ca peut être quoi? courroie?

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    2. derck

      derck

      J'ai changé l'huile de transmi il y a environ 5000km, j'ai mis la dose recommandée. Sauf que j'ai démarré plusieurs fois avec un U (une fois alors que mon boisseau était bloqué donc ça a démarré à fond et le U s'est bloqué très très loin) je me demande si ça a pas flingué ma transmi?

      Sinon vu que le bruit a disparu après la révision des 10 000, l'huile n'a pas été touchée, je me demandais si ça venait pas de la courroie ou des galets ou autres? J'ai déjà...

    3. derck

      derck

      essayé de dégraisser les galets et leur pistes mais rien n'y fait

    4. hk-26

      hk-26

      fracnhement le coup du U ça peut grave jouer sur ta transmi si tu as mit un gros coup mais je pense plus a un deplacement de ton pignon ce qui fait un frotement et donc un siflement et des fois il doit ce remplacer donc plus de bruit .. mais bon ça peut être autre chose j'ai pas le scooter devant moi ;)

  3. Sur runner sp c'est possible de sortir les plaquettes de frein avant et arrière sans démonter tout l'étrier?

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    2. derck

      derck

      ca marche je vais démonter. Je comptais surtout seulement passer un coup de souflette j'ai pas trop envie de tout démonter j'ai encore jamais fait ça mais là si je fais une connerie ça en devient dangereux

    3. derck

      derck

      tiens puisque t'es encore là vu que j'ai jamais changé mes plaquettes arrières elles ont plus de 10k km tu me conseilles de reprendre d'origine ou adaptable ça suffit amplement? ça me fait gagner presque 15-20€ par jeu de plaquette

    4. julien

      julien

      adaptable, mais nettoies les pistons avec du nettoyant frein et une brosse à dent

  4. Bonjourà tous, J'aiun gilera runner de 2013 qui a environ 10 000km. Bien révisé régulièrement. Leseul soucis que j'ai c'est qu'il démarre difficilement à l'électrique. Il démarre très bien au kick, mais lorsqu'il reste quelques heures dehors dans le froid il a du mal à l'électrique (mais démarre toujours au premier coup de kick). Généralement quand il a du mal il démarre mais s'éteint dans le quart de seconde qui suit puis le démarreur electrique tourne dans le vide et c'est impossible de le démarrer. J'aimerais savoir tout ce à quoi vous pouvez penser comme solution ou comme cause. Ce que j'ai essayé : - Re régler vis de richesse (j'ai eu l'impressond 'avoir un léger mieux) - Changer pignon (juste en dessous du variateur) - Recharger la batterie à fond - Passer un coup de souflette sur la sortie du démarreur électrique dans le carter J'arrive pas à déterminer si c'est un soucis venant du réglage ou un soucis électrique. J'ai pensé au fait qu'il y ait trop d'air et donc qu'il cale au démarrage car le démarreur est pas assez puissant comparé au kick, ou bien qu'il se noie et qu'on soit obligé de donner un bon coup de kick pour le démarrer. Pour info : le bas régime de mon scooter broute un peu, surtout lorsqu'il est froid il a du mal. Après à chaud il marche très bien même si le premier 1/3 de la poignée reste bizarre et la réponse n'est pas immédiate Merci
  5. Je vais faire un chanfrein sur les garnitures de mon embrayage (il se glace vite et il y a souvent des à-coups à très bas régime). Il faut que je chanfreine tout le tour de la garniture ou seulement les deux côtés perpendiculaires à la cloche?

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    2. Lou-Pierre

      Lou-Pierre

      Chanfreiner le bord me semble une bonne idée, de toute façon soit ça ne change rien, soit c'est mieux. Tu as juste à chanfreiner le bord qui rentre en premier dans la matière, celui en avant par rapport au sens de rotation, qui risque de "planter" dans la cloche.

    3. derck

      derck

      Merci pour la réponse lou. Il est utile de dégraisser et poncer logement la cloche aussi ?

    4. Lou-Pierre

      Lou-Pierre

      Elle n'est pas censé être grasse mais ça fait jamais de mal de la nettoyer. Faut pas poncer au gros grain sur la piste d'accroche par contre sinon ça risquerai de modifier l'accroche.

  6. Un moyen pour remettre une boîte à air sur zip sans démonter le carénage sur le côté? Ca passe pas du tout sinon

    1. julien

      julien

      Si ça passe ;)

    2. derck

      derck

      j'essaie de forcer comme un dingue en écartant un peu le carénage mais ça veut pas du tout passer ça me rend dingue

  7. Une technique pour démonter le démarreur electrique d'un runner (pour vérifier il galère des fois) ? Il est vraiment pas accessible

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    2. SpanishHarlem

      SpanishHarlem

      oui super bien même la courroie et les galet commence a s'user il a 17000km quand même mais ça va oui change de pignon si c'est sa si sa serrais le démarreur il ne tournerais pas du tout

    3. hk-26

      hk-26

      +1 spanish ;)

      il a tout a fait raison il aurrais jamais tourner ton démarreur si il était mort ;)

    4. derck

      derck

      toute à l'heure (bon il est resté sous une put* de pluie pendant 1h) en voulant démarrer à l'électrique j'ai entnedu un bruit bizarre. Soit le démarreur déconnait, soit il était plus en prise avec le pignon donc je me suis posé la question sachant que des fois il a du mal à démarrer à l'électrique. Je vais test le pignon et je verrai ça. C'est surtout pour le vendre ensuite pour que le vendre bien rush et que l'acheteur n'ait pas de galères. Bientôt la motooo !...

  8. MT 07 commandée

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    2. Jartskater

      Jartskater

      J'espère que ta pris la deep armor :p

    3. derck

      derck

      ah cool julien fais gaffe ça avance pas mal en 72 chevaux j'ai eu l'occasion de tester à la moto ecole

      bien sur que j'ai pris la deep armor jart !

    4. Jartskater
  9. Post spécial Région parisienne

    T'as eu un bon garage julien pour qu'il te les change en garantie... j'ai entendu dire que personne n'arrivait à se faire prendre ça en garanti. Je vais tenter les coups mais vu que le garage où je l'ai acheté m'aime pas... je chipote à chaque fois que je vais faire un truc chez lui (en même temps il fait mal son taffe). Tu les avais changé où toi? Sinon ta petite er6 marche toujours bien? Je me tate à la prendre pour me faire la main
  10. Post spécial Région parisienne

    Bon les mecs qui ont des runner On a déjà parlé du soucis du sifflement à partir d'un certain nombre de kilomètre J'entends ce sifflement côté carter de transmi quand je suis à mi régime J'ai pensé : - Joint spy ou roulement - Embrayage lissé qui siffle un peu (ou variateur tout simplement les galets qui sifflent) Un avis? Je sais que la plupart des runner ont ce soucis mais je sais pas d'où ça vient. Un gars qui avait un runner m'avait parlé des roulements qui clamsent à 10 000km même pas pris par la garantie. Des avis?
  11. Immatriculation Mobylette 1996

    J'avais une mbk 51 de l'époque. Petite info : pour avoir le certificat de conformité il faut que t'aies le numéro de série du moteur et celui du cadre, ET que les deux correspondent (soient liés quoi). Il faut que t'envoies une lettre manuscrite avec ta demande + les deux numéros que j'ai dit + un chèque du montant demandé. Perso ça a pris 3 semaines et ils m'ont renvoyé le certificat de conformité. Grâce à ça tu pourras l'immatriculer. Si le moteur a été changé depuis tu l'as dans le uc. Moi c'était la procédure pour MBK, peugeot ça doit changer un peu mias regarde sur nternet tu vas trouver
  12. J'ai pas mal de marques sur mon carters (rayures et autres) il y a pas un produit miracle pour renover un peu ça? ça fait tâche tout le scooter a pas une rayure

    1. Le Godemichet

      Le Godemichet

      Si tu trouve une soluce dis le moi , mon carter est plein de cicatrices :(

    2. julien
  13. Mon thermostat déconne sur runner à chaque fois je dois le trifouiller ça remarche bien 2 semaines puis après la température s'affiche plus voir ça clignote. Une idée? A par faire un point de soudure j'ai pas le matériel

    1. julien

      julien

      mets une nouvelle cosse ou resserres l'ancienne cosse

    2. derck

      derck

      ok je vais tenter ça merci julien

  14. permis moto bouclé en 1 mois et demi code inclus ! je viens de recevoir le petit papier

    1. Le Godemichet

      Le Godemichet

      Felicitation mon pote , heureux pour toi :D

    2. derck

      derck

      merciii vivement la petite moto

  15. Pas faux dès que j'ai installé mon pot le cran était au milieu et ça marchait très bien... le soucis c'est que maintenant ça marche mieux au deuxième en partant du haut... va comprendre. Mais bon tant que ça marche bien je me plains pas :D il me reste toujours un petit soucis dès que j'actionne la poignet je sens que ça broute un peu (ou le contraire qu'il y a trop d'air) mais je vois pas du tout où ça peut venir... mais ça empêche mon scooter de démarrer au quart de tour à froid... richesse environ à 1,5 tour et vis de ralenti pas trop serrée. Il doit y avoir un bins quelque part