Aller au contenu

memelaumiel

Membres
  • Contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par memelaumiel

  1. Merci pour autant de réponses,

    Bon je précise un peu alors:

    Donc pas un truc pour la performance, plutot pour faire mes 30 bornes par jour

    Fiable en tenue de route, un moteur costaud qui démarre facile...

    Grand ( car je fais 1m85), un rangement cest bien..

    Bref en gros, le monospace du scooter?lol

    Merci

  2. Bonsoir,

    Après des pannes qui ne s'en finissent plus, je me demande s'il n'est pas temps de me séparer de mon scooter 50cc chinois...

    La question que je me pose c'est: quoi choisir?Scooter ou mécaboîte?

    Je cherche surtout un 50 qui pourrait être utilsé quotidiennement pour rouler 25/30 km, pas un cyclo très performant mais plutot fiable sur la tenue de route et solide coté moteur

    J'attends vos réponses,

    merci

  3. Djiff; j'ai fini par glisser une cordelette dans la chambre moteur qui a eu pour effet de bloquer le piston parce que même après avoir cassé la poulie ventilé, je n'ai pas réussi à dévisser l'écrou en en maintenant cette poulie a la pince. Je peux prendre une photo du bout fileté de la tige du villebrequn qui a pété mais je suis pas sur que ca dise grand chose... Non, non l'écrou était vraiment grippé, le vilebrequin telle que et les pièces du variateur était en bon état...

    Je me demande si ca venait pas comme tu la fais remarquer de la bobine qui se trouve justement sur le bloc embrayage, au dessus du variateur: Qu'est ce que cette bobine et a quoi sert elle?

    Enfin maintenant je me retrouve avec un vilebrequin a changer et la panne non résolu... je me demande s'il a pas fini sa vie, qu'il faudrait pas que je trouve un autres scooter

  4. voilà donc j'ai démonté le variateur ou j'ai trouvé des galets pas carrés mais légèrement usés et aplanis a certains endroits: j'ai vérifié avec les galets fournis avec mon pot et ces derniers sont bien plus légers (les origines sont jaunes, les galets du nouveau pot bleus). J'ai aussi des ressorts jaunes fournis avec les galets neufs: a quoi sert ils ( jen ai 3)??

    Mais il y a plus grave: en démontant l'écrou qui tenait le variateur, j'ai fini per péter la tige sur laquelle il était vissé; il me semble bien que c'est la tige du vilebrequin non??

    Alors question: est ce qu'il me faut changer tout le vilebrequin ou je peux juste changer cette tige??

    J'attends vos réponses merci.

  5. Bonjour,

    Je vais essayer de détailler au maximum les symptomes de mon scooter afin d'avoir une réponse précise ou des pistes précises, sachant que je connais déja un peu l'engin.

    Je possede un scooter chinois de marque SMC, sur lequel est monté un moteur d'ovetto origine (minarelli horizontal), ainsi qu'un pot sito ( pot d'origine). l'intérieur du bloc moteur est en bon état et le pot quasi neuf.

    L'hiver arrivant, j'ai eu de plus en plus de mal a démarrer mon scooter au kick. Quand il démarre, je dégage de la fumée blanche ( ce qui ne semble pas anormal en saison humde, puisqu'il s'agirait de condensation. J'ai du nettoyer une fois le culasse et la bougie sur lesquel étaient déposés de la calamine puis j'ai remonté le tout. Cela n'a pas amélioré le problème.

    Donc mon scooter démarre au bout d'une petite dizaine de kick à froid. Il fait mine de démarrer d'abord mais s'arrête aussitot, puis décide enfin de démarrer au bout d'un moment mais je met des coups de gaz sinon il s'éteint.

    Je roule donc, mais il broute jusqu'a 30/35 kilometres ( trou dans l'accélération, secousses), puis il prend ses tours et est stable sur la plage au dessus. Ensuite, je ralentis aux feux, je réaccélère, il broute et parfois, la plupart du temps d'ailleurs, il s"arrête. Ensuite j'essaie de le rédémarrer de suite, des fois il redémarre après 2 kicks mais des fois pas du tout; je le laisse 5/10 min et je rekick, puis il redémarre toujours...

    On m'a conseillé de changer la bougie en hiver, ce que j'ai fais mais le problème est identique avec une bougie neuve.

    Petite précision: j'ai changé mon ancien pot (qui était percé) récemment aussi mais pour un pot d'origine donc je n'ai pas changé les galets, car je n'ai pas senti de trous caractéristiques sur l'accélération, j'ai gagné un peu en patate et en vitesse de pointe, donc voici mes questions:

    Est ce que le fait d'avoir changer de pot, même pour un pot d'origine et comme le gain sur l'accélération et la vitesse est indéniable, quoique limité ( 5 km/h en ponte de plus), signifierait qu'il faille que je modifie mes gicleurs ou mes galets pour retrouver la stabilité de mon scooter?

    Est ce que la saison froide est seule responsable et je dois m'attendre à avoir un scooter qui broute et s'arrête jusqu"au printemps?

    Est ce que les minarelli horizontal ont des spécifications précises de réglage carburateur? ( ma vis de richesse est a 2 tours 1/2 dévissé)

    Je tiens à précise qu' à part le pot qui est débridé, mais pas entierement, tout le reste est d'origine et non débridé.

    Je vous remercie d'avoir lu jusqu'à la fin du post, en espérant avoir des réponses constructives de gens sérieux et non de gamins obsédés de la perf qui me conseillerai des choix d"achat de pièces onéreuses mais plutot des conseils techniques intelligents.

    Cordialement et au plaisir de vous lire.

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux