Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème Accélération Nitro


Kasen95
 Partager

Question

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un Nitro, sauf que, malheureusement pour moi, il a déjà un souci... <_<

Je vous explique:

Jeudi dernier je le prends pour aller faire une course en ville. Il fonctionne bien aucun souci (je roulais à 95 km/h environ) puis d'un seul coup il se met à ralentir et s'arrête :s . J'essaie de kické pour démarrer, variateur bloqué. J'ai tout de suite pensé qu'il avait serré.

Je le laisse chez un ami qui habitait juste à côté (heureusement) et mon père vient me chercher.

Je suis retourné voir hier avec un piston et un cylindre. J'essaie de kické avant, il démarre pas mais le variateur n'est plus bloqué (mon ami n'avait pas touché), Bizarre. Je change quand même le piston et le cylindre. j'ai ressayé ... Il part :ouf: Mais ... 5 minutes après il recommence. Se met à ralentir et s'arrête.

Je ne sais plus quoi faire ... Si quelqu'un a une petite idée de ce que je devrais faire ... je prends !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui j'avais le plein d'essence. Non j'ai pas regarder la bougie ni le carburateur. Je vais le faire dans l'apreès midi et je vous tien au courant.

Pour ma configuration, aucune idée, je me suis pas vraiment penché dessus ^^'. Je dois juste être en moteur débridée, variateur changé et un pot. J'en sais pas plus :s

Merci pour vos réponse :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé du retard. J'ai changé la bougie, aucun changement, réglage carburateur aussi mais aucun changement.

J'ai démonté le cylindre, le piston a dû prendre très très chère ... Je vous raconte pas l'état du piston.

Un mécanicien m'a dit qu'il était bon, qu'il avait roulé avec pire donc j'ai essayé de le remettre juste que j'y arrive pas ... Super Dur. Il reste bloqué dans le cylindre et me l’abîme plus qu'autres choses. Il ne bouge pas d'un poil, même au marteau il a du mal. J'imagine que c'est à cause qu'il soit super abîmé sur les côtés...

Pour info c'est un cylindre top perf. Pas abîmé en lui-même mais le piston me la abîmer quand j'ai essayer de le remettre tout à l'heure. Pas très grave heureusement.

Avant de le démonter hier j'ai essayé de kické. J'ai remarqué un truc assez bizarre, J'entends que le piston tourne et d'un seul coup on entend plus rien ... comme s'il était bloqué. Donc je suppose que c'est ça qui empêche que mon moteur parte ....

J'attend vos réaction :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'était bien les segments qui était mal mis. Donc j'ai remis bien, j'ai remonté le moteur sur le scooter.

Maintenant le variateur se rebloque en essayant de kické. Je kick, tout se passe bien puis d'un seul coup le variateur se bloque. Impossible de kické. J'ai démonté le cylindre et j'ai remarqué que le piston était super dur à bouger, comme si quelques choses bloquaient le vilebrequin ... Ça commence sérieusement à me fatiguer.

Côté pompe à eau aucun souci, rien ne bloque donc ça doit être un truc qui me bloque le vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

démonte variateur allumage est voit si ta bielle continue a bloquer peut être en démontant tu vas remarquer ceux qui coince tu as redémonter ton cylindre est remis les segment comme il faut est ca bloc encore c'est que ca doit être soit le variateur soit l allumage qui fait bloquer si tu as redémonter ton cylindre il te faut changer tes joint par des neuf a chaque fois sinon tu risque d avoir une prise d air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...