Je me permets de venir sur ce forum pour vous demander conseil.
J'ai un scooter 125 Piaggio qui n'a pas roulé depuis janvier. Il dort dehors (le pauvre)
La mecanique n'est pas dans un état parfait. Je me rappelle avoir eu quelques soucis au niveau de l'accélération la dernière fois que je l'ai utilisé, et de plus la carrosserie est loin d'être neuve (optiques arrières cassées, rayures, etc...)
J'aimerais m'en séparer, (j'ai d'ailleurs quelqu'un d'intéréssé) mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne veux surtout pas que le futur acqereur ai des problèmes.
Je ne peux me permettre de faire des frais dessus, coté finances ce n'es pas le top. J'aimerais donc savoir si, légalement, c'est possible de vendre mon scooter "en l'état" pour que l'acquereur fasse des frais dessus, et qu'il soit en mesure de le remettre en circulation.
En plus, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour que, si problème il y a plus tard, que l'acquereur ne puisse pas se retourner contre moi.
Attention, je ne veux rien cacher à l'acquereur, et faire tout dans le cadre légal.
Quels sont les papiers que je dois lui fournir, qu eje dois demander à la préfecture?
Par ailleurs, connaissez vous le prix moyen d'un piaggio X8 de 38.000km qui ne roule pas sans passer par la case "garage"?
Question
Jyck
Bonjour messieurs,
Je me permets de venir sur ce forum pour vous demander conseil.
J'ai un scooter 125 Piaggio qui n'a pas roulé depuis janvier. Il dort dehors (le pauvre)
La mecanique n'est pas dans un état parfait. Je me rappelle avoir eu quelques soucis au niveau de l'accélération la dernière fois que je l'ai utilisé, et de plus la carrosserie est loin d'être neuve (optiques arrières cassées, rayures, etc...)
J'aimerais m'en séparer, (j'ai d'ailleurs quelqu'un d'intéréssé) mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne veux surtout pas que le futur acqereur ai des problèmes.
Je ne peux me permettre de faire des frais dessus, coté finances ce n'es pas le top. J'aimerais donc savoir si, légalement, c'est possible de vendre mon scooter "en l'état" pour que l'acquereur fasse des frais dessus, et qu'il soit en mesure de le remettre en circulation.
En plus, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour que, si problème il y a plus tard, que l'acquereur ne puisse pas se retourner contre moi.
Attention, je ne veux rien cacher à l'acquereur, et faire tout dans le cadre légal.
Quels sont les papiers que je dois lui fournir, qu eje dois demander à la préfecture?
Par ailleurs, connaissez vous le prix moyen d'un piaggio X8 de 38.000km qui ne roule pas sans passer par la case "garage"?
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