Cassis

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  1. Oui .. Je pense à ça aussi , mais bon , je devrai commencer à tourner sur quelle gicleur plus ou moins ? Je devrai tourner avec un gicleur de combien plus ou moins avant de pouvoir affiner mes réglages ? Je sais que c'est different sur chaque moto même avec la même configuration mais juste pour avoir une idée .. Ma configuration : Honda mb 50 , full origine , pot de détente d'époque , et c'est tout .. carburateur de 16 aussi sur BAA origine .
  2. Bonjour :) Voilà , j'ai un problème avec ma honda mb 50 de 1986 ... Elle démarre niquel , et tiens le ralentit , mais j'accèlère , arrivé à 5500 tr min , elle broute , mais vraiment fort et fait un bruit de malade , et puis une fois passé les 7000 tour elle prends d'un coup super bien ... Je tape un accélération comme ca puis elle fait bheu bheu bheu comme si elle allait se couper ... Je ne comprends pas ce que c'est .. Je précise le joint de culasse est à faire dessus ( fuite ) mais elle démarre au kick iquel qd même . J'ai en fait changé de moteur , mais n'ayant pas de carburateur j'ai remis l'origine (16) et j'ai augmenté de gicleur .. (95) Je précise que avec l'ancien gicleur elle faisait pareil (70) et chanffait énormement sur à peinne 600 mètres .. Je pensais être trop pauvre au début mais apparement non ... Vis de richesse sérré à fond puis deserée de 3 tours ... Voilà si quelqu'n peut m'aider :D
  3. Nan , je te promet ! Elle prends bld de tour ! :o Oui c'est ce que je pensais :) ! Trop pauvre .. Mais pourtant la couleur de la bougie est bonne , mais bon , j'vais déjà commander un nouveau carburateur , puis je vous mettrais des photos , j'vais la restaurer mais mon premier souci était de faire tourner le moteur .. En gros , je dois faire mes joint dessus ( culasse embase ) , le joint de la boîte à clapet , et vidanger , plus régler le carburateur .. Et pour le moteur ca devrai être bon :) ! J'vous tient au courant ;) !
  4. voilà problème resolu , ahah enfin a moitie … Le moteur est pas bridé sur le cdi mais sur le pot … et pas au'un peu ahah ! Bref , j'ai monte un autre moteur de mb5 dessus un peu preparer ^^ cylindre pot , boîte clapet , vilebrequin … enfin bref , seul soucis , j'avais pas de carburateur … J'ai donc mes celui de l'origine , et ca a démarrer après quelques coup de kick ! :D Mais la moto avance pas … elle a un énorme trou a 6mille tr jusque 8mille , et quand elle arrive a les passer , en descente ou vraiment en forcant , elle a une patate de fou jusque 15000 tour +\- ! Je suis sur carburateur origine 16 , gicleur principal 72 :/ … Je devrai tourner sur quel gicleur plus ou moins ?
  5. Le relay n'a rien à voir ... Tu sais le redémarrer juste apès qu'il se soit coupé ?
  6. Bonjour , alors voilà , je m'explique , j'ai racheté deux Honda MB 50 , c'est des année 80 .. Les premières vrai 50 à vitesse :D Enfin bref , je l'ai redémarré , tout nettoyé , et elle a pris au quart ! La moto a 15 000 km :) Mais , je ne dépasse pas le 45 .. Avec une accélération de m**** :( Donc voilà , j'ai un ami qui en avais une aussi , et il passait les 100 full origine débridé , ma question , OU SONT LES BRIDES ? :o Je deviens dingue ... Au pot , j'ai un de compet je peux essayer celui là , mais noramlement c'est juste une rondelle à l'entrée , et le cdi est bridé un truc de malade je crois ... Le carburateur est débridé , c'est un 13 origine 16 débridé .. Enfin voilà , si il y a qqn qui connait .. Ou quelq'un qui connait quelqu'un ahah :D
  7. Cassis

    mécaboîte problème DT 50

    Non hein carburateur trop petit , tu es avec un 16 sur de l'origine juste un pot :) ! C'est suffisant tu sais :) Okok , dit moi quand tu auras monté tout ça :) . J'avais un carburateur de 24 mais sur une prépa moi pas sur de l'origine :) ! Et avant le 24 j'avais un carburateur de 15 sur kit et tout , et ca allais quand même :) !
  8. Cassis

    mécaboîte problème DT 50

    C'est ton réglage carburateur alors , j'en connais plusieurs qui on eu ça et moi aussi , quand j'ai recu mon carburateur de 24 , j'avais des préréglages dessus je l'ai mis , ele roulais mais dès que j'accelerais à fond de poignée elle faisait beuuuuh ... Revois tes réglages .. Tu n'y a pas touché ? Avant de débrider le pot ça te faisait ça aussi ? Ou c'est venu d'un coup sans toucher à rien ? La bougie fatigué ce n'est pas possible , tu aurais des ratés mais pas comme ceux que tu décris . Le cdi , c'est pareil , c'est pas ce que tu décris . Et le rapport de transmission rien à voir haha :)
  9. Ca se redress pas , sa casse , disque voilé --> FOUTU :/ .. Désolé pour toi :(
  10. Hahah , tu parles sûrement des tourne vis Torx toi :) ! Oui ce sont des tournevis spéciaux mais qui s'achtent partout :) ! Enfin je crois que c'est de ça que tu parle :)
  11. Bah ouvre ton carter de transmission :) ! Et tu regarde aha , si il démarre prends des tours mais n'avance pas t'as sûrement plus de courroie aha , fait une petite vidéo , parce que je comprends pas bien :/ ...
  12. Cassis

    mécaboîte problème DT 50

    Nan ca vient de ta carbuartion . Ta moto , quand tu passe la 4/5/6 comme tu dis tu mets gaz à fond et elle fait BEEEEEEEEEEEUH , et n'avance plus ?
  13. Je ne saurais pas t'aider pour les couleurs des fils Ovetto je connais pas :/ ... Si ce n'est pas l'allumage , je sèche , alors une coupure dans ton cablage .. Je ne vois que ça :) ! Mais test tout d'abord , j'ai pas trop trop bien compris ce que tu avais fais pour le moment :/ ..
  14. Bah test tout simplement si tu as une étincelle à ta bougie :) ! Tu la retire et pose l'électrode cotre la culasse , ou le pot ( une masse :) ) Et tu kik en la tenant contre et tu verra si t'as une étincelle ou pas :d ! Dis moi quoi :)