Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Perte de vitesse max, bruit strident dans le carter, perte de reprise


wanna
 Partager

Question

Bonjour à tous,

je commencerais par une petite présentation (premier message!).

Je m'apelle Alexandre, j'ai 25 et j'ai un trekker furious de 2006. Je bosse dans l'informatique et voilà !

peugeot-tkr-furious.jpg

Etat initial:

22000km au compteur

Vitesse de pointe 95 km/h

Grosse montée de régime avant que l'embrayage colle la cloche

Excellente reprise à partir de 10-15 km/h (c'est voulu).

Appararition des problèmes :

environ 23000 km au compteur

peu à peu est apparru un bruit strident au fur et à mesure que j'atteignais la vitesse de pointe. Ce bruit est devenu de plus en plus fort au fil du temps. C'est à dire qu'il apparaissait vers les 75km/h et aujourd'hui ça gueule à partir de 5 km/h. La vitesse de pointe est aujourd'hui de 70 km/h avec "vent arrière" :P

Perte de reprise progressive (comprendre que ça broutte jusqu'à être en sous régime). J'étais obligé de lâcher l'accélerateur pour remettre toute la patate et ça repart. Par contre, la vitesse max en prenait en coup pendant quelques kilomètres. Aujourd'hui, c'est complétement aléatoire, ça arrive à partir de 5 km/h (moteur froid) mais c'est très fréquant entre 22 et 30 Km/h.

Encore une fois, je suis obligé de lâcher l'accélérateur puis réaccélerer pour "accrocher".

Ce que j'ai fais :

- changement de la courroie (même caratéristique) mais j'ai perdu ma vitesse de pointe (95 -> 70 MAX)

- vérification des patins d'embrayages : ils me semblent très usés, il y a des petits trous partout à la surface, la cloche est très érraflées à l'intérieur.

- mélange de kérozène avec l'essence ( 5 cL pour 2,5 L) : j'ai retrouvé très brièvement (sur une dizaine de kilomètre) de la reprise (en bref, le scoot comme avant avec une vitesse de pointe à 70km/h.

Ce que je pense:

Je pense que mon embrayage est mort -> à changer (j'attends vos conseils sur quoi prendre :P)

Je pense que le kérozène a brièvement désencrasser mon carburateur -> carburateur à nettoyer.

Matériel déjà dispo:

- jeu de galet de 4 à 6,5g

- tout le matos pour démonter / remonter le scoot dans son ensemble

Ce que je dois faire :

- vérification du variateur ? oui mais je dois vérifier quoi et comment ?

- autre (j'attends vos conseils :P)

EDIT :

- vérifier la couleur de bougie

- vérifier l'état du cylindre/piston

- vérifier les segments

- vérifier le carter de transmission

Merci d'avance pour votre aide !

Alexandre

Modifié par wanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

post-11648-0-82794700-1360522930_thumb.j

 

voilà l'ancien piston :) je l'ai remis dans l'ancien cylindre histoire de rafraichir mes talents de changement de segments :p

J'ai changé le levier de frein qu'un vandale m'a casser :'(.

J'ai également changé l'écrou pour tenir la cloche d'embrayage (je l'ai acheté chez un consommation).

 

 

 

sinon, nouveaux problèmes... J'ouvre un autre post..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux