Aller au contenu

post spécial Etudes : aide, orientation, avis sur une formation...


Chamby
 Partager

Messages recommandés

Des avis sur le métier de technico commercial ? J'ai du mal a bien définir ce métier. Je sais grosso-modo que c'est "connaitre un produit en détail" mais je vois pas le reste dans quoi on travail, le salaire etc...

En tout cas ça a l'air intéressant!

bah t'es payé en fixe + variable je suppose que ça peut monter assez haut en salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis sur le métier de technico commercial ? J'ai du mal a bien définir ce métier. Je sais grosso-modo que c'est "connaitre un produit en détail" mais je vois pas le reste dans quoi on travail, le salaire etc...

En tout cas ça a l'air intéressant!

j'avais vu un dvd dessus et ça a pas l'air terrible

ta le mec qui a fait bac S et qui se retrouve vendeur de carrelage a st maclou et l'autre qui a fait L qui vend du fromage par téléphone :lol: et le dvd a été fait par l'onisep

en gros c'est vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh moi les dossiers post bac on a déjà eu les réponses il y a 3semaines :D

sinon ouai en général les lycée ferment vers le 15juillet donc faut faire vite

d'ailleurs faut que je me bouge de trouver une entreprise pour l'alternance :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans le mien pour les ré-inscription c'est jusqu'au 5 juillet j'ai eu les dossier hier et doit les rendre vendredi prochaine dans ma filaire. :P

Oui c'est de ça que je parle, moi j'ai déjà remplis une feuille de voeux mais j'ai toujours pas eu de réponse pour savoir si je suis accepté et pas reçu de dossier encore :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un changement de lycée en plus. Peux-être la semaine prochaine alors.

Je me rappel d'avoir eu un papier qui disait qu'il fallait rendre un dossier avant le 5 Juillet aussi.

Si en début de semaine prochaine je le reçoit pas, j'appellerais le lycée pour avoir des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon lycée, on m'a dit tu as juste à remplir cette feuille de voeux (ce que j'ai fait) et après nous on s'occupe de l'envoyer et si tu es accepté tu reçois un dossier d'inscription chez toi. C'est tout ce que j'ai su.

Pour le moment j'ai rien eu du tout du nouveau lycée ou je veux aller. Même pas une lettre pour dire que je suis accepté, rien du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même mal foutu leur bordel, pasque les réponses d'admission sur post bac c'était il y a 15jours, ensuite révision du bac et passage des épreuves, au final il me reste 1semain pour trouver une entreprise...cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entreprise tu peux la chercher jusqu'à la rentrée non

beh déjà le bts que je veux faire je suis pas accepter, mais coup de cul j'ai pu voir la chef de projet et elle ma dit je te laisse une place si tu trouve une entreprise rapidement pasque le 5juillet le conseil décide quels seront les éléves accepter ou non

donc faut que je trouve rapidos un patron, dans le commerce a l'international mais qui ne fasse pas de services, va trouver sa x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En BTS en alternance tu peux trouver ça jusqu'à novembre même..

Bref je comprends pas trop ta situation aussi.

Un CFA peut te prendre l'effectif ne compte pas souvent, c'est surtout le patron qu'il faut trouver c'est tout.

Modifié par Jérémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Essaie de faire le Bac Pro en 3 ans plutôt ;)

Le bac pro m'interesse, mais je suis déscolarisé et j'ai quitter l'école à cause de mauvaises orientation et car j'en avais marre du francais, des maths etc.

Je prefere une formation en alternance, mais je pense au bac pro en VAE par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais déjà si t'as pas des super bulletins des précédentes années voire pas du tout, ils vont te mettre en CAP. Moi quand je m'étais inscrit à l'INCM, j'avais demandé un Bac Pro direct, ils avaient demandé mes bulletins et m'avaient fait faire des petits tests (niveau maternelle le truc, tu t'imagines le niveau mental des mecs du lycée mdrr), et c'était bon.

Après quand t'as des bulletins inexistants, va falloir te rattraper à l'entretien et aux tests, il y a moyen quand même.

PS : De toute façon tu veux une formation en alternance tu dis, mais le Bac Pro c'est toujours en alternance hein. Par contre si tu veux t'inscrire pour la rentrée, dépêche-toi car moi j'avais fait 81 concessionnaires avant de trouver.

PS2 : Je ne suis plus à l'INCM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...