Aller au contenu

post spécial Etudes : aide, orientation, avis sur une formation...


Chamby
 Partager

Messages recommandés

Ok ok dans le cas MCI c'est sûrement pas mal ouais, après au boulot on touche rarement à l'étude ET à la pratique, mais il reste les loisirs à côté donc ça reste intéressant. Tu peux aussi ajouter une licence après le BTS, ça te fait monter d'un échelon dans pour autant continuer en bac +5.

J'était parti dans la même idée que toi, attiré par la mécanique moteur et au final je suis parti dans la mécanique mais plus dans sa globalité, et ça me va bien aussi.

D'accord merci pour tes informations, tu as d'autres idées comme BTS ou DUT qui se rapprocheraient de mes idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En méca plutôt moteur je ne connais que le BTS MCI désolé, mais j'imagine qu'il y a des écoles d'ingé qui proposent une orientation moteur, ça semblerait logique pour ceux qui veulent allez loin dans ce domaine, BTS normalement c'est pas fait pour aller trop trop loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En méca plutôt moteur je ne connais que le BTS MCI désolé, mais j'imagine qu'il y a des écoles d'ingé qui proposent une orientation moteur, ça semblerait logique pour ceux qui veulent allez loin dans ce domaine, BTS normalement c'est pas fait pour aller trop trop loin. 

D'accord merci bien de m'avoir filer un coup de pouce déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, étant actuellement en terminale Sti2d option ITEC (innovation technologie et eco conception), je souhaiterai l'année prochaine faire un BTS AVA (Après Vente Automobile) ou MCI (Moteur à Combustion Interne) dans le but de devenir expert automobile. 

Je voudrais savoir si sur le forum il y a des personnes ayant ou étant entrain de faire un de ses BTS pour connaitre leurs ressentis, le niveau etc... 

J'aurai voulu aussi savoir si quelqu'un à les chiffres du nombres de personnes venant d'un bac pro et d'un bac général dans ses BTS.

Je suis de Bretagne (Rennes) je pense faire un de ses BTS à Lorient (Lycée Colbert) mais je ne sais pas encore lequel choisir car MCI m'interesserait plus je pense mais est apparament plus compliquer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en terminale S-SI ( sciences de l'ingénieur ) et comme tous terminales faut faire ses choix d'orientation.

En fait ce que j'aimerais c'est pouvoir faire une école d'ingé sur Grenoble ( je suis de vendée ) car je fais du snowboard, c'est une passion et les avantages c'est que Grenoble est au pied des pistes..

J'aimerais savoir si des personnes du fofo connaissent de bonnes écoles d'ingé à Grenoble et ses alentours

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...