Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglages aerox & pot touring


TonyM92
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

 

Alors voilà, j'ai quelques questions à vous poser concernant mon nouveau scooter, il s'agit d'un Aerox/nitro de 2011 possédant 2900Km auquel j'ai retirer la bride au variateur. J'ai acheter un touring neuf que j'ai débrider et eu les galets (un jeu de 4.3g et un de 4.7g) + ressort d'emb jaune. 

 

Mes questions sont : 

 

 - De combien dois-je augmenter le gicleur ? Sachant que je ne sais pas la taille qu'il y a sur origine

 

 - Est-ce que les galets livrés avec le pot ne sont pas un peu trop differents (en poids) , car pour ma part j'aurais mis 4.8g X3 + 5g X3 en en achetant d'autres (j'ai vu que les origines sont de 7g si je me trompe pas).

 

 - Dois-je absolument remplacer le ressort de poussé d'origine par un jaune malossi ou je pourrais rouler comme ça avec un bon réglage?

 

J'ai essayer de regarder sur le forum avant de poster mais que des réponses approxi.. 

Sachant que je suis à 65/70 à fond sur plat sans pot touring ,variateur débrider

Merci d'avance ! Zoubi  :love: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
83
Pot d'échappement scooter LeoVince HandMade TT
Pot d'échappement scooter LeoVince HandMade TT (117,00€)
117,00€
90
Pot d'échappement scooter Yasuni R
Pot d'échappement scooter Yasuni R (162,30€)
162,30€
89
Pot d'échappement Yasuni Z MBK Nitro Alu
Pot d'échappement Yasuni Z MBK Nitro Alu (169,00€)
169,00€
Recherches associées : pot mbk nitro , pot scooter , pot mbk

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, moi aussi j'ai un touring ( sur booster ), j'ai mi les galets de 4.8 et les ressorts d'embrayage fournis avec; le gicleur ne le change pas, sur un pot type origine ça ne me semble pas nécessaire et le ressort de poussé je ne l'ai pas change mais si t'en a un essai quand même. Je marche a environ 80 km/h compteur donc sur nitro tu iras peut être un tout petit plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Il me semble que les réglages de touring sur Nitro/Aerox sont : 

- Galets 4,7g

- Gicleur 70 pour le carburateur d'origine de 12

- Ressorts d'embrayage et poussé jaune malossi

 

Voilà, mais attend d'autres avis car je ne suis plus sur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

  :D2 Merci pour vos réponses , donc vous pensez que rouler sans changer le ressort de poussé d'origine ça cause pas de dégats? 

J'ai vu que la taille du carburateur varie donc jvai le mesurer, pareil pour le gicleur , et au niveau des réglages après se sera juste une question de vis de richesse / Ralentit? 

 

En changeant le pot j'ai vu aussi que mon tuyaux qui sortait du pot d'origine (catalyse je crois) était donc dans le vide maintenant, je peux le retirer ça pose pas d'soucis?  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon dieu j'partais pour débrider le pot mais j'ai trop enfoncé la bride ouahhhhh :ouf: , disons qu'elle est coincé là! le point de soudure a bien casser mais j'ai dû tapper comme un dingue et mettre des coups d'perceuse , comme une impression de gripage comment puis-je faire? helpppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon dieu j'partais pour débrider le pot mais j'ai trop enfoncé la bride ouahhhhh :ouf: , disons qu'elle est coincé là! le point de soudure a bien casser mais j'ai dû tapper comme un dingue et mettre des coups d'perceuse , comme une impression de gripage comment puis-je faire? helpppp

Change de pot x) Nan mais essaie de prendre un bou de fer genre ceintre pour la récup ... mais t'es mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !