TonyM92

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  • Date de naissance 25/06/1991

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    Homme
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    Panam
  • Véhicule
    Runner SPKIT70
  1. TonyM92

    scooter piaggio - gilera Tours/min?

    Désolé pour la réponse tardive, entre temps j'ai remarqué que j'avais un espace entre le pot et le cylindre, j'ai remis un coup de pince, mais là, bizarrement j'ai toujours les mêmes symptômes de T/mins , sauf que le scoot atteint les 85km/h difficilement, je n'avais pas de joint , j'ai voulu en mettre un mais l'espace est insuffisant pour pouvoir serrer ,que faire?
  2. Salut les gens, Une petite question, mon runner marche plutôt pas mal avec top bleu 70 , un yasuni R et j'en passe, je fais du 105 réel avec une très bonne accèl, le truc c'est qu'il se lance qu'entre 6500-7000tours/min , c'est à dire avant que je parte comme une balle, est-ce normal ? Merci :D2
  3. Salut, as-tu essayer de régler la vis de richesse ? Car si tu as testé tes gicleurs sans toucher a cette vis c'est normal que tu galères. Pour la vis de ralentit, laisse la de façon à ce que le scoot ne cale pas quand tu démarres
  4. Bon alors j'étai en gicleur 72, ma bougie était encore toute noire humide, j'ai nettoyer et changer le gicleur pour mettre le 65 , malheureusement il ne démarre toujours pas même en kickant 40 fois.. Quelqu'un aurait-il une idée ? Faut-il que j'essai le 60 ? Pourtant il a voulu démarrer une seule fois et c'est éteint direct.. ######? :killme:
  5. Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon runner ma configuration : kit 70top bleu yasuni C16 carbu21 gicleur 72 BAA un peu prépa Alors voilà la semaine dernière j'ai déposé le scooter au garage pour qu'il règle le carburateur car je pensai rouler trop riche (je ne démarrai plus et le scooter s'engorgeai),bougie noire, ils me disent que le gicleur était bouché. Après l'avoir récuperer j'ai donc rouler une semaine nickel sans problème, hier il me refait la même chose après avoir été à la station essence, je n'arrive plus du tout à le faire démarrer. J'ai verifier la bougie, le filtre à air et le carburateur, et je n'y connais rien niveau allumage. j'aimerai avoir vos avis sur ma panne car je n'ai pas envie de payer 100 balles toute les semaines. J'ai la bougie neuve, l'anti para neuf, la pipe d'admi neuve et le carburateur soit disant nettoyer. Je précise que le scooter a de la compression mais impossible de démarrer au kick malgrès qu'il ai envie! Merci d'avance :cool2:
  6. Bon alors j'étai en gicleur 72, ma bougie était encore toute noire humide, j'ai nettoyer et changer le gicleur pour mettre le 65 , malheureusement il ne démarre toujours pas même en kickant 40 fois.. Quelqu'un aurait-il une idée ? Faut-il que j'essai le 60 ? Pourtant il a voulu démarrer une seule fois et c'est éteint direct.. ? :killme:
  7. Salut et merci d'avoir répondu, risk : Je pense avoir un starter manuel à tirette, malgrès ça je démarrai très bien avant qu'il tombe en panne,1 coup de kick suffisait, j'ai démonter la cuve et le gicleur est en diamètre 5 parcontre sur le DO21, je vais acheter les bons et tester :D2
  8. Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon runner ma configuration : kit 70top bleu yasuni C16 carbu21 gicleur 72 BAA un peu prépa Alors voilà la semaine dernière j'ai déposé le scooter au garage pour qu'il règle le carburateur car je pensai rouler trop riche (je ne démarrai plus et le scooter s'engorgeai),bougie noire, ils me disent que le gicleur était bouché. Après l'avoir récuperer j'ai donc rouler une semaine nickel sans problème, hier il me refait la même chose après avoir été à la station essence, je n'arrive plus du tout à le faire démarrer. J'ai verifier la bougie, le filtre à air et le carburateur, et je n'y connais rien niveau allumage. j'aimerai avoir vos avis sur ma panne car je n'ai pas envie de payer 100 balles toute les semaines. J'ai la bougie neuve, l'anti para neuf, la pipe d'admi neuve et le carburateur soit disant nettoyer. Je précise que le scooter a de la compression mais impossible de démarrer au kick malgrès qu'il ai envie! Merci d'avance :cool2:
  9. Bonjour à tous, après multiples recherches je viens vous demander de l'aide, Ma configuration : Kit 70 top bleu carburateur 21 DO, gicleur 72 boîte à air origine Yasuni C16 Alors voilà celà fait 1 mois que j'ai un runner acheter d'occasion mais il me fait quelques dingueries -> Première semaine il fonctionne bien aucuns soucis -> Deuxième semaine je le prend pour aller au boulot et il cale au bout de 5min après avoir fait beuhhh. Impossible de re démarrer. -> Troisième semaine il sort du garage, le mec a changer l'anti-para et la bougie pour une B9ES. il fonctionne parfaitement jusqu'à hier , quand j'essaie de démarrer au kick il démarre mais cale direct, je retente mais en jouant sur l'accèl , impossible de monter dans les tours il cale et petarde un peu. Aujourd'hui je vais essayer de démarrer et là il démarre même pas, la bougie est noire et un peu humide. Que dois-je faire ? Vu la bougie je suis trop riche... Mais gicleur 72 sur du DO21 c'est déjà petit ! Merci bien :D2
  10. Salut à tous , Je souhaiterai échanger mon pot Touring + un pot d'origine Nitro / aerox Le touring est en très bon état, il a rouler que 4000km et à peine rouillé au coude et débridé, l'origine est tout neuf et encore bridé. Il me faudrait un Yasuni R ou Z , voir un autre bon pot en bon état de préférence. Les deux contre le votre ;) Je peux me déplacer dans les Hauts de seine ou Paris si besoin.
  11. Je vais limer l'interrieur car il y a encore un peu de soudoure, ça pourra peut-être marché si je tire avec un fil J'éspère..
  12. Mon dieu j'partais pour débrider le pot mais j'ai trop enfoncé la bride ouahhhhh :ouf: , disons qu'elle est coincé là! le point de soudure a bien casser mais j'ai dû tapper comme un dingue et mettre des coups d'perceuse , comme une impression de gripage comment puis-je faire? helpppp
  13. :D2 Merci pour vos réponses , donc vous pensez que rouler sans changer le ressort de poussé d'origine ça cause pas de dégats? J'ai vu que la taille du carburateur varie donc jvai le mesurer, pareil pour le gicleur , et au niveau des réglages après se sera juste une question de vis de richesse / Ralentit? En changeant le pot j'ai vu aussi que mon tuyaux qui sortait du pot d'origine (catalyse je crois) était donc dans le vide maintenant, je peux le retirer ça pose pas d'soucis? :rheuuu:
  14. Bonjour à tous, Alors voilà, j'ai quelques questions à vous poser concernant mon nouveau scooter, il s'agit d'un Aerox/nitro de 2011 possédant 2900Km auquel j'ai retirer la bride au variateur. J'ai acheter un touring neuf que j'ai débrider et eu les galets (un jeu de 4.3g et un de 4.7g) + ressort d'emb jaune. Mes questions sont : - De combien dois-je augmenter le gicleur ? Sachant que je ne sais pas la taille qu'il y a sur origine - Est-ce que les galets livrés avec le pot ne sont pas un peu trop differents (en poids) , car pour ma part j'aurais mis 4.8g X3 + 5g X3 en en achetant d'autres (j'ai vu que les origines sont de 7g si je me trompe pas). - Dois-je absolument remplacer le ressort de poussé d'origine par un jaune malossi ou je pourrais rouler comme ça avec un bon réglage? J'ai essayer de regarder sur le forum avant de poster mais que des réponses approxi.. Sachant que je suis à 65/70 à fond sur plat sans pot touring ,variateur débrider Merci d'avance ! Zoubi :love: