Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera trou à 80 km/h


scarface-13
 Partager

Question

salut a tous

tout a l'heure je roulais puis je tire mon scoot à fond et a 80 kms/h (i monte a 95 ) il se stoppe, arette d'accélèrer, c'est quand j'ai accélèrer à fond (poignée dans l'angle) il a fallu que je desaccélère jusqua 75 et je peux pas aller au dela de 80 on dirai qu 'il a un trou ...

trophy 70

yas r

carburateur 21 dell orto

galets 5 gr

ressort full origine

gicleur 90 ( bougie marron a haut régime )

voilà en attendant vos réponses pour arranger mon problèmes

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'm'y connais pas trop en Piaggio mais j'pense que tu devrais durcir ton ressort de poussé et peut-être revoir le réglage carburateur. ;)

oué sauf que le blem c'est que j'ai pas de clée a embrayage pour desserer l'ecrou de la cloche pour changer mes ressorts sinon je l'aurais fait depuis longtemps ^ ^

mais ça me le fesait pas jusqua maintenant c'est comme une prise d'air (mais je pense pas que s'en soit une )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ma bougie est marron foncé jusqua ce qui est ce trou quand je tourne la poignée à fond. a ce moment la , la bougie devien blanchatre ...

et quand je donne des petits coup de gazs il faut un petit moment pour que le scoot redescende dans les tours ...

repondez moi s'il vous plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense pas que je soit trop pauvre car avec un gicleur de 80 et 85 la bougie était plus blanche mais il tirai toujours a 95 compteur, depuis que j'ai mis le gicleur de 90 je depasse plus les 80 et il fait "boooooooh" quand j'essaie de persister donc je doit redescendre a 70 pour que je puisse repartir

silvouplait repondez chui vrament emmerd** la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au pire, tire une pointe et refais un réglage carburateur, tes galets sont peut-être usés ?

Pour la prise d'air, démarre, bouche le pot et tu verras:

_ si le scoot s'éteint: pas de prise d'air

_si il tourne encore: prise d'air.

mes galets je lai ai changer ce matin X)

j'ai fait le test du trait au feutre et la courroie monte tout en haut donc c'est pas sa qui me fait perdre de la pointe ..

et oué je viens de faire le test de boucher le pot et le scoot tourne toujours mais par contre c'est bizarre parce que les gazs d'échappement sorte par l'entrée de la cartouche (la ou ils y a les vis ) parce que le joint a cassé tu crois que ça peut être a cause de sa ? parce que moi je pense pas ça fait un moment que je roule sans se joint et je montais toujours a 95 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème vient pas de la j'pense, enleve ta cartouche et bouche la pot et tu verras si y a une prise d'air.

oué oké sinon j'ai passer de l'essence avec un pinceau sur la pipe d'admission et puis tout ce qui rejoins la baa et le scoot ne c'est pourtant pas emballer .

tu pense que sa pourrai venir de dedans le kit (trophy 70 ) des joints ou koi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La j'sais pas du tout. :/

il faudrait qu 'il y ai plus de gens qui m repondet arce que j'ai vraiment besoin de mon scoot.

Je pourrai rouler jusqua 80 sans problème (juste avant le trou ma bougie est mrron foncé) mais voilà koi je voudrai m'amuser un peu :)

je voudrais pas que ce soit un problèmes des joints spy ou quoi parce que mon kit je l'ai monter parfaitement et il a 500 kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense pas que je soit trop pauvre car avec un gicleur de 80 et 85 la bougie était plus blanche mais il tirai toujours a 95 compteur, depuis que j'ai mis le gicleur de 90 je depasse plus les 80 et il fait "boooooooh" quand j'essaie de persister donc je doit redescendre a 70 pour que je puisse repartir

silvouplait repondez chui vrament emmerd** la !

j'ai exactement le même blem que toi sur mon scoot avec mon carburateur 21 gicleur 92, quand je fais fond poignée, ça fait une ptit baisse de régime tous en montant toujours mais tu entend un gros bruit boîte à air comme toi à ce moment la boooooooooohh! tu sens le scoot prend mal le fond poignée! au lieu de monter avec un régime encore plus grand, il baisse un peu et quand tu relâche la poignée juste un peu, il repart sur un bon régime comme une balle! a ne rien comprendre!

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai exactement le même blem que toi sur mon scoot avec mon carburateur 21 gicleur 92, quand je fais fond poignée, ça fait une ptit baisse de régime tous en montant toujours mais tu entend un gros bruit boîte à air comme toi à ce moment la boooooooooohh! tu sens le scoot prend mal le fond poignée! au lieu de monter avec un régime encore plus grand, il baisse un peu et quand tu relâche la poignée juste un peu, il repart sur un bon régime comme une balle! a ne rien comprendre!

exactement pareil mec ! chui content de pas être seul --" mais faudrait peut être trouvé une solution nan ? mdr

sinon quand tu relâche ta puignée d'accélération le scoot baisse direct dans les tours ? au moment ou ta le trou ta bougie est blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

LOL! bin ouais j'aurais bien aimer trouvé la soluce moi aussi mais bon pour l'instant c'est pas sa! perso sur mon scoot, depuis je dépasse 92 en gicleur, il bafouille à fond poignée! comme si il y a trop d'essence!

sinon pour ta deuxième question, c'est ta dire, j'ai pas compris???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

LOL! bin ouais j'aurais bien aimer trouvé la soluce moi aussi mais bon pour l'instant c'est pas sa! perso sur mon scoot, depuis je dépasse 92 en gicleur, il bafouille à fond poignée! comme si il y a trop d'essence!

sinon pour ta deuxième question, c'est ta dire, j'ai pas compris???

beh quand tu es poignée dans l'angle (à fond) vu qu 'il y un trou, tu desaccélère, mais le régime moteur redescend bien ? ou il reste a haut régime 1 voire 2 secondes ? parce que moi i reste 1-2 sec mais bon moi j'ai changé mon câble d'accélération et il est trop long ça doit être pour sa ...

et sinon tu as fait le test de la bougie quand tu as le trou ? parce que moi j'ai persisté quand j'était dans le trou :) mdr est j'ai démonté la bougie et l'electrode était blanche, alors que juste avant le trou elle est marron foncé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah ok! oui il redescend de suite, normal quoi! pour le teste de la bougie, oui j'ai pareil aussi! pas le vrai blanc mais juste un peu quand je reste sur un régime élevé! et malgré sa le moteur ne serre pas! si je reste de bas à mi poignée je suis marron choco -_-, je t'ai dit, c'est a ne rien comprendre! sinon moi aussi je persiste sur le trou lol ça roule quand même mais bon voilà, j'exploite pas tous le régime du scoot et c'est chiant à force!

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah ok! oui il redescend de suite, normal quoi! pour le teste de la bougie, oui j'ai pareil aussi! pas le vrai blanc mais juste un peu quand je reste sur un régime élevé! et malgré sa le moteur ne serre pas! si je reste de bas à mi poignée je suis marron choco -_-, je t'ai dit, c'est a ne rien comprendre! sinon moi aussi je persiste sur le trou lol ça roule quand même mais bon voilà, j'exploite pas tous le régime du scoot et c'est chiant à force!

bah oué moi c'est pareil je peux rouler jusqua 80 sans accélèrer à fond si jvai plus haut je rentre dans ce trou LOL

tu pense que sa vien de quoi sa ? parce que je pens pas avoir de prise d'air j'ai fait le test avec le pinceau et l'essence , j'ai pas envie que ce soit les joint de culasse , ou spy ou quoi pck je sort de rodage et j'ai tout bien monté .

c'est vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quel coÏncidence! je sort aussi de rodage MDR (piston neuf) joints cylindre et admission aussi! mais joints spy sont en très bonne état donc franchement je vois que le carburateur! réglage quoi! on me dit c'est mon gicleur qui est trop petit mais quand je mets plus gros, sa déconne <_< par contre moi je fais plus de 80 sur mon compteur sans aller à fond ^^ bon faut dire que rapport à ma configuration, c'est tous a fait normal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quel coÏncidence! je sort aussi de rodage MDR (piston neuf) joints cylindre et admission aussi! mais joints spy sont en très bonne état donc franchement je vois que le carburateur! réglage quoi! on me dit c'est mon gicleur qui est trop petit mais quand je mets plus gros, sa déconne <_< par contre moi je fais plus de 80 sur mon compteur sans aller à fond ^^ bon faut dire que rapport à ma configuration, c'est tous a fait normal :lol:

sa te fait rire mdr moi j'ai juste un trophy 70, yasuni r, et carburateur de 21 .

ta quoi toi ? parce que j'ai pas trop envie de depenses dans le scoot aussi ^^ surtout que je men sert pour rouler tous les jours ...

donc je voulais un kit solide ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa te fait rire mdr moi j'ai juste un trophy 70, yasuni r, et carburateur de 21 .

ta quoi toi ? parce que j'ai pas trop envie de depenses dans le scoot aussi ^^ surtout que je men sert pour rouler tous les jours ...

donc je voulais un kit solide ..

je sais tu a juste sa! je riais pas non plus pour te mettre a la fête mdr c'est juste que ma configuration est plus poussé que la tienne pour rouler tous les jours sans pour autant trop dépenser ;)

voilà ma configuration :

Kit 70 Hebo Manston Replica

Vilebrequin Motoforce Evo

BAC d'origines : Lamelles en carbone polini 0.30

Pipe d'admission maison

carburateur 21 Dell Orto Black Edition

boîte à Air Prépa

variateur Malossi Multivar

Courroie TNT Racing

Correcteur de Couple d'origine de ludix

Embrayage Malossi Delta Clucth

Cloche d'Embrayage Stage6 Wing Cooler

Transmission secondaire Polini 15/42

Allumage MVT Premium peugeot vertical

Pot Yasuni R qui bride <_<

puis vu que sa déconne qua haut régime ça peut que être le gicleur principal ... perso quand j'était en 85 au lieu de 90 sa le fesait pas mais ma bougie était marron tré tré clair ..

bin si t'arrivais à aller à fond correctement en 85, pourquoi ta changer gicleur??? t'avait déja trouvé le blem alors! et sa ce voit c'est sa aussi!

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je sais tu a juste sa! je riais pas non plus pour te mettre a la fête mdr c'est juste que ma configuration est plus poussé que la tienne pour rouler tous les jours sans pour autant trop dépenser ;)

voilà ma configuration :

Kit 70 Hebo Manston Replica

Vilebrequin Motoforce Evo

BAC d'origines : Lamelles en carbone polini 0.30

Pipe d'admission maison

carburateur 21 Dell Orto Black Edition

boîte à Air Prépa

variateur Malossi Multivar

Courroie TNT Racing

Correcteur de Couple d'origine de ludix

Embrayage Malossi Delta Clucth

Cloche d'Embrayage Stage6 Wing Cooler

Transmission secondaire Polini 15/42

Allumage MVT Premium peugeot vertical

Pot Yasuni R qui bride <_<

bin si t'arrivais à aller à fond correctement en 85, pourquoi ta changer gicleur??? t'avait déja trouvé le blem alors! et sa ce voit c'est sa aussi!

beh parce que en 85 ma bougie était assez grise trés trés claire donc par sureter j'ai augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je sais tu a juste sa! je riais pas non plus pour te mettre a la fête mdr c'est juste que ma configuration est plus poussé que la tienne pour rouler tous les jours sans pour autant trop dépenser ;)

voilà ma configuration :

Kit 70 Hebo Manston Replica

Vilebrequin Motoforce Evo

BAC d'origines : Lamelles en carbone polini 0.30

Pipe d'admission maison

carburateur 21 Dell Orto Black Edition

boîte à Air Prépa

variateur Malossi Multivar

Courroie TNT Racing

Correcteur de Couple d'origine de ludix

Embrayage Malossi Delta Clucth

Cloche d'Embrayage Stage6 Wing Cooler

Transmission secondaire Polini 15/42

Allumage MVT Premium peugeot vertical

Pot Yasuni R qui bride <_<

bin si t'arrivais à aller à fond correctement en 85, pourquoi ta changer gicleur??? t'avait déja trouvé le blem alors! et sa ce voit c'est sa aussi!

tu dois t'amuser pas mal avec sa ;) mais bon rien que ton allumage + ton kit vaut tout ce que j'aai moi sur le scoot mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...