Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Avis et aide ptite configuration 70cc


ZX12R
 Partager

Question

Bonjour à tous :)

CONTEXTE:

J'ai 40 pige toutes mes dents et je suis plus trop au point niveau 50cc.

Voilà j'ai récupérer mon 1er scooter, acheté neuf en 94 par mon père, je l'ai filé à mon fils de 14 ans pour qu'il ce fasse la main, et depuis je lui est racheté un scooter plus récent. (arff ces jeunes)

Il s'agit d'un Peugeot buxy 2t verticale air de 94 avec 12000 kms, jantes 10", il dort au garage depuis 2 ans et démarre au quart de tour, il est débridé et tout d'origine.

Rigolez pas, ça le faisait à l’époque un buxy hé hé hé :)

Bon le souci, c'est que ça me fait mal au cœur de m'en séparer ou de le benner...trop de souvenir...nostalgie quand tu nous tiens !

 

UTILISATION:

L’utilisation du scooter sera pour aller éventuellement au taf quotidiennement et le prêter à mon fils le week end pour une ptite sortie entre motard, il faudra donc un minimum de watt et taper un ptit 90 réel ce qui serait largement suffisant. Un truc fiable, léger, qui pousse un peu et qui ne se traine pas trop non plus tout en ayant un aspect extérieur strictement d'origine....le tuning/ les keufs et moi on est pas copain.

La recherche de la performance pure est ici a proscrire (désolé pour les puristes;) )

Du coup je voudrais lui refiler un ptit coup de jeune et en chinant sur le net j'en arrive à cette petite configuration, mais je voudrais avoir votre sentiment et retours d’expérience et si je ne me plante pas trop, si ça fait trop ou pas assez :

configuration:

- kit 70cc top trophy fonte (bon retour fiabilité/ entretient)

- boîte à air origine (si d'autre idées restant silencieux je suis toute oui)

- carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 (bon compromis perf/ économie à la pompe)/ boîte de gicleurs (quel fourchette pour les gicleurs ?)

-manchon souple de pipe d’admission/ clapet origine avec lamelle en carbonne 0.30 ou 0.35mm (j'ai vu un top perf a 19 balles)

- transmission Stage6 13/41 Peugeot (pour l'allonge mais je suis pas sur de mon coup là)

- variateur Sport PRO Stage6 / courroie renforcée Stage6/ galets réglables Stage6

- embrayage Sport PRO Stage6 / petit ressort et de poussé plus dure

- vilebrequin top perf renforcé à 79 balles + kit roulements et joints c3 ou c4 (je me tate, si avis je suis preneur, je verrais au démontage car franchement péter un vilebrequin avec une petite configuration je vois pas trop comment ?? Mais bon autant faire les choses bien et partir sur une bonne base, ça me dérange pas)

-Le point important: Le pot d’échappement les amis !!! Je veux rester avec un pot Stage6 street de type origine un peu plus performant (je demande à voir)...je sais, pas bien futé, mais je suis obligé, mon fils et même ma femme vont prendre le scoot :) et j'ai pas envie d'ennuyer les voisins avec ça et je leurs casse suffisamment les oreilles quand je démarre ma bécane. Et surtout qu'il ne leurs arrivent rien avec les autorités de la loi (hé hé). Bref un truc qui passe bien en ayant la consciences tranquille...

Si vous avez d'autres idées de pot type d'origine débridable je suis preneur, et un son bien grave serait pour moi l’idéal :)

Je rappel qu'un ptit 80/90 km/h me sera largement suffisant.

Et si je trouve un ptit yasuni R en ocass j'aviserais...par la suite.

 

Je pense que j'ai fait le tour de mes interrogations, donc voili voilou, si une ou des bonnes âmes charitables avec une certaine expérience passe par là pour me filer des tuyaux je lui en serais très reconnaissant :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...