Aller au contenu

post spécial Le topic du permis de conduire


Furet
 Partager

Messages recommandés

Le code c'est bidon. Les première fois on fait beaucoup de fautes, mais au bout de trois quatre séances on descend très vite. Il faut faire surtout attention au question et bien les lire. Attention au "je dois" ou "je peux". Beaucoup de personne ce font piégé au début. Il faut bien prendre le temps de lire les questions. Le plus chiant sont les nouveaux thèmes. Genre le nombre de tué sur la route chaque année ou encore si un véhicule roule à 50km/h et percute un piétons, qu'elles sont ses chances de survie ou bien l'éco conduite. C'est du par coeur. Ce genre de question tombe à l'examen et il faut s'en souvenir lors des séances de codes. Sinon le code c'est du pipos. T y va régulièrement et tu l'aura rapidement. L'examen de conduite je peux pas dire. Je suis encore au leçons et je devrais passez l'exam d'ici fin octobre début novembre. Je me suis inscrit le 31 mars. Et j'ai commencé la conduite il y a pas loin de 3 mois. Sachant que je fais environs 2h de conduite par semaines mais defois quand ça me saoule, j'en fais pas. Je me suis inscrit pour le permis A il y a 1 semaine et je commence l’évaluation demain avec quelque heure de plateau !

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme tu dis c'est beaucoup de questions bidons. La conduite forme bien, le code ça aide a savoir quoi faire en théorie, donc toujours bien pour de nouvelles situations. Mais si dans la vie de tous les jours on roulait conformément au code de la route on chopperai un accident vite fait ( certes pas en tord, mais accident quand même ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? sur paris comment cela ce fait pour ce prix la ?

Bah c'est le prix, j'ai pas cherché à comprendre ça m'a paru correct !

Et j'ai pas dépassé mon forfait de 20h aussi... ah tu peux rajouter 4,10€

pour les 2 enveloppes avec lesquelles ils envoient le permis et la feuille

d'examen lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

GG kristouff.

Passant mon permis debut Novembre, je voudrait savoir quelle petite caisse serait appropriée pour jeune permis ? Y-a toute une ribambelle genre les 206, 207 où nouvelles petites golf ? La seule contraite c'est pas de diesel, en tout cas ce qui me tiendrait à coeur c'est un bon lecteur audio nauroto et une bonne paire de jante et c'est tou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG kristouff.

Passant mon permis debut Novembre, je voudrait savoir quelle petite caisse serait appropriée pour jeune permis ? Y-a toute une ribambelle genre les 206, 207 où nouvelles petites golf ? La seule contraite c'est pas de diesel, en tout cas ce qui me tiendrait à coeur c'est un bon lecteur audio nauroto et une bonne paire de jante et c'est tou !

918322778869.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi pour ceux qui ont passé le permis, je ne peux me rendre à la préfecture suite à l'obtention du permis B, est il possible de faire une procuration?

Deuxième question j'ai déja le permis A depuis plus de deux ans, du coup la préfecture peut me le modifier en tamponnant mon permis B et mon permis A définitif pour de bon ? Ou c'est trop compliqué et il faut le faire deux fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé 50 fois XD Tu dois rendre ton ancien permis et t'en auras un nouveau. Ils te feront tout en même temps, ce serait con d'en faire plusieurs juste pour un tampon à déplacer. Tu peux le faire par courrier il me semble si tu ne peux pas te déplacer.

Modifié par ze-Furious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé 50 fois XD Tu dois rendre ton ancien permis et t'en auras un nouveau. Ils te feront tout en même temps, ce serait con d'en faire plusieurs juste pour un tampon à déplacer. Tu peux le faire par courrier il me semble si tu ne peux pas te déplacer.

Ah oui c'est vrai qu'on en avait déja parlé mais je retrouvé plus la discussion et je me souvenait plus de ce que tu m'avais dis :ninja:

Bon nice alors, je vais faire une procuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux