Salut salut !
Alors du nouveau à l'affiche, mais il y a du bon comme du (beaucoup) moins bon...
On va commencer par le bon côté des choses :
J'en ai terminé avec le polissage du côté droit du cadre !! Passage aux grains 320-600-1000-1200 puis belgom chromes, on ne change pas une recette qui gagne parce que c'est efficace !! Je vous ai également mis des photos de l'état du cadre après le papier 240 pour vous rendre compte de la différence (photos 1 à 3)
Ensuite j'ai bien nettoyé la brêle, surtout l'arrière-train et le bloc moteur. J'ai également redonné peau neuve au pot chromé avec de la laine d'acier, au top Vu le résultat de ce grand nettoyage je trouve qu'elle en avait bien besoin
Du coup je vous ai fait une série de photos de la bécane (entièrement remontée pour une fois aha) que je trouve plutôt sympas, pour le plaisir des yeux
J'ai également racheté une bombe de peinture ainsi qu'une bombe de vernis pour retaper la plaque avant qui s'écaille.
Pour résumer, au niveau esthétique il reste à faire : repeindre la plaque avant + repolir le bras oscillant + 2-3 bricoles.
À présent la mauvaise nouvelle...
Une fois tout ce boulot terminé j'en ai profité pour sortir la 50 quelques minutes, seulement au bout de 3-4km elle est tombée en panne... C'est sans aucun doute le moteur qui a lâché. Autant vous dire que j'ai bien les boules après tout ce qui a été fait
Sachant que la carburation était a priori bien réglée et que le problème de la boîte à air a été résolu, je ne vois que deux (trois) solutions possibles :
- Le carburateur est trop petit, mais perso je ne pense pas. Le moteur tournait assez bien, aucun trou relevé ou quoi ce soit de louche, puis du 17,5 sur du 70 airsal en alu ça ne me parait pas déraisonnable. À voir.
- Je gère mal le rodage, mais ça m'étonnerait . Je n'ai pas spécialement tiré dedans (voire même pratiquement pas). Le moteur a lâché alors que je n'allais pas au-dessus de 50-55 en 6ème (pas plus de 10km/h par rapport) au bout de 10-15km de rodage du nouveau piston. Puis je n'ai eu aucun souci lors du 1er rodage.
- Le système de refroidissement est défaillant. J'ai remarqué rapidement (même avant hier) que le moteur avait tendance à chauffer facilement. D'ailleurs, hier au moment où le moteur s'est coupé net j'ai constaté que le haut-moteur était brûlant. Au passage cette panne ressemble fortement à la précédente lors de laquelle j'ai constaté que du liquide de refroidissement avait un peu jailli.
Venons-en aux symptômes : haut moteur brulant s'est arrêté de tourner en faisant "bweeeeuuuuup" (un genre de vomissement typique de lendemain de soirée corsée pour les adeptes). Au passage, le kick est complètement bloqué, est-ce "normal" ou cela annonce quelque chose de grave ?
À présent j'attends vos avis, mais n'oubliez pas de profiter des photos