Pauly

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À propos de Pauly

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  • Date de naissance 12/07/1996

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    Clio 3 RS - Derbi Drd racing

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  1. J'ai commencé oui mais j'ai un petit souci pour retirer le piston du hm. J'ai eu un problème avec mon ordi ce weekend, je mettrai des photos ce soir !
  2. Il n'y a pas de belgom alu autour de chez moi, et franchement je trouve que la différence entre le 1200 et le 1200 + belgom est déjà terrible Oui mais j'imaginais mal que ça puisse venir de là, sachant qu'il y avait du liquide dans le réservoir..
  3. Oui selon la lumière le bleu donne plusieurs nuances c'est sympa ! Sur ces photos la couleur est légèrement mat, je trouve que ça apporte un joli contraste Merci du fond du coeur mec, je me surprends de jour en jour Demain je vous poste quelques photos du hm, j'ai un petit souci pour retirer le cylindre du bloc !
  4. Salut salut ! Alors du nouveau à l'affiche, mais il y a du bon comme du (beaucoup) moins bon... On va commencer par le bon côté des choses : J'en ai terminé avec le polissage du côté droit du cadre !! Passage aux grains 320-600-1000-1200 puis belgom chromes, on ne change pas une recette qui gagne parce que c'est efficace !! Je vous ai également mis des photos de l'état du cadre après le papier 240 pour vous rendre compte de la différence (photos 1 à 3) Ensuite j'ai bien nettoyé la brêle, surtout l'arrière-train et le bloc moteur. J'ai également redonné peau neuve au pot chromé avec de la laine d'acier, au top Vu le résultat de ce grand nettoyage je trouve qu'elle en avait bien besoin Du coup je vous ai fait une série de photos de la bécane (entièrement remontée pour une fois aha) que je trouve plutôt sympas, pour le plaisir des yeux J'ai également racheté une bombe de peinture ainsi qu'une bombe de vernis pour retaper la plaque avant qui s'écaille. Pour résumer, au niveau esthétique il reste à faire : repeindre la plaque avant + repolir le bras oscillant + 2-3 bricoles. À présent la mauvaise nouvelle... Une fois tout ce boulot terminé j'en ai profité pour sortir la 50 quelques minutes, seulement au bout de 3-4km elle est tombée en panne... C'est sans aucun doute le moteur qui a lâché. Autant vous dire que j'ai bien les boules après tout ce qui a été fait Sachant que la carburation était a priori bien réglée et que le problème de la boîte à air a été résolu, je ne vois que deux (trois) solutions possibles : - Le carburateur est trop petit, mais perso je ne pense pas. Le moteur tournait assez bien, aucun trou relevé ou quoi ce soit de louche, puis du 17,5 sur du 70 airsal en alu ça ne me parait pas déraisonnable. À voir. - Je gère mal le rodage, mais ça m'étonnerait . Je n'ai pas spécialement tiré dedans (voire même pratiquement pas). Le moteur a lâché alors que je n'allais pas au-dessus de 50-55 en 6ème (pas plus de 10km/h par rapport) au bout de 10-15km de rodage du nouveau piston. Puis je n'ai eu aucun souci lors du 1er rodage. - Le système de refroidissement est défaillant. J'ai remarqué rapidement (même avant hier) que le moteur avait tendance à chauffer facilement. D'ailleurs, hier au moment où le moteur s'est coupé net j'ai constaté que le haut-moteur était brûlant. Au passage cette panne ressemble fortement à la précédente lors de laquelle j'ai constaté que du liquide de refroidissement avait un peu jailli. Venons-en aux symptômes : haut moteur brulant s'est arrêté de tourner en faisant "bweeeeuuuuup" (un genre de vomissement typique de lendemain de soirée corsée pour les adeptes). Au passage, le kick est complètement bloqué, est-ce "normal" ou cela annonce quelque chose de grave ? À présent j'attends vos avis, mais n'oubliez pas de profiter des photos
  5. Salut tout le monde, auriez-vous des idées à me proposer pour un vieux cylindre que j'aimerai réutiliser en élément de déco ? :)

    1. nathan 2917

      nathan 2917

      va dans le bazar room il y a le piston art tu trouvera peut être de l'inspi

    2. Pauly

      Pauly

      Ça marche, merci :)

      En réalité je cherche quelque chose de plus simple, le piston art demande beaucoup trop de travail pour moi ahah

    3. fred82000

      fred82000

      tu peux très bien le polir ou chromé en exterieur ton cylindre et en faire un presse papier ou de quoi pour ranger tes stylo sur ton bureaux 

      et si bon bricoleur tu peux faire plein d'autre chose 

  6. Oui pour du 240 je trouve pas ça trop mal, surtout que la surface est assez galère et la matière est tenace
  7. Je m'excuse pour la qualité, j'ai bossé sur la brêle de jusqu'à 21h30 alors pour avoir un peu de lumière j'ai pris les photos dans mon garage J'en ferai des meilleures en début de semaine prochaine quand j'aurai fini de bosser sur le cadre avec un avant-après !
  8. Oui j'ai pas la possibilité de l'avoir dans mon logement donc c'est chez les parents
  9. Oui j'ai trop hâte de me remettre au boulot ahah ! C'est dur de ne pas avoir la bécane chez soi pour s'en occuper tous les jours..
  10. Yes je pense à bien rincer, même entre chaque "frottage" ! Là j'ai fait ça très progressivement au niveau des grains et ce n'est pas encore fini. Pour l'instant j'ai fait 60-80-120-180-240
  11. Oui, en clair j'avais entamé le polissage il y a presque 2 ans et demi de cela. Seulement comme je n'ai pas eu le temps d'entretenir la moto, le cadre a pris un coup dans la tronche.. Du coup c'est reparti de plus belle, je vais faire en sorte que ça brille encore plus qu'avant
  12. Ça fait drôle de reprendre cette habitude ! En cours oui Du coup vous voulez d'autres photos ?
  13. En espérant que ceci va attiser la curiosité de certains...
  14. Bop, comme personne ne se manifeste je garde ça pour moi