Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

J'ai acheté il y a bien 3 mois un allumage HPI à Dastunt qui l'avait monté sur son Next. Réception du colis très rapidement bien emballé juste la platine un tout petit peu fragilisée. Je l'ai monté il y a un mois et il n'a jamais voulu démarrer. Que des ruptures à tous les callages pourtant il y a de l'étincelle régulièrement. Je soupçonne la vente de cette allumage car stator HS ou encore bobine..

Je créé ce message car il ne répond plus à mes messages privés alors que je lui en ai envoyé un le 4 avril et que sa dernière activité date du 10 avril.. Si quelqu'un le connais personnellement, merci de le contacter pour trouver une solution, en aucun cas le renvoyer mais juste me dire si un fil de masse n'est pas mort (je le vois pincé) ou bobine ou CDI, je cherche depuis 1 mois voir plus et ça me met à bout au point que je me suis racheté un PVL et que je peux pas vendre une pièce si je suis pas sur de son état.

Merci beaucoup!

Posté(e)

J'ai plutot voulu dire CDI à bobine vu que j'avais une bobine sous la main que j'ai pu tester.

Repère de droite si le moteur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, donc en gros oui aucun problème de callage..

Posté(e)

attends je récaputile :P

Sur la notice ils disent que si le moteur tourne dans le sens anti-horaire (donc vers la gauche et qui est mon cas) il faut le caller avec le repère de droite. T'es en train de me dire que HPI se trompe dans sa notice? :P

Posté(e)

j'donne des précisions qui me sont demandées sur mon cablage pour justement ecarter cette possibilité, après c'est pas grave pourtant c'est pas très dur à comprendre ;)

Posté(e)

attends je récaputile :P

Sur la notice ils disent que si le moteur tourne dans le sens anti-horaire (donc vers la gauche et qui est mon cas) il faut le caller avec le repère de droite. T'es en train de me dire que HPI se trompe dans sa notice? :P

pas très logique ce que tu dit! moi qui est un scooter avec un allumage mvt premium, le sens de rotation de mon moteur est horaire (donc vers la droite) si je suis ce que tu dit, il aurait fallu que je cale mon allumage sur le repère de gauche??? alors que non! il est calé dans le sens de rotation du moteur, c'est ta dire sur le repère de droite!

toi vus que tu a une mécaboîte, c'est l'inverse que tu dois faire, le calé dans le sens de rotation des moteurs des mécaboîtes, c'est ta dire sur le repère de gauche, tu suis???

• 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...