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Comparatif / 48 Carburateurs testés pour scooter et 50cc

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Les différentes marques de carburateurs

Dell'Orto: Marque italienne connue pour ses carburateurs de haute qualité. Exemple de modèles PHBN, PHVA, SHA et PHBG. Les carburateurs Dell'Orto sont souvent utilisés comme remplacement des carburateurs d'origine pour améliorer les performances des deux-roues.

Polini: est une marque italienne réputée pour ses pièces de performance, y compris les carburateurs. Plusieurs modèles de carburateurs Polini existent Polini CP, Polini PWK, Polini Coaxial.

Keihin: est une autre marque de carburateurs mentionnée dans les sources. Les carburateurs Polini PWK sont réputés pour leur similitude avec les modèles Keihin et leur compatibilité avec les gicleurs et aiguilles Keihin.

Malossi: propose des kits de carburateurs en trois versions : "Sport", "MHR" et "MHR Team". Ces kits comprennent un carburateur, une pipe d'admission innovante avec un manchon orientable, une boîte à clapets et un filtre à air.

Stage6: Connue pour ses pièces de performance pour scooters et cyclomoteurs, Stage6 propose également des carburateurs fabriqués par Dell'Orto.

MotoForce: Propose des carburateurs et des pièces détachées de carburateur à des prix compétitifs.

Standard Parts: Fournit des pièces détachées de carburateur, y compris des kits de réparation pour carburateurs PHBN.

Naraku: Offre des pièces détachées de rechange abordables, y compris des cuves de carburateur compatibles avec les modèles PHVA/PHBN.

Tun'R: Spécialisée dans les pièces de performance, Tun'R propose des cuves de carburateur compatibles avec les modèles PHVA/PHBN.

FAQ des carburateurs

  1. Quel est le rôle d'un carburateur dans un moteur à deux temps ? Le carburateur dans un moteur à deux temps a pour rôle de mélanger l'air et l'essence dans les bonnes proportions avant que ce mélange ne soit envoyé au cylindre pour la combustion. Il permet ainsi d'assurer le bon fonctionnement du moteur et d'optimiser ses performances.
  2. Quel est l'impact d'un filtre à air sale sur la carburation ? Un filtre à air sale obstrue le passage de l'air et entraîne une carburation trop riche. Le moteur manque alors d'air pour brûler correctement le mélange air-essence, ce qui peut causer des problèmes de performance et endommager le moteur à long terme.
  3. Comment la couleur de la bougie d'allumage peut-elle vous aider à régler votre carburateur ? La couleur de la bougie d'allumage est un indicateur précieux pour le réglage du carburateur. Une bougie marron indique un mélange air-essence optimal, une bougie blanche signale un mélange trop pauvre et une bougie noire révèle un mélange trop riche.
  4. Comment savoir si le gicleur principal d'un carburateur est trop gros ? Un gicleur principal trop gros se traduit par une carburation trop riche. Concrètement, cela peut se manifester par des ratés à l'accélération, un manque de puissance, une fumée noire à l'échappement et une bougie d'allumage noire et humide.

Glossaire des carburateurs

  • Carburateur : Dispositif mécanique qui mélange l'air et l'essence dans les bonnes proportions pour alimenter un moteur à combustion interne.
  • Gicleur principal : Petit conduit calibré qui détermine la quantité d'essence admise dans le carburateur pour le fonctionnement à haut régime.
  • Gicleur de ralenti : Petit conduit calibré qui détermine la quantité d'essence admise dans le carburateur pour le fonctionnement au ralenti.
  • Vis de richesse : Vis qui permet d'ajuster le débit d'essence au ralenti en modifiant la position de l'aiguille dans le gicleur de ralenti.
  • Vis de ralenti : Vis qui permet de régler la vitesse de rotation du moteur au ralenti en agissant sur la butée du boisseau.
  • Boisseau : Pièce cylindrique coulissante qui régule le débit d'air entrant dans le carburateur en fonction de l'ouverture des gaz.
  • Starter : Dispositif qui facilite le démarrage à froid en enrichissant le mélange air-essence.
  • Dépression : Différence de pression entre l'atmosphère et l'intérieur de la pipe d'admission, utilisée pour actionner certains dispositifs comme le robinet d'essence.
  • Bougie d'allumage : Pièce qui produit une étincelle électrique pour enflammer le mélange air-essence dans le cylindre.
  • Carburation : Processus de mélange de l'air et de l'essence dans les bonnes proportions pour assurer la combustion optimale dans un moteur.

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Test Carburateur Polini

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