Aller au contenu

Rotor

V.I.P.
  • Contenus

    1 879
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    3

Messages posté(e)s par Rotor

  1. Salut,

    déjà tes galets sont trop lourd refait le réglage et après tu verra ;).

     

    Comment tu peux savoir que c'est trop lourd ? il n'y a pas de taille standard, ça dépend du ressort de poussé, du kit et du pot, de la transmission etc... 

     

     

     

    Salut, ça vient sûrement de ton ressort de poussé rouge malossi, 30% en dureté c'est un peu de trop sur un correcteur d'origine avec ce genre de kit peu poussé. Met un ressort de poussé moins dur comme le jaune malossi (15% ou équivalent). Tu devras sûrement alléger tes galets pour récupérer ta reprise. 

  2. Merci a toi pour l'explication  :D

    Je trouve que un variateur a prise direct et beaucoup plus chere si il faut rajouter une poulie.

    Avec un variateur a embrayage j'aurait pas de bonne perf ?

    Un bon kit 50 sont assez performant ? J'ai envie d'un bon kit mais j'ai pas envie de changer le vilebrequin.

    Merci a toi ;)

     

     

    Disons que des variateurs avec embrayage il y'en a pas, c'est juste une rondelle qui ne te fais pas caler à l'arrêt mais c'est vraiment trop fragile...J'en ai casser 3 avec un 70 alu w lc, et de plusieurs manière,  le commercial doppler du magasin en avait marre en me disant que c'étais pas prévu pour ça...Si tu veux un bon variateur prend un giraudo, abordable et incassable ;)

     

    Pour le kit prend un 50 malossi G1 replica si t'es en air et  G2 replica si t'es en liquide, sans bon variateur t'auras pas vraiment de démarrage mais dès que ça gueulera t'auras un bon petit coup de pied au cul. 

  3. Sur mob si tu veux de la puissance au démarrage, il te faut absolument une poulie embrayage et un variateur en prise direct, la y'a moyen d'avoir un très bon démarrage, il existe bien des variateurs comme le doppler ER3 qui possède une bague qui ne te mets pas en prise direct mais ça casse très rapidement si la configuration devient assez musclée...
     
    Sinon tu prépares ton variateur d'origine, tu peux remplacer la pièce qui fait tenir les billes du variateur par une qui une utilise des galets, ce qui te permet de faire de meilleurs réglages  :D2. L'idéal est de trouver une origine mbk (présente sur les derniers magnum xr) ou chez malossi pour 40e, ça s’appelle varplus.
     
    Tu peux trouver des ressorts d'embrayage plus dur et alléger les mâchoires d'embrayage en les perçant de façon symétrique. 
     
    Pour ton vilebrequin aucun soucis avec la plupart des kits, surtout si tu es en version air, seuls les kits 50 type g1 ou g2 replica avec une bonne prépa derrière en ont besoin ainsi que certains kits 70 alu.
     
    Les kits airsal bof, ça vaut pas grand chose niveau perf, c'est à peine plus puissant que l'origine, ça prend uniquement sont sens une fois préparé. 
     
    Si tu veux de la puissance au démarrage il te faut soit un kit 70 comme le malossi 45.5 ou bon kit 50 avec ce qu'il faut derrière mais ça risque de dépasser ton budget. 

  4. oui il sort la puissance plus tôt, au même moment qu'un yas Z et bidalot S1r quoi, qui sont aussi des pots bon pour du 70 sport basique pour moi

    . Après faut du vrai mid race pour vraiment les différencier, quand j'avais mon 70 handmade je n'ai vu une infime voir aucune différence entre un R , s2 et le mhr réplica que j'avais en version Chr. Et puis ça dépend vraiment des kits , par exemple sur un street race le Z va très bien se débrouiller alors que sur un trophy il sort les mêmes perf qu'un TNT one à 100trs près en faveur du TNT. Tout ça pour dire que les courbes et compagnie ne veulent rien dire si on parle d'un autre kit.
    • J'aime 1
  5. tu te trompes et rotor aussi  :D2  :D2  :D2

    il n'y a pas de S2 avec le tube du Z et de S2R avec le tube du R, 

    le s2 (racing) à toujours été le même, avec toujours le tube du Z  :P2

    je suis dans les booster depuis 95, et les gens l'ont souvent appelé S1 ou S2 sans "prononcer" le R

    du coup moi aussi je croyais qu'il y a eu le Racing qu'après LOL

     

    Comment ça je me trompe ? Je n'ai rien dis  ^^

     

    Personnellement j'en connait qu'un seul S2, la seule évolution que je connaisse est le passage de la cartouche courte à la longue, tous les bidalot S2 ont une plaque bidalot racing. 

     

    Sur un DR 70 c'est polyvalent, par contre sur un T6 racing on peu se permettre de prendre un pot un peu plus pointu.

  6. Franchement les deux sont bons , mais a mon avis la xr6 , j'en avais une il y a 3 ans et j'ai pas regretté de l'avoir , une superbe becane laquelle j'ai parcouru 17000 km en 13 mois , seulement en changeant les segments une fois et la bougie , elle avait un kit 50 et un pot conti et c'était de la booombe 115 km/h , je me rapelle une fois avoir fumé un mec au feu rouge avec son aerox 70 cc big bore et pot c16 , il voulait mourir hahahahaha

     

     

    Oui moi aussi j'ai réussi à prendre au démarrage un R1 turbo avec un caddie kité 70 boulet en fonte. 

     

     

     

     

    Pour revenir au sujet, le rocket est plus intéressant pour plusieurs choses, déjà son prix, les pièces qu'on trouve partout et qui ne coûtent rien, l'entretien revient beaucoup moins cher qu'un XR6. 

     

    Une 50 à boîte au mans c'est franchement bof, il y a des radar partout, impossible de faire de la pointe. 

     

    Par contre le rocket attache le bien...

    • J'aime 2
×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !