Bonjour a toute la communautés
D' abord je tiens à me présenté vu que c' est mon premier message sur le forum !
Je suis un jeune (ou vieux pour certain) scootériste de 24ans habitant une petite ville du nord isére (38).
A mes 16 ans je me suis acheté un joli Bw's Naked tout beau tout neuf, puis j y ai apporté quelque modification moteur.
J' ai garder ce scooter 2 ans jusqua l' obtention de mon permis depuis le 1er janvier 2008 j' ai totalement arrêter la pratique du scoot et cela fait maintenant 5 ans que mon bw's dort o garage.
Ayant une passion pour le motocross je me suis décidé de retaper mon vieux bw's de 2006 afin de le remettre a neuf pour pouvoir le vendre et financer l achat d' un petit 125 ou 250.
Malheureusement les années on passer et mes connaissances que j' avais pu apprendre il y a 7ans sur les prépa ce sont un peu (beaucoup ) oublié, c' est pour cela que je me tourne vers vous pour recevoir les meilleurs conseilles.
voici une photo du bw's telle que je l avait laisser il y a 5 ans :
Voici la liste des éléments que j avais rajouter a l' époque :
-kit 50cc Polini sport fonte
-carburateur Dell'Orto 17.5mm
-pot Bidalot S2
-variateur Malossi "multivar" + ressort blanc
-boîte a clapet Malossi MHR"
-filtre à air Malossi
Aujourd hui ( enfin hier ) j'ai décidé de tout le démonter pour lui faire un petit nettoyage de printemp ( surtout le carter 1cm de merde dessus ) tout a l' essence avec pinceau et brosse a dent. Je suis aussi retourner chez mon concessionnaire Yamaha pour recommander un jeux complet de carénage d' origine de bw's naked 2006 neuf (je pensait même pas que ça se faisait encore en neuf).
Coté moteur en démontant mon kit50 je me suis appercue qu il était en tres bonne état aucune rayure donc je pence le garder et juste changer et mettre un piston + segment neuf, le pot lui est a changer cartouche troué et le pot rouiller impossible a ravoir donc je pence me pencher sur soit un pot "Yasuni Z black editions" ou alors un "Stage6 PRO REPLICA chrome et carbone".
Je pensais mettre un embrayage Malossi "MHR" Delta-Clutch mais ne sachant pas s' il fallait que je garde mon variateur Malossi ou pas.
Mon carburateur restera celui en 17.5mm je changerai sûrement le filtre à air pour un malossi E5 racing.
Si vous avez des idées de configuration ca m 'aiderai vraiment, Je vous en remercie d' avance de l' attention que vous y porterer j' espere avoir ete le plus clair possible dans mes explication et ma mise en texte.
Au passage si quelqu’un est intéressé par le scout qu' il me MP!
Bon dimanche a touss !!!!!