Salut tout le monde :)
Je suis contente de faire partis de ce forum .. Sachant que tous se qui roule est ma passion .. Enfin bref . J'aimerais avoir de petits renseignements concernant une configuration pour mon scooter. C'est un booster de 2005. Je vous explique. Je l'ai acheter en pièces détachés limite. Il démarrait mais sa faisait au moins 5 mois qu'il n'avait pas rouler. Un ancien ami qui est un mécanicien du dimanche s'en ai occupé ( il ne voulait pas que sa soit moi ... :cool2: ). Il lui à mis un ressort d'embrayage blanc, avec des galets de 4.5g. J'ai un pot conti qui tient à peine. Je roule sans boîte à air. Le cylindre piston a été changé. L'embrayage est soit disant en bonne état mais je n'ai pas regarder. J'ai un variateur polini ( 6 galets ), tout simple quoi. Et le carburateur n'a pas été réglé. Aujourd'hui je dois tout reprendre toute seule. Et j'ai de nombreuses questions. Si vous pourriez y répondre sa serait cool =) ..
J'aimerais ne pas avoir de grande modifications. Et être à la limite de l'origine. Mais j'aimerais bien qu'il avance bien parce que là je roule à 40max et monté limite je recule :rheuuu: .. Je cherche un scoot qui envoie quand même . Bonne accélération mais aussi une bonne vitesse de pointe. Parce que là en vitesse de pointe j'ai que dalle.
- J'aimerais remettre un pot d'origine. Celui là fait trop de bruit. Niveau réglage carburateur, je dois remettre des gicleurs d'origine, est ce que vous connaissez la taille de ces gicleurs ? On change que le gicleur principal ou aussi celui de ralenti?
- Niveau réglage variation. Je dois mettre des galets de combien ? Je crois que le ressort blanc est juste un origine renforcé. Je peux le garder ou je dois le changer pour un plus dur ?
- Après un changement de galets, j'ai la courroie à changer obligatoirement ?
- Niveau boîte à air. Vous me conseillez de mettre celle d'origine ou un cône, ou mousse ? Je n'aimerez pas avoir de perte de perf à cause de la pluie ou autre. Donc j'ai pensez à remettre celle d'origine ou un cône avec une protection pluie.
- Si je mets un cône protection pluie, je dois augmenter la taille de mes gicleurs ?
http://scooterpieces.fr/carburation/filtre-a-air/filtre-air-rms-diametre-35mm-coude-90-avec-protection-bleu-anti-eau.html
Merci pour vos réponse =) . :love: