La meilleur chose à faire pour toi c'est ne plus jamais retourner chez ce pro, jusqu'à preuve du contraire piaggio n'est pas chinois et un zip a toujours été un scooter très fiable ! Il te dit ça dans le seul intérêt de te faire acheter un nouveau scooter. Et je suis persuader qu'il va te proposer de reprendre le tiens. Pour ensuite pouvoir le revendre :-)
Comme dit natsu, un piston/segment neuf ( pas obligatoirement le cylindre si il n'as rien ) ferais reprendre une jeunesse à ton zip, ainsi qu'un bon nettoyage complet ( filtre/carburateur/bas moteur et voir l'état des clapet )
Caberg et nolan sont aussi pas mal en modulable, après ca n'est pas l'esthetique du roof, surtout si tu prend le desmo avec le nouveau systeme de la visciere qui ouvre et ferme automatique que tu ouvre et ferme le casque( Difficile a expliquer )ca facilite beaucoup beaucoup, moi qui ai un boxer simple je peux te dire tu galère pour refermer le caque en roulant ( il faut bien repousser la visiere en haut puit ensuite le fermer)
Mais le roof qui permet de faire vraiment Jet/integrale je trouve ca plus agreable et le gros gros confort c'est que comme tu met la partis modulable derriere la tete tu ressens moins le poids du modulable ( soucis que j'avais avec mon nolan et mon caberg, le poids de la partis modulable me fesais mal au cou dans les long trajet ) Honnetement pas du tout decu de roof !