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jeanphi2003

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    yamaha Bw's Next Gen

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  1. jeanphi2003

    scooter mbk - yamaha soucis accélération Bw's NG

    j'avais que des 3.2 g ou 5g sous la main. mais vais rectifier ça. mais en tous cas ça broute pas plus que ça.
  2. jeanphi2003

    scooter mbk - yamaha soucis accélération Bw's NG

    salut à tous. j'ai effectué quelque modif concernant mon souci. Changée bougie -> rien changé! Augmenté le poids des galets 3x 3.2g + 3x 5g -> rien changé! suis resté convaincu que c'était l'embrayage qui déconne. Changé ressort de poussé ( j'en ai chié comme un malade pour démonter, pas les bons outils, mais j'y suis arrivé grace au systeme D) -> ça va vachement mieux!!! plus d'effet ratatouille, bonne accélération même en côte. ça fait plaisir de rouler avec un engin qui marche bien! merci pour les pistes. je saurais pour la prochaine fois.
  3. jeanphi2003

    scooter mbk - yamaha soucis accélération Bw's NG

    ok. vais vérrifier ces points. tiens au courant. merci.
  4. jeanphi2003

    scooter mbk - yamaha soucis accélération Bw's NG

    galet 6x 3.2g, ressort embrayage sais pas (pas touché), et gicleur 93. vais voir pour la courroie. -> Mister10, j'ai bien pensé au kit mais pas pour le moment. je veux juste comprendre pourquoi il y a cet effet de blockage, même avec l'encien cylindre .
  5. jeanphi2003

    scooter mbk - yamaha soucis accélération Bw's NG

    salut à tous! moi, c'est jean-phi, j'ai récupéré un Bw's Next Gen de 1995 qui dormait depuis 10 ans dans un garage. je l'ai complétement démonté, nettoyé, vérifié. démonté le carburateur (débouché gicleur et nettoyage) changé ce qu'il y avait à changer (pas grand chose, bougie, anti-parasite), refait le systeme de frein avant (ladurite était bouchée -> débouché avec un fil de fer fin) et démontage variateur pour voir si il y avait la rondelle (elle avait déjà été enlevée) avec netoyage et changement galet (équipé de 6x 3.5g). coté caractéristique tech: moteur origine, carburateur 12 Dell'Orto, variateur et embrayage origine (peut être pas les galets) et echappement Léovinci. le tout avait 19000 km. je réussi à en venir à bout (c'était ma première expérience 2 roues). je fais des essais et je parviens au bon réglage (passage avec galets 3x 3.5g + 3x 5g) ->80 km/h en pointe, bonne reprise pas d'effet ratatouille.(pas mal pour un vieux qui à des bornes). je fais 500 km et je serre. piston et segment pété, c'est passé dans le pot d'échappement. Par manque de finance, j'achete un kit cylindre piston premier prix (50 €), je remonte le tout, fais rodage. ça marche, mais moins bien qu'avec l'ancien moteur. pas de patate et dans les cotes j'en parle pas. je remets les galet d'origine, à peine mieux. je m'acharne sur les réglage carburateur pensant que ça vienne de là mais rien de transcendant. en fait quand j'accélere, départ arreté, le scoot ce lance, arrive à 45 - 50 km/h, je le sens faiblir et ressent de drole de vibration (comme si la courroie avait du mal à entrainer l'embrayage, comme si ça forçait). quand je dépasse cette vitesse, un bon plat ou une descente, le scoot ce lance et monte normalement jusqu'a 70-75 km/h. il fait la même chose après que j'ai remonté mon ancien cylindre qui n'avait pas subit de dégats suite au serrage! je cherche vainement la cause de ce soucis, et je penche sur l'embrayage ou les ressorts qui sont grippés..? avis à ceux qui ont l'expérience, à votre avis de quoi ça vien?
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