salut à tous!
moi, c'est jean-phi, j'ai récupéré un Bw's Next Gen de 1995 qui dormait depuis 10 ans dans un garage.
je l'ai complétement démonté, nettoyé, vérifié. démonté le carburateur (débouché gicleur et nettoyage) changé ce qu'il y avait à changer (pas grand chose, bougie, anti-parasite), refait le systeme de frein avant (ladurite était bouchée -> débouché avec un fil de fer fin) et démontage variateur pour voir si il y avait la rondelle (elle avait déjà été enlevée) avec netoyage et changement galet (équipé de 6x 3.5g).
coté caractéristique tech: moteur origine, carburateur 12 Dell'Orto, variateur et embrayage origine (peut être pas les galets) et echappement Léovinci. le tout avait 19000 km.
je réussi à en venir à bout (c'était ma première expérience 2 roues). je fais des essais et je parviens au bon réglage (passage avec galets 3x 3.5g + 3x 5g) ->80 km/h en pointe, bonne reprise pas d'effet ratatouille.(pas mal pour un vieux qui à des bornes). je fais 500 km et je serre. piston et segment pété, c'est passé dans le pot d'échappement.
Par manque de finance, j'achete un kit cylindre piston premier prix (50 €), je remonte le tout, fais rodage. ça marche, mais moins bien qu'avec l'ancien moteur. pas de patate et dans les cotes j'en parle pas.
je remets les galet d'origine, à peine mieux. je m'acharne sur les réglage carburateur pensant que ça vienne de là mais rien de transcendant.
en fait quand j'accélere, départ arreté, le scoot ce lance, arrive à 45 - 50 km/h, je le sens faiblir et ressent de drole de vibration (comme si la courroie avait du mal à entrainer l'embrayage, comme si ça forçait). quand je dépasse cette vitesse, un bon plat ou une descente, le scoot ce lance et monte normalement jusqu'a 70-75 km/h. il fait la même chose après que j'ai remonté mon ancien cylindre qui n'avait pas subit de dégats suite au serrage!
je cherche vainement la cause de ce soucis, et je penche sur l'embrayage ou les ressorts qui sont grippés..?
avis à ceux qui ont l'expérience, à votre avis de quoi ça vien?