Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus quoi changer et/ou où j'ai pu me tromper. J'ai un Peugeot Elystar 50cc, mon souci est que sur le trajet du boulot il m'a indiqué (voyant) que la batterie était en défaut. Donc suite à cela je met une batterie neuve, et je repart. Mais un aller au taff et au moment du retour re plus de batterie... Je démarre avec l'aide d'un collègue et sa paire de câbles, branchés pendant un bon 1/4 h... il a redémarré mais à peine les câbles débranchés... ça cale! De là je me dis le régulateur ou le stator... voilà où j'en suis, après les changements de pièces il redémarre de nouveau au kick et au démarreur (batterie pleine sinon c'est mort). J'ai vérifié la tension batterie non démarré 12.8V et démarré environ 13.5V et ça monte avec le régime moteur, donc si j'ai bien compris j'ai à première vue un de courant de charge? Malgré cela j'ai comme une perte de puissance électrique, je ne dois rien alimenter d'autre (clignotants, klaxon, feux stop) sous peine de caler. J'ai laissé la batterie (chargé à bloc) dans le scooter toute la nuit sans le faire tourner histoire de voir si une masse me l'a vidé, ce matin j'ai 12,8V de tension, donc pas de courant de fuite... Je voulais changer mon bloc CDI, mais je ne l'ai pas trouvé , il s'agit d'un vieux model de 2001 si me trompe pas, est-ce possible qu'il n'en ai pas? Bref, je sèche et j'ai besoin d'aide...Donc si quelqu'un à une idée... ? Merci d'avance...