bonjour à tous!! Hier se fut une belle journée, j'ai reussi à trouver un bon vieux booster, pour a peine 250€ !!!! Le pire c'est qui roule !! Mal mais il démarre lol. Il se lance (gueule un peu trop je pense) part (0/20km/h) mais redescend dans les tour juste après, et a du mal monter dans les km/h comme dans les tours par la suite (20/60km/h), aucune reprise, je peux faire un whell mais pas plus de 3 coup car après il n'a plus de pèche et il retombe. A 2 ou en monter c'est l'horreur il a énormement du mal a monter. Démarre mal a froid avec le starter, compression du kick moyenne ,Il a l'air bien fatigué. Il est full d'origine débridé. Je rentre je débrife et éfféctivement je me demande comment se fait il qu'il roule encore !!! cylindre d'origine qui n'a pas bouger depuis sa sorti en magasin il est rouillé (vu d'exterieur) et il il y a une vis coincer dans un des deux trou a l'emplacement du pot sur le cylindre, donc le pot ne tien qu'a une vis sur le cylindre( le joint de pot a l'air de bien compenser donc pa de prise d'air a cette endroit). carburateur Dell'Orto 12 origine gicleur 90 (énorme mais apparament les ancien booster tourne comme sa d'origine). Le starter manuel tien avec un lacets sur le carburateur ce qui doit produire un trou d'air. boîte à air d'origine préparer ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) Bougie pas vissée mais coincé dans la culasse ( pas compris pourquoi non plus). Couleur noir gras ( trop riche je m'en douter ). Pot d'origine coupe resouder donc débridé variateur origine débrider galets 5,3 le tout pas trop usée ( que je trouve bien légé je m'en douté aussi) Embrayage origine ressort de poussée blanc ???? (A vu d'oeil car je n'ai plus les outils pour le démonter, je vais les racheter.) Donc je ne connais pas son usure peut être remplacer depuis le temps.. mais il a déjà etais ouvert car ressort de poussee non origine. Je pense remplacer: cylindre piston culasse --> 50 sport alu ( pas plus) Bougie boîte à air ( neuf non preparé) pot ---> sito a plaque grise Galets entre 4 et 5g ressort poussee et ressort embrayage full jaune malossi. carburateur 17,5,Gicleur entre 80 et 100 (a voir au réglage). J'aime les engins nerveux, d' ou le choix du kit alu, en pointe un 80 réel me suffirais cela reste un 50cc.. Que pensée vous de ce spirit, avez vous des pièces ou des configuration a me conseillée pour une utilisation optimal du scooter. Des que je le démonte je prendrais des photos pour montrer l'evolution du booster, et si la parti mécanique se résolu, je passerais a la parti électrique et estétique.. Donc a suivre .. vidéo0034.mp4