Aller au contenu

Frechh38

Membres
  • Contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Grenoble
  • Véhicule
    Mbk booster spirit ancien model

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Frechh38

Novice

Novice (2/13)

2

Réputation sur la communauté

  1. Frechh38

    scooter mbk - yamaha Rénovation complète mbk booster 98

    j'ai connu sa sur les vieux booster, il faut couper le fil rouge du cdi ou changer ton cdi entierement, tu peux mettre nimporte quel configuration tu sera brider dans les tour en gro tu dépassera pa 50hm/h. C'est très frustant quand tu sais pa d'ou vien le problème !!! merci pour les conseils je n'aurais jamais penser qu'un 50 fonte ferais le poids avec quelque 50 alu!!, mais par contre ayant tester des jpot detente (surtout bidalot) je préfère quand même les sito ou touring même si c'est vrai que bien entretenue un pot detente ne fait pa trop de bruit, la plupart sont homologué, donc il respect un nombre de decibel a ne pas dépasser.( en restant en 50cc bien sur)
  2. Frechh38

    scooter mbk - yamaha Nitro qui bloque à 50 km/h

    Oue cetais un vieux booster, bon courage pout ton problème
  3. Frechh38

    scooter mbk - yamaha Nitro qui bloque à 50 km/h

    J'ai eu un problème comme sa sur un de mes booster le cdi était brider, a 50 km/h il bloquer que se soit monter descente ou sur plat il ne voulais pas allee plu vite comme si il était bloquer dans les tours, pourtant de 0 a 50 une flèche !!! j'ai couper le fil rouge qui sorter du boîtier cdi, problème régler, n'essaie pas si tu es pas sur de toi sinon ---> rafistolage
  4. Frechh38

    scooter mbk - yamaha Rénovation complète mbk booster 98

    Merci pour c'est réponse, chagre j'y jetterais un petit coup d'oeil, à mon avis il faudra le changer, surtout si il est aussi vieux que le boost.. Crossman bon courage a toi !!!!!! J'ai juste une question? Tu la connu la bride du fil rouge sur le cdi qui te bloque dans les tours???
  5. Frechh38

    scooter mbk - yamaha Rénovation complète mbk booster 98

    bonjour à tous!! Hier se fut une belle journée, j'ai reussi à trouver un bon vieux booster, pour a peine 250€ !!!! Le pire c'est qui roule !! Mal mais il démarre lol. Il se lance (gueule un peu trop je pense) part (0/20km/h) mais redescend dans les tour juste après, et a du mal monter dans les km/h comme dans les tours par la suite (20/60km/h), aucune reprise, je peux faire un whell mais pas plus de 3 coup car après il n'a plus de pèche et il retombe. A 2 ou en monter c'est l'horreur il a énormement du mal a monter. Démarre mal a froid avec le starter, compression du kick moyenne ,Il a l'air bien fatigué. Il est full d'origine débridé. Je rentre je débrife et éfféctivement je me demande comment se fait il qu'il roule encore !!! cylindre d'origine qui n'a pas bouger depuis sa sorti en magasin il est rouillé (vu d'exterieur) et il il y a une vis coincer dans un des deux trou a l'emplacement du pot sur le cylindre, donc le pot ne tien qu'a une vis sur le cylindre( le joint de pot a l'air de bien compenser donc pa de prise d'air a cette endroit). carburateur Dell'Orto 12 origine gicleur 90 (énorme mais apparament les ancien booster tourne comme sa d'origine). Le starter manuel tien avec un lacets sur le carburateur ce qui doit produire un trou d'air. boîte à air d'origine préparer ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) Bougie pas vissée mais coincé dans la culasse ( pas compris pourquoi non plus). Couleur noir gras ( trop riche je m'en douter ). Pot d'origine coupe resouder donc débridé variateur origine débrider galets 5,3 le tout pas trop usée ( que je trouve bien légé je m'en douté aussi) Embrayage origine ressort de poussée blanc ???? (A vu d'oeil car je n'ai plus les outils pour le démonter, je vais les racheter.) Donc je ne connais pas son usure peut être remplacer depuis le temps.. mais il a déjà etais ouvert car ressort de poussee non origine. Je pense remplacer: cylindre piston culasse --> 50 sport alu ( pas plus) Bougie boîte à air ( neuf non preparé) pot ---> sito a plaque grise Galets entre 4 et 5g ressort poussee et ressort embrayage full jaune malossi. carburateur 17,5,Gicleur entre 80 et 100 (a voir au réglage). J'aime les engins nerveux, d' ou le choix du kit alu, en pointe un 80 réel me suffirais cela reste un 50cc.. Que pensée vous de ce spirit, avez vous des pièces ou des configuration a me conseillée pour une utilisation optimal du scooter. Des que je le démonte je prendrais des photos pour montrer l'evolution du booster, et si la parti mécanique se résolu, je passerais a la parti électrique et estétique.. Donc a suivre .. vidéo0034.mp4
×
×
  • Créer...
testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×