je suis coincé avec la transmission d'un scooter qu'on a acheté récemment : je savais qu'il y avait au moins un roulement à changer, de roue sans doute, je dépose le carter, la courroie, je regarde et décide de remonter pour aller acheter la pièce sus dite, je démarre, je monte et...plus aucune puissance !
Suis tout de même allé acheter les roulements que je pouvais changer, 2 sur 4 mais aucun ne me semble catastrophique non plus, en tout cas pas au point d'empêcher toute avancée ou presque ! J'ai bien pensé a accuser l'embrayage (automatique) mais je suppose que ça devrait faire comme sur une bagnole : monter dans les tours et patiner mais là c'est carrément l'inverse, on dirait qu'il va caler.
Pas évident à distance, je sais mais je suis preneur de n'importe quelle piste ! Je précise aussi que je suis en Polynésie, qu'il n'y a aucun garage digne de ce nom sur l'ile où j'habite, bref il faut que j'arrive a me débrouiller, pour rester poli.
D'autre part, lors du dernier remontage, j'ai une grosse fuite d'huile de transmission qui passe par un orifice situé avant le joint du roulement de roue et sort par le mécanisme de frein ! Voir la photo...
Merci.