Merci Sylvain 35 et Eroan pour votre réponse.
Est-ce que vous trouvez normal que les fabriquants ne précisent pas cette performance dans les caractéristiques ?
Moi cela me surprend et je ne comprends pas pourquoi , est-ce que vous avez une réponse à ce sujet?
Connaissez-vous la solution pour connaitre aisément la vitesse maximale selon le dossier d'homologation?
Pour info,suite à ma démarche , j'ai reçu pour le moment une réponse officielle d'un fabriquant et je vous en fait part:
Les vitesses maximales selon les dossiers d’homologation pour
Downtown 125i ABS : 110km/h
K-XCT 125I ABS: 101km/h
Malgré son look attrayant j'exclue le K-XCT 125i ABS à cause, entre autre, de sa vitesse de pointe.
Je ne recherche pas un bolide mais une machine qui dépasse le 110 km/h. Je crois effectivement que j'arrive au top de l'exigence., et ce n'est que l'aspect vitesse.
Pour le reste du cahier des charges: (Si possible)
hauteur de selle le plus bas possible (utilisation par épouse)
Pas trop lourd!
Bonne tenue de route
Maniable
consommation et autonomie performante
Rangement casques
Appel de phare,warning, ABS...............
Le Marketing n'a plus qu'a bosser et l'année prochaine j'aurai peut-être la machine idéale.
Et comme d'habitude, pour le choix définitif,ce sera un compromis de tout cela !