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Moli

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  1. Moli

    scooter piaggio - gilera Piaggio typhoon n'accélère pas

    voilà une photo des 2 joints spy, manifestement pas nickel quoi que du côté de l'allumage c'est plutot sec il y a juste un peu de cambouis, côté variateur par contre en effet c'est crado mais il y a la pompe a huile juste en dessous, un lien peut être ? Enfin bon je vais changer les 2 toute façon, ca ne fera pas de mal, et puis maintenant que j'ai tout démonté... Je ne les ai pas ôtés parce qu'ils me résistent... j'y vais à l'arrache avec un tournevis ? Pour les segments non, j'avais pris une paire qui n'était pas de la bonne taille, du coup pour être sûre de pas me (re)planter j'ai pris un piston avec ses segments. Possible pour le joint de culasse mais j'avais fait une recherche sur le net ou j'ai lu sur plusieurs topic qu'il n'y en avait pas d'origine sur le typhoon, tout comme le joint d'admission et de la boîte à clapet. J'avais oublié de préciser mais je l'ai décalaminé à l'essence le pot La boîte à clapet est OK. Pour le carburateur j'y ai pensé oui à en prendre un neuf, mais tant qu'a le changer je veux prendre un truc de bonne qualité, donc je vais attendre le mois prochain je pense pour encore faire des frais. Merci beaucoup pour tes lumières ! Je tiendrais au courant de la suite. Bonne soirée
  2. Moli

    scooter piaggio - gilera Piaggio typhoon n'accélère pas

    Bonjour et merci pour vos retours, J'ai vérifié les clapets oui, ca m'a l'air ok mais je sais pas trop comment constater leur usure. Les joints spy ok ce sera mon objectif ce soir ! Le cylindre d'origine en fonte ? je pensais que ca pouvais tenir un bon moment... il a 23000 km la, j'ai vérifié l'état en changeant le piston, il y a pas une rayure rien du tout, ce qui m'inquiète un peu par contre c'est qu'il n'y ai pas de joint de culasse, mais bon paraîtrait que c'est normal.
  3. Moli

    scooter piaggio - gilera Piaggio typhoon n'accélère pas

    Bonjour à tous, Après de nombreuses heures passées à lire différents topic et tenter de ressuciter mon scooter je me décide à poster ne sachant plus quoi faire... Il sagit d'un typhoon de 1993 entièrement d'origine. Je commence par préciser que je ne suis pas du tout une crack en mécanique, je ne fais rien sans un tutoriel devant les yeux... Je vais vous lister mes déboires dans l'ordre. Tout a commencé après une visite en garage pour changer le pneu arrière, en rentrant chez moi le scooter a cessé d’accélérer dans une montée, j'ai laché la poignéee et re accéléré doucement il est reparti... Par la suite ce soucis est devenu récurant, donc mon premier réflexe fut de changer le filtre de la boîte à air. Ceci n'a rien changé à mon problème et je me suis mise à un peu moins utiliser le scoot, ce qui je pense a engendré mon second soucis, galère à démarrer.... Du coup mon second reflexe fut de nettoyer le carburateur, en le démontant je me rend compte de 2 choses, que le carburateur est un carburateur de 12 alors que le proprio du scoot m'avait dit que c'était un 17.5 d'origine... et que la pipe d'admission est craquelée. J'ai donc changé la pipe d'admission. La le problème d'accélération semble s'améliorer mais un fort ralentissement en côte persiste. Et plus ça va, plus le scoot galère à démarrer, du coup dans le doute je change également la bougie. Bref j'ai fais avec cette galère a démarrer quelques temps, puis j'ai arrêté de me servir du scoot pendant un peu plus d'un mois pour cause de mauvais temps En le reprenant, il a plutot facilement démarré mais a eu du mal a se lancer et quelques kilomètrès plus loin n'accélérait quasiment plus, donc j'ai fait demi-tour avant de me retrouver en panne... Du coup je suis repartie pour une journée mécanique... et je trouve qu'a force d'insister à le bricoler que la compression au kick est bof bof... du coup je change segments+piston, galets et courroie de transmission, ce qui n'a pas eu l'air de changer grand chose... Depuis je ne cesse de tenter de régler le carburateur rien y fait Le scooter démarre (parfois facilement parfois non... mais toujours avec la vis de ralenti quasiment serrée à fond, la vis de richesse toujours a 1.5 tour ), parfois il va bien vouloir accélérer au démarrage (sur béquille) mais il calera dès que je lâcherai l'accélérationérateur ou presque... le ralenti tiens pas très longtemps, le scoot se coupe au bout de 20/30secondes. (et après l'avoir laissé tourner un peu au ralenti, il est quasiment impossible de le redémarrer par la suite, je dois attendre un bon moment) J'ai vérifié tout le circuit d'essence, RAS ! Huile OK aussi. Toutes les pièces changés l'ont été par des identiques à l'origine. voilà voilà... aujourd'hui je pense au boîtier cdi ou au starter électrique... je ne sais pas trop comment ca fonctionne et je ne sais pas non plus si les symptomes actuels correspondent a une panne électrique... ah oui d'ailleurs j'ai aussi mis une batterie neuve car celle d'origine n'avait jamais fonctionné depuis l'achat du scoot et j'en avais marre de kicker En espérant avoir donné tous les détails nécessaires je m'en remet à vos conseils expert Merci d'avance !
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