Bonjour,
J'ai acheté un scooter 50cc d'occasion le 5 Avril dans un garage, le 9 il avait une fuite et faisait un bruit d'enfer j'ai du le ramener au garagiste où j'ai demander remboursement en 1er qui m'a été refusé puis il me l'a réparer, il a bien rouler jusqu'à hier le 17, là il ne démarre plus au starter y fait son bruit habituel puis régresse petit à petit et au kick il ne fait aucun signe de vie.
J'ai vu ceci :
• Art. 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés ou de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus.
• Art. 1642 : Le vendeur n’est pas tenu des vices apparents et dont l’acheteur a pu se convaincre lui-même.
• Art. 1643 : Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n’ait stipulé qu’il ne sera obligé à aucune garantie.
• Art. 1644 : Dans le cas des articles 1641 et 1643, l’acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu’elle sera arbitrée par experts.
Il est encore en garantie pendant 2 mois et demie. J'ai envie de me faire rembourser parce que c'est vraiment pas une bonne affaire. Qu'est ce que je peux faire et comment je dois faire?