
Olileo
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Sexe
Homme
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Véhicule
CityStar 50cc
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Succès de Olileo
Novice (2/13)
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scooter peugeot Peugeot CityStar 50cc - configuration Kit 70cc
Olileo a répondu à un(e) question de Olileo dans Configuration
Bonjour à tous! Chose promise, chose due, le rodage est terminée (je n'ai pas refait de modifications depuis (pas eu le temps)). Le scoot se comporte très bien à chaud, l’amélioration en terme de performance est clairement significative (accélération, reprise, pointe (>80km/h, compteur bloqué)). Cependant, j'ai un peu la sensation de manquer d'accroche à l’accélération... Peut-être est-ce du au ressort de poussée ou d'embrayage ? Le rodage étant terminée, je vais faire le test de la pointe pour vérifier la couleur de la bougie (je suis toujours sur un gicleur de 66 et boîte d'origine légèrement modifiée). Aussi, le scoot à beaucoup plus de mal à démarrer (avant il démarrait au 1er coup de kick ou directement au démarreur électrique...) Il fume pas mal pendant quelques minutes et sent fortement l'essence... Des idées pour les ajustements ? Merci ! -
scooter peugeot Peugeot CityStar 50cc - configuration Kit 70cc
Olileo a répondu à un(e) question de Olileo dans Configuration
Hello, Pour ma part, full origine. C'est bien noté! Je vais faire ça ce weekend je pense! Je vous ferai un debrief une fois le rodage terminé. Encore merci pour tout ! -
scooter peugeot Peugeot CityStar 50cc - configuration Kit 70cc
Olileo a répondu à un(e) question de Olileo dans Configuration
Merci pour ta réponse rapide ! Côté BAA, actuellement, j'ai toujours le gros tuyau d'entrée d'air qui est raccourci et taillé en biseau (il fait 7/8cm à peu près). A l’intérieur de la boîte, les manchons sont toujours là mais eux aussi légèrement raccourci et taillé en biseau. Pour la mousse, j'ai pris celle-ci: Double mousse Stage6 J'ai toujours la durite de l'anti pollution, j'aimerai bien tenter ce que tu me conseilles de faire mais je ne vois pas où faire les trous d'entrée, dans le Tuyau d'entrée d'air ??? Je dois laisser la mousse ? Si je ne fais pas cette modification, je pense tout de même augmenter le gicleur principal de 5 ou 10 pour le rodage, histoire d’écarter tout risque... qu'en pensez-vous ? -
scooter peugeot Peugeot CityStar 50cc - configuration Kit 70cc
Olileo a répondu à un(e) question de Olileo dans Configuration
Salut @Citystar94, Avant le montage du Kit j'avais une accélération plutot lineraire jusqu'à 50km/h puis le scoot semblait un peu se "libérer" et prennait des tours et montait assez facilement jusqu'à 70/75km/h (compteur)... C'était vraiment pas mal, seulement à la moindre côte ou à l'ajout d'un second passager sur le scoot, plus de patate (en même temps, 120kg le scoot + mon poids + celui d'un second passager, on on pouvait atteindre les 275kg... pour un pauvre 50cc). Concernant la transmission, aucune idée, j'ai strictement rien modifié de ce côté... (pour l'instant ). @Barry/Sheene, @donkishock Le kit est monté ! J'ai aussi changé la mousse de la BAA par une neuve Stage6, la courroie comme prévu, et le cale-pied droit qui était cassé... Ca m'a pris environ 8 heures pour le tout... (en fait, 2h pour enlever les vis du carter (une était complètement arrondie, j'ai été obligé de la scier...), 2h pour desserrer l’écrou du variateur (En fait, il faut la bonne clé...) et 4h pour faire vraiment le taff...). Par contre, les gicleurs, j'avais pris des 5mm au lieu de 6mm ce qui m'a valu un grand moment de solitude...... Idem pour la cage à aiguille renforcée Malossi, trop petite (second moment de solitude).......... Je suis donc resté sur le même gicleur, un 66, et la même cage à aiguille (que j'ai vérifié). Bref, après remontage du moteur, du carburateur, du variateur et des carénages, je démarre le scoot qui, de suite, tourne plutôt bien. j'effectue quelques réglage carburateur et je laisse le scoot tranquille pendant le jour suivant. Lundi matin,le scoot ne tiens plus du tout le ralenti et cale sans arrêt, même à chaud avec un régime moteur totalement instable... je me demande si ce n'est pas le gicleur qui serait trop petit... Après recherche, je n'avais pas rebranché le starter automatique... un coup de réglage carburateur et depuis, ça tourne nickel. Il ne me reste plus qu'à faire mon rodage tranquillement pendant 200km (Confirmez-vous ?). Une dernière question demeure, le gicleur de 66, selon vous, c'est bon ? Encore merci pour votre aide ! -
scooter peugeot Peugeot CityStar 50cc - configuration Kit 70cc
Olileo a répondu à un(e) question de Olileo dans Configuration
Merci Alain pour cette précision! Je roulais déjà au 100% synth je fais le montage demain, je vous tiens au courant -
scooter peugeot Peugeot CityStar 50cc - configuration Kit 70cc
Olileo a répondu à un(e) question de Olileo dans Configuration
J'ai commandé une nouvelle cage à aiguille renforcée (Malossi) Je prend note de ta technique pour la BAA, je vais tester ça ! Je vous tiens au courant ! Merci beaucoup! -
scooter peugeot Peugeot CityStar 50cc - configuration Kit 70cc
Olileo a répondu à un(e) question de Olileo dans Configuration
Merci beaucoup pour vos réponses @donkishock & @Barry/Sheene ! J'ai commandé le kit top perf trophy avec une courroie Malossi Kevlar X (au moins, je suis sûr!). Concernant les roulements de vilebrequin, le vilebrequin et la cage à aiguille, pensez-vous que je puisse le faire dans un second temps ? Je prends note de prendre un cercle complet ! Coté réglage transmission, je peux faire ça dans un second temps également? @donkishock, pour la préparation de la BAA, je peux trouver un tutoriel quelque part ? Ou si tu peux me donner quelques indications je suis preneur! (je vais chercher sur le web).Dans le package du Kit, il y a des galets et un gicleur, faut il imperativement les monter ? Encore merci pour votre aide ! -
scooter peugeot Peugeot CityStar 50cc - configuration Kit 70cc
Olileo a posté une question dans Configuration
Bonjour à tous,Je possède un CityStar 50cc acheté neuf il y a 1 an et demi. Il est débridé au variateur, avec un pot Leovince Touring et atteint les 75km/h (compteur) sur du plat. Je viens de passer les 8250kms, ma courroie semble donner des signes de fatigue et je suis de plus en plus agacé/frustré par les manques de perf dans les côtes, et encore plus quand on est deux sur le scoot...Bref, j'aimerai augmenter signicativement les performances (surtout le couple) tout en conservant un certain niveau de fiabilité.D'après mes recherches sur le web, la solution consisterai à passer sur un Kit Top Performances Trophy 70cc.Pour info, je ne souhaite pas équiper le scoot avec un pot de détente (idéalement je voudrais conserver mon Touring) ce qui semble m'empecher de passer sur un Kit Alu (j'ai longuement lorgné sur le Malossi MHR Replica 70cc...).Evidemment, je ne suis pas du tout expert en la matière (d'où ce post) donc je me trompe peut être sur mes choix... Mais j'ai besoin de votre aide pour avancer sur ce projet car je ne sais pas si je vais dans la bonne direction...Le Kit Top Perf Trophy 70cc est il réellement la solution idéale ? Ai-je besoin de changer d'autres pièces (variateur, gicleur, carburateur, vilebrequin, galets) ? (je vais commander une courroie renforcée Toxik).Merci infiniment !Olivier