
Fatty
MembresInformations du profil
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Sexe
Homme
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Ville
Mâcon
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Véhicule
Yamaha Bw's 12"
Succès de Fatty
Débutant (4/13)
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Réputation sur la communauté
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scooter mbk - yamaha Bw's > 04' Changement HM - variateur - carburateur - Échappement
Fatty a répondu à un(e) question de Fatty dans Moteur et préparation
Bon alors mon pro à pas de 85... 83 seulement. Dommage car le 90 est trop gros et celui la juste un peu trop faible je pense mais avec la vis de richesse je suis pas loin de l'ideal donc bon. Et je suis en galets de 5g histoire de pas trop monter dans les tours pou le démarrage. Par contre je trouve que mon scoot il fume pas mal blanc, c'est un grand mot mais même après 10 km en ville en mode pépére, il fume legerement blanc, comme un mélange qui a un peu trop d'huile, mais léger. sinon, 22 km au compteur, 44,9km/h de vitesse max, changements de régime souvent (je fais de la ville en evitant les monté). Ça devrais bien se passé. -
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Fatty a répondu à un(e) question de Fatty dans Moteur et préparation
Ouais je sais bien, mais j'étais en 80 et j'avais l'impression qu'il était déjà trop riche... Mais je suis novice dans les réglages carburateur m'en voulez pas Et dés le début tu m'avais dis "haut moteur, carburateur, pot et enfin variateur"... Toujours écouté les conseils qu'on nous donne... Toujours ! Je suis pas passé loin de régler mon carburateur deux fois avec mes idées à la con. -
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Fatty a répondu à un(e) question de Fatty dans Moteur et préparation
J'avais jamais fait gaf ! Trop gros que j'avais pas vu... Merci pour le conseil, c'est vraiment sympa. -
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Fatty a répondu à un(e) question de Fatty dans Moteur et préparation
Merci pour le rappel avec la vis de richesse c'est ce que je comptais faire demain. Pour l'histoire de la bride d'aire dans la baa. Tu parle du coude en plastique mou ? Faut le decouper au cutter ? -
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Fatty a répondu à un(e) question de Fatty dans Moteur et préparation
Bah en gros il me fait le symptôme du gicleur de ralenti trop riche, mais avec un origine de 43 je crois... Mais il me fait ça que quand j'ai changé le gicleur principale. tutoriel réglage carburateur : "Si le moteur cogne et boîte, a comme des ratés, c’est trop riche, donc vissez la vis et changez de gicleur de ralenti si nécessaire, suivant la même méthodologie que précédemment. " Ça me fait ça que depuis que j'ai changé le gicleur. Donc j'éspére pas sinon ça vas me couté un bras tout ça Demain j'aurais du temps pour vriament regarder ce qu'il vas pas et reprendre les réglages depuis le début. -
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Fatty a répondu à un(e) question de Fatty dans Moteur et préparation
Nickel !! Au poil ce moteur ! Merci à vous les gars, vous m'avais vraiment bien aider ! Mon pro m'a dis qu'ils changeaient jamais les gicleur de ralenti, et qu'ils mettaient direct un gicleur de 90 et ensuite réglage du carburateur... J'étais en 80 je trouvé que le moteur "tapé" genre des à coups donc je pense que j'étais trop riche mais il a que du 72 en dessous... Et la en 72 bah sa 'tape" toujours mais du coup c'est pas assez riche... Fin bref, me reste que les réglages carburateur maitenant et ensuite je suis bon ! Merci encore à tous, sans vous j'aurais trop galérer ! -
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Fatty a répondu à un(e) question de Fatty dans Moteur et préparation
Ouais je suis aller acheter des gicleurs pour faire des réglages et je vais remettre la boîte à air avec une mousse malossi. -
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Fatty a répondu à un(e) question de Fatty dans Moteur et préparation
Ok merci pour le conseil. j'ai changé mon carburateur d'origine contre le Dell'Orto 17.5 PHVA, sans starter, j'ai donc remis celui de l'origine. Je démarre le scoot par l'électrique, nickel. Sauf que je l'éteind car le ralenti était super haut, mon scoot a failli partir tout seul... Et là, impossible d'utiliser le démarreur électrique... comme si j'avais plus de batterie. Le starter était super chaud... je ne comprends pas vraiment. Démarre au kick nickel sinon. Demain changement du haut moteur, réglage et c'est parti pour le rodage. -
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Fatty a répondu à un(e) question de Fatty dans Moteur et préparation
Ok pou le K2 evo Je suis super chiant : Du coup, j'ai un pote qui m'as paler du Giannelli Rekord ? Des avis ? En comparaison du team 3 et du K2 evo ? -
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Fatty a répondu à un(e) question de Fatty dans Moteur et préparation
Pas vraiment... tu as peut être mal lu ce que j'ai ecris, je parle d'un S2 et non d'un S3R. J'en tire donc une conclusion que pour un modéle plus recent ce doit être la méme chose.... Tu regarde un bidalot c20 et un yasuni c20... Le jeux des 7 erreurs ? Y'en as aucunes... Et tu parle de quel modéle ? Artek k2 ? -
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Fatty a répondu à un(e) question de Fatty dans Moteur et préparation
Bah apparement le bidalot S2 est un corp de yasuni R avec le tube de fuite du Z... Donc je me dit que le S3R ça doit être pareil mais sur des modéles plus récent... Surtout que ça sort apparement des mêmes fonderies... Et surtout le taro... Le S3R il vaut bien 60€ de plus que le polini pour je pense des perfs à peut prés égales. J'aurais un kit 50 alu polini ou malossi, j'investisserais plus d'argent dans le pot mais là... Et Artek ça donne quoi ? Je connais absolument pas cette marque... -
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Fatty a répondu à un(e) question de Fatty dans Moteur et préparation
En fait j'ai collé le topic "Similitudes des pot d'échappements" et en gros Bidalot et Yasuni c'est pas la même ? Tu pense que le bidalot est plus adapté au petit kit 50 top perf que le polini ? Ah d'ac ! J'étais trop perdu, merci Fred ! -
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Fatty a répondu à un(e) question de Fatty dans Moteur et préparation
Merci pour ta réponse poto ! Du coup, variation en dernier, j'ai bien compris. Je met kit et pot en même temps et gicleur de 90 dans le carburateur d'origine ? Et une fois le rodage fait, je change de carburateur et de varation ? Désoler si je répéte plusieurs fois les choses mais je préfére être sûr Et si jamais vous avez un autre échappement à me proposé que le polini team 3, j'ai lu qu'il était assez peut bruyant et c'est ce que je recherche. -
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Fatty a répondu à un(e) question de Fatty dans Moteur et préparation
Merci pour les indications de gicleur ça me sera grandement utile ! Du coup je reste sur le carburateur d'origine et je monte le gicleur de 5 point ? ou je monte de 5 point le 17.5 ? Le kit est déja commander... Je connais pas du tout la marque artek, j'ai pris ce que je connaissé à l'époque (il y a presque 12 ans, quand je modifié mon scoot^^) du coup le 50 top perf un pote avais ça et je trouver ça pas mal du tout, après j'ai peut être commander trop vite Merci pour votre aide les gars ! -
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Fatty a répondu à un(e) question de Fatty dans Moteur et préparation
C'est vrai que t'as raison, vaut mieux que je garde la variation une fois que le haut moteur est rodé. Et donc rodé mon haut moteur avec le carburateur d'origine c'est pas un problème ? Et le pot que je vais changer sera livré bridé (pot polini team 3). Je le débride avant de le monter ou je le monte et je le débride une fois le rodage terminer ? Merci tu me redirige vers des options que j'avais pas envisagé. Je veux juste essé de le faire le mieux possible.